Question sur branchement de baffle Marshall 1960

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lexu
  • #60
  • Publié par
    lexu
    le 23 Oct 05, 19:36
T.V.EYE a écrit :
lexu a écrit :
Bon ben je vais en rajouter une louche!
Hier soir j'ai fait un concert avec un autre groupe qui jouait sur des JCM900 avec baffles 1960 4x12.
Avec mon recto v'la t'y pas qu'il me prend l'idée de cabler 2 corps 1960.
J'ai cablé une des sorties 4Ohms du MESA sur l'entrée 4ohms du baffle et idem pour le 2ème (la tête MESA ayant 2 sorties 4 ohms)
Bilan de l'opération j'ai joué sur un JCM900 toute la soirée (fort surpris du résultat par ailleurs) car la tête MESA n'a pas supporté....fusible d'alim grillé ...remplacé ...puis regrillé!!
Comment fallait-il faire, personne n'a pu me répondre tant dans le staff sono que chez les autres zicos?


Comme je le disais plus haut, les sorties de la tête sont en //, quand tu branches 2 cabs en 4 ohms tu te retrouves avec une impédence de 2 ohms, le transfo n'a pas du apprécié... Fallait prendre les entrées 16 ohms.

OK mais le problème c'est que sur le MESA tu as 4 sorties 16 8 4 4 donc pour brancher 2 baffles il faut que j'utilise 2 sorties....lesquelles?
lifsebcbien
regarde sur le manuel c'est expliqué
si tu ne l'as plus tu le trouves facilement en dl sur google
T.V.EYE
lifsebcbien a écrit :
ok merci pour l'explication, et ben j'suis pas super doué en impédance....
je ne comprenais pas pourquoi sur le manuel du rectifier pour branchement de 2 baffles de 8 chacun ils conseillent le branchement sur les 2 sorties de 4. la meme chose mais avec des baffles de 16 est un "safe mismatch" donc ça le fait. mais le branchement de 2 baffles 4 sur les 2 sorties 4 n'est pas évoqué


Faut réviser ses cours d'elec après ça devient lumineux
Nancy boy
T.V.EYE a écrit :
Nancy boy a écrit :
Nancy boy a écrit :
car je croyai ke ma sortie 4 omhs de la tete etait une sortie supplementaire


Ben non c'est une sortie pour le relier à un baffle 4 ohms


je m'explique: sur ma tete j'ai une sortie en 8 et une en 4 et il me semble qu'on m'avait dit que la 4 ohms etait a utilisé seulement en suplement de la 8 ohms....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
lifsebcbien
consulte la doc mesa boogie nancy boy tu auras surement des explications claires pour ce pb particulier

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...