Question sur branchement de baffle Marshall 1960

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
ouep cypher mais pour les néophytes de la tete+box comme moi, le fait qu'il y ait 2 sorties 4 ohms sur la tete est déroutant, on se demande si elles doivent être uilisées ensemble ou pas du tout
Cypher6
ben a vrai dire , sur mon ampli engl (en rack) j'ai 2 sortie 4ohm , j'ai tjr utilisé une seule et j'ai jamais eu de probleme !
[ESP f'king noise club]
lifsebcbien
donc ça confirme que ça le fait

merci encore à tous
lexu
  • #34
  • Publié par
    lexu
    le 22 Oct 05, 14:05
Cypher666 a écrit :
j'en connais qui vont bientot cramer des transfo de sortie !

Le 4ohm sur le 4ohm , faut arreter de chercher des problemes ou y en a pas

Ce qui m'emmerde c'est la combaison des impédances de sortie en fonction du positionnement du sélecteur mono/stéréo.
Par exemple quand lifse...me dit de connecter les 2 sorties 4ohms aux 2 entrées baffle 8ohms j'en fait quoi de ce putain de sélecteur stéréo/mono?
lifsebcbien
stéréo, sur le 1960 des qu'on parle de 8ohms c'est du stéréo
T.V.EYE
Les 2 sorties 4 ohms sont cablés en //, tu peux donc prendre n'importe laquelle des deux.
Nancy boy
lifsebcbien a écrit :
pour la single c'est 2*4 ohms en stéréo et 8 ohms en mono, je pense que lexu a mal vu ou qu'il s'agit d'un modèle de baffle bizarre. Sur le 1960, aprés vos conseils et vérif, c'est 4 ou 16 en mono, ou 2 * 8 en stéréo, donc l'autre alternative est d'utiliser les 2 sorties 4 ohms de la tete pour les connecter aux 2 entrées stéréo du baffle en 8 ohms chacune



j'ai une question ds le meme style concernant les cabinets marshall du genre 1960.... vu le shema decrit au dos.....
il y a soit mono a gauche stereo a droite avec un selecteur.....
a gauche marquer a coter de la prise jack: 4 ohms et en dessous 8 ohms right
a doite: 8 et 16 ohms il me semblre....
alors comment faut il lire tous ça pour ce qui connaisse ça....
car j'entends dire que les cabintet marshall en mono c'est du 4 et 16 ohms...
la vu comme ça je lirai en mono 4 et 8 et en stereo 8 et 16....

si quelqu'un pouvait m'eclairer , merci
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
lifsebcbien
nope regarde:

2 entrées: 4 input et 16 input, avec le seleteur en mono
si tu passes le selecteur en stéréo (stéréo est marqué en bas, donc il faut lire le ohmage écrit en bas) 8 left et 8 right, le gauche et droite montre bien qu'on parle de stéréo.
En fait il ne faut pas que tu prennes en compte le fait que le switch soit à droite ou a gauche pour lire le ohmage, il faut que tu observes que mono est ecrit en haut, donc les valeurs du haut seront concernées, l'inverse pour stéréo, mais le truc le plus fiable est ce 8 left et 8 right, la stéréo étant une séparation physique du son à gauche et à droite
lifsebcbien
ouep ça aurait été plus logique que le switch se bouge dans le plan vertical
Cypher6
si , c'est 4 ohm ou 16ohm en mono et 2x8ohm en stereo , ca peut pas etre autrement !
[ESP f'king noise club]
Nancy boy
pourquoi ça ?

sur mon ancien H&K c'etait du 8 ohms mono c'etait marquer clairement et les hp etait en 8 ohms cahcun donc je vois pas pourquoi ça ne peut pas etre autre ment....

ça me parait pas logique le hzaut et le bas vu le selecteur sur d'autre baffle comme le H&K c bein de gauche et droite...
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...