Question sur la qualité de ces deux amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
linches
  • linches
  • Special Méga utilisateur
Ben t'avais le budget pour une guitare à 1000€, tu prends un peu de cet argent et voilà.

Enfin bon c'est pas le débat.
acdcdu28
linches a écrit :
Ben t'avais le budget pour une guitare à 1000€, tu prends un peu de cet argent et voilà.

.

Même ci je suis ton idée cela fait pour une gratte a 900 euro au final avec le blackstar : 1340 euro et avec le mg : 1098 euro donc le différence est la même avec un grate a 1100 euro le prix est toujour inférieur avec le MG mais bon comme tu la dit : "Enfin ce n'est pas le débat"
One de metallica magnifique morceau (le plus beau) et le solo de Master of Puppets !! Mon meilleur pote qui joue a la batterie a son plus jeune âge : http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
linches
Gnnn?
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Non mais il voulait dire ponctionner un peu sur le budget guitare pour l'allouer au budget ampli ...

Ce que je pense serait en effet plus malin... Et puis commander sur le net, à moins que le magasin puisse s'aligner sur le prix internet (mais en général pour ca faut déjà être client dans le mag :/ )
acdcdu28
je suis client du magasin.
One de metallica magnifique morceau (le plus beau) et le solo de Master of Puppets !! Mon meilleur pote qui joue a la batterie a son plus jeune âge : http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
linches
Oui c'est ce que je voulais dire.

Pour l'achat sur le net, moi je déconseille, si il achète en magasin il pourra tester... Et certains magasins (pas tous je te l'accorde) possèdent des prix égaux ou proches de ceux sur le net
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Car 440€ le HT-5 (j'imagine le model combo) ca fait chero quand même... Mais bon ca n'ira pas vraiment pour le jeu en groupe, enfin dépendant de ce que l'on veuille jouer.

Si c'était moi je ferrait moit/moit sur le budget, (apparemment d'environ 1200€) soit 600 pour la gratte et 600 € pour l'ampli. Car certes la gratte est importante mais l'ampli d'autant plus, enfin c'est vraiment dommage d'aller mettre 1000€ sur un mg101 ... Malgré que ces amplis ne soient pas trop mauvais mais bon sur thomann pour 50€ de plus on a le combo jet city 20w quand même quoi ...

Sinon perso j'achète autant sur le net qu'en magasin, ben je n'ai jamais eu vraiment aucun soucis via le net...
acdcdu28
Pour la gratte le choix est fait (on ne vas i revenir) mais^pour l'amplis cela reste a voir ce que je vais faire c'est qu'avec ma nouvelle grate je vais essayé plusieur ampli au magasin.
stekh666
Ca dépend du son que tu veux, tu avais l'air de vouloir jouer du acdc et avoir des sonorités plutôt rock, donc le marshall pourrait convenir.

Sinon je conseille le bandit, ok c'est rudimentaire et plastique, mais ça envoi et ça tombe jamais en panne.

Pour des distos metal précises (thrash metal/ death metal...) le bandit sera mieux que le marshall (marshall ça dégueule toujours pas mal)

Je parle de l'ancienne série MG100

Et puis un truc avec pleins de canaux, des effets... Une vraie usine à gaz ce truc!
Mais il faut reconnaitre que les effets intégrés c'est plutôt pas mal non plus.

Le mieux est de tester et de voir quelle type de disto tu veux, car ce qui compte c'est le son que tu veux (pas le look de l'ampli ou autre)

Tu nous dira des nouvelles
Après si tu arrives à le trouver parce qu'il est de moins en moins dispo, il y'a l'ampli Epiphone Blues Custom c'est un ampli 30 Watts tout lampe et il coute environ 450 euros voire un peu moins et il sonne du tonnerre
Amoureux des pédales Electro Harmonix.
Membre du Great Eastwood Owners Club
Hamer59
stekh666 a écrit :
Ca dépend du son que tu veux, tu avais l'air de vouloir jouer du acdc et avoir des sonorités plutôt rock, donc le marshall pourrait convenir.

Sinon je conseille le bandit, ok c'est rudimentaire et plastique, mais ça envoi et ça tombe jamais en panne.

Pour des distos metal précises (thrash metal/ death metal...) le bandit sera mieux que le marshall (marshall ça dégueule toujours pas mal)

Je parle de l'ancienne série MG100

Et puis un truc avec pleins de canaux, des effets... Une vraie usine à gaz ce truc!
Mais il faut reconnaitre que les effets intégrés c'est plutôt pas mal non plus.

Le mieux est de tester et de voir quelle type de disto tu veux, car ce qui compte c'est le son que tu veux (pas le look de l'ampli ou autre)

Tu nous dira des nouvelles

J'en serais pas si sûr, encore les séries Made In USA, sans doute mais depuis le Made In China, des cas de pannes sont plus courants, bien plus qu'avant.

Attention à ne pas généraliser.

Pour les nouveaux MG, je suis entièrement d'accord avec Doc Loco et ce que je reproche à Marshall pour le coup c'est d'avoir laisser ce nom là sur la nouvelle série qui n'a strictement RIEN à voir avec l'ancienne.

Aujourd'hui ce sont de bons amplis, j'ai eu un MG100HFX en prêt quand j'ai attendu le 1960 en commande (5 semaines), j'en étais très content, toute proportions gardées mais encore une fois, des "puristes" (faut en voir certains qui n'y connaissent absolument rien en lampe et transo mais ils parlent de "bon son" parce que c'est un lampe) le critiquent sans avoir essayés et gardant l'ancienne génération en tête.
Bref... un MG nouvelle génération c'est bien pour le prix !

Pour le prix je m'orienterai plus vers cet ampli : http://www.thomann.de/fr/black(...)2.htm
Les 5w sont aussi de bons amplis comme les HT-5, Class5, AC4 et BH5...etc mais qui risquent d'être un peu light si ils ne sont pas repris dans une sono.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
The Duke
acdcdu28 a écrit :
linches a écrit :

.

Même ci je suis ton idée cela fait pour une gratte a 900 euro au final avec le blackstar : 1340 euro et avec le mg : 1098 euro donc le différence est la même avec un grate a 1100 euro le prix est toujour inférieur avec le MG mais bon comme tu la dit : "Enfin ce n'est pas le débat"

Bah t'achète une gratte à 400-500€ et tu trouve un ampli a 500-600€

(ce qui est beaucoup plus intelligent je trouve... enfin bref)

Sinon bah... moi j'ai un bandit mais made in us, donc assez rare (j'lai choppé pour 100€ d'occaz', il était comme neuf) et j'peux te dire qu'il est bon dans tout ce qui est son saturé : pop-rock, hard rock, heavy metal. Par contre tout ce qui est grosse disto moderne il fait pas trop bien ça... c'est plus une disto "vintage", donc plutôt heavy. (en résumé, toutes les saturations des années 70 à 90). Le clean est l'un des meilleurs que j'ai pu entendre chez un ampli transi. En "moderne" il est sobre, parfait pour les passages clean à la metallica avec un chorus par exemple, et le clean vintage est un vrai ptit bijou ! Avec de la reverb, on peut facilement taper des plan bluesy hendrixien avec un son plus que crédible !

Pour le marshall je sais pas trop trop... je sais juste qu'il a un bon clean et que la disto est vraiment pas top. Mais j'lai entendu qu'une fois de loin dans un magasin donc j'peux pas t'en dire plus.
stekh666
En ce qui concerne la fiabilité des bandit, il y a quand même une garantie de 5ans, j'en avait acheté un il y a longtemps, depuis revendu à un pote, et bien il est toujours niquel !

Mais c'est vrai que si tu pouvais augmenter un peu ton budget, tu peux trouver une tete peavey ultra pour 450€ d'occaz, tu rajoute un petit baffle à coté pas trop cher (genre 150/200€) et tu aurai vraiment un son qui envoi la gomme !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...