stekh666 a écrit :
Ca dépend du son que tu veux, tu avais l'air de vouloir jouer du acdc et avoir des sonorités plutôt rock, donc le marshall pourrait convenir.
Sinon je conseille le bandit, ok c'est rudimentaire et plastique, mais ça envoi et
ça tombe jamais en panne.
Pour des distos metal précises (thrash metal/ death metal...) le bandit sera mieux que le marshall (marshall ça dégueule toujours pas mal)
Je parle de l'ancienne série MG100
Et puis un truc avec pleins de canaux, des effets... Une vraie usine à gaz ce truc!
Mais il faut reconnaitre que les effets intégrés c'est plutôt pas mal non plus.
Le mieux est de tester et de voir quelle type de disto tu veux, car ce qui compte c'est le son que tu veux (pas le look de l'ampli ou autre)
Tu nous dira des nouvelles
J'en serais pas si sûr, encore les séries Made In USA, sans doute mais depuis le Made In China, des cas de pannes sont plus courants, bien plus qu'avant.
Attention à ne pas généraliser.
Pour les nouveaux MG, je suis entièrement d'accord avec Doc Loco et ce que je reproche à Marshall pour le coup c'est d'avoir laisser ce nom là sur la nouvelle série qui n'a strictement RIEN à voir avec l'ancienne.
Aujourd'hui ce sont de bons amplis, j'ai eu un MG100HFX en prêt quand j'ai attendu le 1960 en commande (5 semaines), j'en étais très content, toute proportions gardées mais encore une fois, des "puristes"
(faut en voir certains qui n'y connaissent absolument rien en lampe et transo mais ils parlent de "bon son" parce que c'est un lampe) le critiquent sans avoir essayés et gardant l'ancienne génération en tête.
Bref... un MG nouvelle génération c'est bien pour le prix !
Pour le prix je m'orienterai plus vers cet ampli :
http://www.thomann.de/fr/black(...)2.htm
Les 5w sont aussi de bons amplis comme les HT-5, Class5, AC4 et BH5...etc mais qui risquent d'être un peu light si ils ne sont pas repris dans une sono.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life