Question sur la qualité de ces deux amplis

acdcdu28
Bonjour,
Je voulais vous demandez quel est le meilleur amplis :
-l'amplis pour guitare electrique : MG101FX Marshall (prix 366 euro), le prix peut-être différent ( car il est dans un magasin)

La fiche technique : - 4 canaux enregistrables.
- Section d'effets numériques (Chorus, Delay, Phaser, Flanger).
- Reverb Numérique.
- Tap tempo.
- Egalisation 3 bandes.
- Contrôle Master Volume.
- Compatible pédalier Stompware (en option).
- Sortie Line/entrée MP3.
- Sortie casque à émulation de HP.
- 1 HP de 12".
- Dim (mm) : 591 x 528 x 283 / Poids : 20 Kgs.

Ou le Bandit 112 Peavey (prix: 319 euro) Même raison que pour le premier .

Fiche technique :- 80 Watts RMS HP 12 Sheffielg
- Préampli 2 canaux
- Egalisation 3 bandes sur chaque canal
- Sélecteur de tonalité Moder/Vintage sur canal Clean
- Sélecteur de tonalité High Gain/Moder/Vintage sur canal Lead
- Contrôle de T-Dymanics et de présence Réverb avec contrôle de niveau
Buturs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Buturs
    le
Les marshalls MG sont trés fort déconseillés.
Le théorème d'Archimède: "Quand on plonge un corps dans une baignoire, le téléphone sonne." P.Desproges
acdcdu28
Buturs a écrit :
Pourquoi sont-ils déconseillés ?
One de metallica magnifique morceau (le plus beau) et le solo de Master of Puppets !! Mon meilleur pote qui joue a la batterie a son plus jeune âge : http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
Doc Loco
Buturs a écrit :

... souvent par des gens qui ne les ont pas essayé, ou bien qui confondent l'ancienne génération avec la nouvelle (bien plus gréable à l'oreille comme j'ai pu le constater en essai magasin, et que je recommande dans cette gamme de prix, pour ce type de son).

Ceci dit, si c'est pour jouer à la maison uniquement (cf l'autre topic dans "guitares"), une telle puissance est inutile.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Le peavey bandit a une bonne réputation si tu cherches un combo transistor assez puissant à bon prix.

Après si tu peux mettre un peu plus n'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur du Tech 21 comme le Trademark 60 par exemple.
acdcdu28
Doc Loco a écrit :
Buturs a écrit :

... souvent par des gens qui ne les ont pas essayé, ou bien qui confondent l'ancienne génération avec la nouvelle (bien plus gréable à l'oreille comme j'ai pu le constater en essai magasin, et que je recommande dans cette gamme de prix, pour ce type de son).

Ceci dit, si c'est pour jouer à la maison uniquement (cf l'autre topic dans "guitares"), une telle puissance est inutile.

Non car j'ai bientôt l'idée de crée un groupe (avec des amis que je connais ) ils sont dac.
One de metallica magnifique morceau (le plus beau) et le solo de Master of Puppets !! Mon meilleur pote qui joue a la batterie a son plus jeune âge : http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
MusashiChan
Doc Loco a écrit :
Buturs a écrit :

Pareil que Doc, c'est une pure idée reçue ancré dans l'esprit des guitaristes. Les anciens MG étaient parfois mauvais sur les petits wattages, et encore, pour le prix, il n'y avait pas grand chose de super meilleur.

Là si tu aimes le son typé Marshall ce sont de très bons ampli pour le prix, moins froids que les peavey et bien moins plastoc...regarde le finition des peavey, ça bouge dans tous les sens on dirait des jouets.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
acdcdu28 a écrit :
Buturs a écrit :
Pourquoi sont-ils déconseillés ?

Car pendant les années les MG ont eu mauvaise pub, et que c'est bon de cracher sur marshall dès le moment ou c'est pas vintage ou à lampes...
acdcdu28
Doc loco, je sais que ta vue mon topic en "guitare", je voulais te demandé esque le MG30FX Marshall est bien ?
Fiche technique :- 4 canaux enregistrables.
- Reverb Numérique.
- Tap tempo.
- Egalisation 3 bandes.
-1 HP de 10".
(car le prix 198 euro )
Doc Loco
acdcdu28 a écrit :
Doc loco, je sais que ta vue mon topic en "guitare", je voulais te demandé esque le MG30FX Marshall est bien ?
- Reverb Numérique.
- Tap tempo.
- Egalisation 3 bandes.
-1 HP de 10".
(car le prix 198 euro )

En groupe ce sera trop juste.

Pour jouer en groupe, je recommande au minimum 50W en transistor (et 100W est souvent nécessaire) ou 15-20W en lampes.
In rod we truss.

acdcdu28
Doc Loco a écrit :
acdcdu28 a écrit :
- Reverb Numérique.
- Tap tempo.
- Egalisation 3 bandes.
-1 HP de 10".
(car le prix 198 euro )

Pour jouer en groupe, je recommande au minimum 50W en transistor (et 100W est souvent nécessaire) ou 15-20W en lampes.
dsl mais pour chez moi ?
linches
  • Special Méga utilisateur
T'avais pas choisi le Blackstar HT-5?
Doc Loco
acdcdu28 a écrit :
Doc Loco a écrit :
acdcdu28 a écrit :
- Reverb Numérique.
- Tap tempo.
- Egalisation 3 bandes.
-1 HP de 10".
(car le prix 198 euro )

dsl mais pour chez moi ?

Faudrait savoir . Mais pour chez toi, c'est tout à fait ok .
In rod we truss.

acdcdu28
linches a écrit :
T'avais pas choisi le Blackstar HT-5?
Je sais mais le blackstar en magasin coute presque 440 euro c'est pour ca je suis dsl mais 198 euro comparer a 440 euroo cela est une sacré différence
linches
  • Special Méga utilisateur
Ben t'avais le budget pour une guitare à 1000€, tu prends un peu de cet argent et voilà.

Enfin bon c'est pas le débat.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...