Question sur le Carvin Bel air

Forum Carvin Amplifiers
Forum
cantabiblues
bonjour,

j' ai une question pour les connaisseurs de la lampe:

sur le carvin bel air qui fait 50 watt il y a:

preampli :5 12ax7 (dual stage ) ->que signifie dual stage?
ampli :4 el84

y a t il moyen de faire tomber la puissance a 25 watts en levant deux lampes de puissance?
ou alors faut il obligatoirement passé par un atténuateur de puissance.

Sinon, je voulais demander autre chose:

*j'ai apparement moyen d'avoir le sus cité ampli à 500 euros,ce qui me semble pas très cher, y a t il des choses a vérifier obligatoirement histoire de pas avoir de frais supplémentaires parce que je serais carrément a sec!!

*ensuite le transport se ferait par le train, vaut il mieux enlever les lampes et les emballer a part pour prévenir les vibrations dans le train ou pas?et si elles ont été levées je peux les replacer et brancher direct, rien d'autre a faire?

merci pour votre patience, et désolé pour toutes ces questions, je débute...
cantabiblues
up donc...
personne n'aurait la réponse(ah!! peux être personne n'as eu la patience de lire le post jusqu'a la fin...c'est possible...)
blavod
  • #3
  • Publié par
    blavod
    le 13 Jan 05, 20:37
Salut,

Dual stage il me semble que ca signifie que tu as deux étages de gain (sans doute pour le canal disto de lampli). Sinon pour le transport ca coute rien d'enlever les lampes, quand une lampe est cassée dans un ampli ca peut devenir chiant a enlever et on peut se couper.

@+
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
cantabiblues
merci, j'en sais deja plus!!
et sinon quelqu'un sait pour les lampes?gillou ou terb?
blavod
  • #5
  • Publié par
    blavod
    le 13 Jan 05, 21:44
pour les lampes je prefere pas te repondre car si je ne sais plus trop...sur certaines tetes dampli ya pas de problemes, maintenant est-ce que c'est special pour les EL84 ou je ne sais quoi...du coup attends davoir la reponse d'un expert!

up en passant
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Jan 05, 02:17
Si le transport se fait par la Sernam, il vaut mieux enlever les lampes (et bien repérer les emplacements des lampes de puissance au feutre, car les sockets sont tous les mêmes !), puis emballer avec au moins 20cm de mousse autour de l'ampli, sinon il arrivera fracassé. Bien prendre une assurance, car les cheminots sont sans pitié....
cantabiblues
ok, merci gillou!!
j'avais pas pensé a reperer les emplacements au feutre!!!
y a pas de pb pour le transport sinon puisuqe c'est moi qui le couve dans le train....
mais quid des lampes pour tomber la puissance?
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Jan 05, 08:46
Mm, pas sûr que ça marche, faudrait regarder le schéma....
cantabiblues
ok, je m'en vais demander a terb, peux être sait il?
sinon sans vouloir abuser, je peux trouver ou ce schéma?
merki!!
Gillou
Je l'ai, je peux te le passer ou à Terb par mail...
cantabiblues
bah tu peux l'envoyer directement a terb, ca serait le mieux!!
je l'ai deja mpeuté!!
merci beaucoup pour tout gillou
cantabiblues
simplement par curiosité:
tu en vends pas toi des carvin d'occaz a 500 euros?(oui,je sais je rêve...mais bon je peux tjr demander hein!)

En ce moment sur amplification et Carvin Amplifiers...