Question sur le roland cube 20X

Forum Roland
Forums
  • #1
  • Publié par
    Boyz13
    le 19 Nov 08, 21:26
Tout d'abord bonsoir, je voulais savoir a quel genre de musique ( hein du précis pas besoin de me repondre du rock ) correspondent Metal Stack , Metal et Tube Drive. Merci d'avance pour vos futures reponses =)
Dan_C
  • #2
  • Publié par
    Dan_C
    le 19 Nov 08, 21:40
http://manuals.roland.be/Franc(...)r.pdf

T'as paumé le mode d'emploi ? Aprsè, le style, c'est tellement du n'importe quoi maintenant... dans tout...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
  • #3
  • Publié par
    Boyz13
    le 19 Nov 08, 21:42
Oui je n'avais pas le mode d'emploi on me l'a donné , merci beaucoup Dan_C =)
michael_bxl
Je profite de ce vieux topic pour poser une question:

J'ai un Roland Cube 20X, mais quand je touche les cordes ou autre partie métallique de l'ampli ou de la guitare, il y a un petit "tic" et le léger bruit de fond disparaît. C'est un problème de terre: OK. (ça doit venir de l'ampli car ça me fait ça avec mon seul autre instru electro, et puis, même si la guitare avait une déréglage niveau prise de terre, l'ampli n'y est quand même pas relié à cette terre car prise mâle simple).

J'aimerai juste savoir si: c'est comme ça pour tout ces amplis, ou bien le mien est défectueux et je passe au magasin ?

Un grand merci d'avance
michael_bxl
Au cas où d'autres se poseront la même question:

Bon, j'ai été chez le marchant, essayer ça avec la même configuration: Roland Cube 15X ou 20X et guitare Strat (en fait c'est à cause du single coil), et ça fait ça. Maintenant, j'ai demandé au vendeur et il a dit oui: mettre l'ampli soi même sur la terre=mettre un fil de la carcasse (dévissé un visse et revissé sur un fil) et mettre l'autre bout sur la tige de fer de n'importe quel prise; et le problème disparait. J'trouve quand même ça nul de vendre ce genre d'ampli alors qu'il leur suffisait de mettre une autre sorte de prise. Enfin soit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...