Questions sur l impedance

RR1959
  • #1
  • Publié par
    RR1959
    le 10 Apr 06, 18:02
Voila mon probleme
Je vais surement bientot faire l aquisition d une sono
J ai deja reperer quels elements acheter

il y aurai donc un ampli de puissance 2*600Watts
et 2 enceintes de 1000Watts
mais la ou j ai un probleme c est que l ampli que j ai trouvé est en 4Ohm et les enceintes enhm

Donc je voulais savoir si je pouvais quand meme faire le branchement comme sa ou je risque de tout faire cramer
et si je peut faire ce branchement , est ce qu il y aurait des changements majeures au niveau de la puissance ou du son

Ps: j ai la meme question pour une basse avec une tete 400W(4ohm) et un baffle 500w(8ohm)

merci d avance
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    eb4
    le 10 Apr 06, 19:34
salut
Question certeinement deja posé une centaine de fois
Mettre des enceintes de 8ohms sur un ampli de puissance en 4ohms ne pose generalement pas de probleme(tant que l'impedance de l'ampli est inferieur a celle des enceintes ca va)
Tu vas simplement perdre en puissance (la chute depant enormement de la qualite des composants de l'ampli) mais il faut compter 2 fois moins de puissance quand on double l'impedance environ

La tu vas avoir un autre probleme c'est que tu risque fortement de cramer tes enceintes. Ton ampli est beaucoup trop puissant par rapport a tes enceintes, meme en mettant pas fort le risque est tres fort.
je te conseille de trouver un ampli moins puissant ou des enceintes plus puissantes.

Citation:
Ps: j ai la meme question pour une basse avec une tete 400W(4ohm) et un baffle 500w(8ohm)

Pour les tetes d'ampli, c'est different, sur les tetes a lampe (surtout les amplis de puissance a lampe) il parait qu'il faut mieux eviter les impedances mal adaptées.
RR1959
  • #3
  • Publié par
    RR1959
    le 10 Apr 06, 20:03
Dsl c etait 1000Watts qu il fallait lire et non 100


Si je prend des enceintes de 1000watts je peut mettre un ampli de puissance qui va jusqu a combien ?

pour l ampli basse c est reglé il accepte les 2 impedence mais avec juste une perte de 100Watts RMS
Beyssac
eb4 a écrit :
salut
Question certeinement deja posé une centaine de fois
Mettre des enceintes de 8ohms sur un ampli de puissance en 4ohms ne pose generalement pas de probleme(tant que l'impedance de l'ampli est inferieur a celle des enceintes ca va)
Tu vas simplement perdre en puissance (la chute depant enormement de la qualite des composants de l'ampli) mais il faut compter 2 fois moins de puissance quand on double l'impedance environ

La tu vas avoir un autre probleme c'est que tu risque fortement de cramer tes enceintes. Ton ampli est beaucoup trop puissant par rapport a tes enceintes, meme en mettant pas fort le risque est tres fort.
je te conseille de trouver un ampli moins puissant ou des enceintes plus puissantes.

Citation:
Ps: j ai la meme question pour une basse avec une tete 400W(4ohm) et un baffle 500w(8ohm)

Pour les tetes d'ampli, c'est different, sur les tetes a lampe (surtout les amplis de puissance a lampe) il parait qu'il faut mieux eviter les impedances mal adaptées.

Puissance divisée par 2 = -3 dB
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
RR1959
  • #5
  • Publié par
    RR1959
    le 10 Apr 06, 22:13
ok donc je n aurais aucun changement majeur si je prend un ampli 4ohm et des enceintes 8ohm

pareil pour l ampli basse
cette diminution ne serait pas audible ou alors tres peu
c est sa ?
RR1959
  • #6
  • Publié par
    RR1959
    le 17 Apr 06, 11:21
personne ?
Gandhorn
bein si tu vas perdre de la puissance, en général la puissance sous 4ohm vaut environ 1.42 (racine de 2) la puissance sous 8ohm mais c'est théorique et ca dépend des ampli, surtout que les ampli n'apprécient pas tjs d'etre chargé a fond sous 4ohms car le courant a fournir devient énorme

donc pas de pbl, c'est meme le plus courant de monter des enceintes 8ohm, mais bon les constructeurs d'ampli annoncent la puissance sous 4ohm pour faire plus gros

normalement c'est pareil pour ton ampli basse, mais si c'es des lampes (rare pour les basse) je me mouilerait pas trop....

en tout cas retenir qu'il ne faut pas avoir une impédance d'enceinte inférieur a celle de l'ampli !!! le contraire est sans risque

PS : c'est quoi tes enceintes qui supportent 1000W, je suis curieux...

En ce moment sur ampli sono et studio...