Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Relier ampli hi-fi et mixette

sirkis03
Bonjour à tous
J'ai récupéré un ampli hi-fi Sony et deux HP. Je l'ai branché à ma table de mixage mais je ne sais pas si c'est correcte. De plus, pour écouter de la musique, je passe par mon lecteur audio Fiio car je n'ai pas de chaîne hi-fi


A l'arrière de l'ampli j'ai
Phono, Tuner, Aux, Tape 1/Dat, Tape 2/MD avec du RCA sous chaque (rouge et blanc)

A l'arrière de ma mixette j'ai :
Rec - Output- tape tuner 1- tape tuner 2, phono 1 et phono 2 avec du RCA sous chaque


J'ai branché ma mixette à l'ampli hi-fi comme ceci :


Output en RCA > Tape 1/Dat

Et je branche mon lecteur audio en jack dans la prise micro sur la mixette

En fait j'ai du mal à comprendre à quoi correspondent Dat et MD ? Je sais que Phono c'est pour les platine, Tuner pour les radio et Tape pour les lecteur enregistreur je crois.

Il y a t-il un autre branchement qui conviendrait ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
The Trout
Toutes les entrées de ton ampli conviennent pour brancher ta mixette puisque toutes acceptent le niveau ligne donc te prend pas la tête avec leur nom. Tu peux toutes les tester et tu verras qu'il y a zero différence.

DAT c'est pour digital audio tape, des cassettes à bandes mais avec encodage numérique, très à la mode dans les 90's.
MD c'est pour Mini disc, idem, c'était des petits CD très utilisés dans les 90's.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
sirkis03
The Trout a écrit :
Toutes les entrées de ton ampli conviennent pour brancher ta mixette puisque toutes acceptent le niveau ligne donc te prend pas la tête avec leur nom. Tu peux toutes les tester et tu verras qu'il y a zero différence.

DAT c'est pour digital audio tape, des cassettes à bandes mais avec encodage numérique, très à la mode dans les 90's.
MD c'est pour Mini disc, idem, c'était des petits CD très utilisés dans les 90's.



Ok, et du coup mon lecteur audio je le branche où ?
Ca convient de le mettre sur la prise micro de la mixette ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
The Trout
Ben c'est au choix, tu peux aussi (si tu as un câble qui le permet) le brancher directement dans l'ampli. Quoi qu'il en soit, tu n'âbimes pas ta mixette en le branchant dans l'entrée micro, si c'est ta question.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
d402
  • #5
  • Publié par
    d402
    le 27 Apr 20, 06:07
Normalement, les entrées micro sont mono et ont une impédance spécifique pour recevoir un micro, il faudrait mieux brancher le lecteur audio Fiio sur une des entrées ligne!
Utiliser un câble adaptateur jack 3,5 mm vers 2 mâle rca
sirkis03
d402 a écrit :
Normalement, les entrées micro sont mono et ont une impédance spécifique pour recevoir un micro, il faudrait mieux brancher le lecteur audio Fiio sur une des entrées ligne!
Utiliser un câble adaptateur jack 3,5 mm vers 2 mâle rca



Je peux le brancher comme ça ? Je le savais pas, merci
Par contre, sur mon ampli hi-fi, j'ai une prise casque : pourquoi quand je branche mon lecteur dessus, rien ne sort
Sachant que mon Fiio à deux types de sorties (line ou headphones)
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
The Trout
Parce que c'est une sortie pour brancher un casque, pas une entrée
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli sono et studio...