Qui joue sur Road King Mesa ?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
paul59
Donc... un AB Box + les câbles qui traînent (ploc-ploc en prime)+ 2 amplis et HP's... Beurk
"idéal" pour jouer sur des (souvent) petites scènes ?

C'est pas pour rien que le RK s'appelle "Road King".... évidemment. pour les gars qui ne sortent jamais de leur cave, aucun intérêt...
floobert
Petrucci joue avec 4 tetes road king

j'ai eu la chance de l'essayer mais c'est vraiment trop
complexe a regler c'est loin d'etre du plug and play.
puis a bas volume ça ne sonne pas top.
la dual rectifier ou la tremoverb sonne nettement mieux
,puis quand arrive le changement des tubes
ca fait un sacré trou dans le portefeuille.....
Sag addict
floobert a écrit :
Petrucci joue avec 4 tetes road king

j'ai eu la chance de l'essayer mais c'est vraiment trop
complexe a regler c'est loin d'etre du plug and play.
puis a bas volume ça ne sonne pas top.
la dual rectifier ou la tremoverb sonne nettement mieux
,puis quand arrive le changement des tubes
ca fait un sacré trou dans le portefeuille.....

bah moi j'etais resté sur un rack comprenant 4 MKIV ! mais bien sur, je suis pas au jus de toutes les modifs de son matos (et dieu si il y en a du matos !)
point de vue fiabilité je suis OKI avec paul59. En revanche pour obtenir des pieces specifiques de chez MESA, c'est une vrai galere. Donc il faut prier que ca tombe pas en panne et que cette panne soit sur des piéces standard
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
paul59
bon alors....
ce qui m'intéresse c'est "LE" son de cette bête, même si il en a plusieurs, à savoir comment est le son "lead" le plus (dis-) tordu par rapport par ex. à un MK IV. Notamment en terme de sustain, harmoniques, ....
[ terb_ ]
faut avoir à l'esprit que le Road King est un Rectifier, et comme tous les Rectifier c'est un Mesa qui ne sonne pas Mesa ... il ne faut pas en attendre un MkIV upgradé, c'est un ampli très différent.
J'arrete l'amplification guitare.
Sag addict
Ben le soucis est bien là, je vais te parler d'un essai du road king sur la base du son que j'ai entendu, mais je ne pourrais pas te décrire "le son" de cette ampli. C'est comme si tu demandé de décrire le son d'un Vamp ou d'un POD, en mode plexi en faisant abstractions des autres modélisations de préamplis...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
pipo
  • #22
  • Publié par
    pipo
    le 29 Jun 05, 15:59
paul59 a écrit :
Donc... un AB Box + les câbles qui traînent (ploc-ploc en prime)+ 2 amplis et HP's... Beurk
"idéal" pour jouer sur des (souvent) petites scènes ?

C'est pas pour rien que le RK s'appelle "Road King".... évidemment. pour les gars qui ne sortent jamais de leur cave, aucun intérêt...


hum... ton avis semble tout tranché sur la question...

maintenant, ça fait juste un seul cable qui traine en plus (2 cables qui partent de ton pedalboard au lieu de 1) , le footswitch de l'ampli en moins...

2 tetes et 2baffles? les meilleurs amplis en son clair (vox, fender, jc120) sont des combos...
pipo
  • #23
  • Publié par
    pipo
    le 29 Jun 05, 16:03
de toute maniére, si tu compte garder ton mark en plus d'une tete tu seras obliger depasser par une ab box...

si c'est seulement le son hi gain de ton mark qui péche un peu, pas la peine de prendre un ampli robot multi fonction. T'as pensé à faire modifier le canal hi gain de ton mark?

maintenant si tu cherche uniquement une tete pour du gros son,pourquoi pas une 5150?
Sag addict
[ terb_ ] a écrit :
faut avoir à l'esprit que le Road King est un Rectifier, et comme tous les Rectifier c'est un Mesa qui ne sonne pas Mesa ... il ne faut pas en attendre un MkIV upgradé, c'est un ampli très différent.


Oui et non lol ! un mark IV sur un baffle 4x12 fermé et équipé en V30, on arrive a des resultats siderants ! C'est pas de la trempe du rectif, mais on y retrouve un peu quelque chose ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
[ terb_ ]
Grostarpets a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
faut avoir à l'esprit que le Road King est un Rectifier, et comme tous les Rectifier c'est un Mesa qui ne sonne pas Mesa ... il ne faut pas en attendre un MkIV upgradé, c'est un ampli très différent.


Oui et non lol ! un mark IV sur un baffle 4x12 fermé et équipé en V30, on arrive a des resultats siderants ! C'est pas de la trempe du rectif, mais on y retrouve un peu quelque chose ...


le jour où tu obtiens un clean ou un crunch de MkIV avec un Recto, tu m'appelles
J'arrete l'amplification guitare.
Sag addict
Je parle pour un son saturé, avec un peu de gain...
C'est clair, si c'est pour parler d'un rectifier en son clair, ben je n'en parle meme pas je passe mon chemin et je vais voir ailleurs
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    u
    le 29 Jun 05, 20:03
auriez vous par ailleur des extraits audio de markIV de bonne qualité ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...