Qui joue sur Road King Mesa ?

Forum Mesa Boogie
Forums
paul59
  • #1
  • Publié par
    paul59
    le 29 Jun 05, 12:58
Tout est dans le titre... Je sais sujet certainement déjà abordé mais allez on y va qui a des commentaires là-dessus ?
J'hésite à casser ma tirelire alors...
Sag addict
C'est un ampli vraiment ultime et 1h30 d'essai ne m'ont pas permis d'en faire le tour !
Le son est vraiment au rendez vous mais c très complexe a réglé et perso je me perd un peu dans toutes les possibilités
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
paul59
  • #4
  • Publié par
    paul59
    le 29 Jun 05, 13:14
Oooo oui je vois je joue depuis 15 ans sur un MkIV j'ai un son d'enfer mais il m'a fallu plusieurs années pour trouver le truc. Voulant "upgrader" mon son j'imagine bien que le Road King demande "quelques heures" pour faire le tour même avec l'expérience du MKIV.
pipo
  • #5
  • Publié par
    pipo
    le 29 Jun 05, 13:15
il est bizar cet ampli! je vois pas vraiment qui pourrait avoir besoin d'un tel engin... tu comptes en faire quoi exactement?
manulonch
D'autant plus que ca doit etre une merde immonde a reparer.... ( comme le MK4, desolé ).

En gros, plus c'est complexe et plus ca risque de tomber en panne parce que y'a plus de composants....

Si pas faut essayer, mais perso je trouve ca... trop !
paul59
  • #7
  • Publié par
    paul59
    le 29 Jun 05, 13:19
ben avant tout... un son "high Gain " d'enfer encore plus d'enfer (beaucoup plus?) que le Mk 4...
Mk IV merde à réparer ? : le mien, no problem depuis 15 ans et un grand nombre de gigs.
worm
  • #8
  • Publié par
    worm
    le 29 Jun 05, 13:27
c'est un mesa avec ses qualité et défauts....dont le prix et la bse du rectifier (qui est une qualité..Lol )

plus polyvalent que le recto de base, a mon avis qq 1 qui joue a besoin de plusieurs sons mesa et des vrai son clairs.

John Petrucci en a ....
Sag addict
paul59 a écrit :
ben avant tout... un son "high Gain " d'enfer encore plus d'enfer (beaucoup plus?) que le Mk 4...
Mk IV merde à réparer ? : le mien, no problem depuis 15 ans et un grand nombre de gigs.

oui oui bien plus que le MK 4. C'est d'ailleur plus un rectifier qu'un MK ou autre serie de mesa (j'estime que les rectos, sont pas très representatifs du son de la marque).
Mais je reste persuadé que le MK 4 est l'un des meilleurs ampli jamais fabriqué. Perso, je serais toi je garderais cet ampli de toute maniére, c'est vraiment EXCELLENT.
En ce qui concerne les réglages ben oui c la prise de tête, et c'est vraiment un gros inconvenient pour moi !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
pipo
  • #10
  • Publié par
    pipo
    le 29 Jun 05, 13:35
bah franchement si tu veux de la grosse satu mesa, pas besion de chopper un road king...

ya un truc que pas mal de guitaristes amateurs ignorent, c'est que si on veux de la polyvalence en amplification, on fait difficilement mieux qu'avec une ab-box.
paul59
de toute façon, pas question de me séparer de mon MkIV même si j'ajoute un RK.
C'est comme mes 3 instruments de base et définitifs, il m'a fallu 30 ans pour les "trouver" (la plus récente a 10 ans)
paul59
AB Box
Quekçequça ?
perso je suis (devenu) allergique à tous les "box" (multieffets et autres), le vrai son d'enfer se trouve avec une bonne guitare + bon ampli, + 10 bons doigts pour les jouer.

MK IV ah bon heureusement que pas souvent en panne alors. Le mien 15 ans sans problèmes et je parie que encore 15 futures années (évidemment, de temps en temps changé un tube...) le "son d'enfer" actuel a été obtenu après essais de divers tubes...
pipo
  • #14
  • Publié par
    pipo
    le 29 Jun 05, 13:46
paul59 a écrit :
AB Box
Quekçequça ?
perso je suis (devenu) allergique à tous les "box" (multieffets et autres), le vrai son d'enfer se trouve avec une bonne guitare + bon ampli, + 10 bons doigts pour les jouer.



une ab box c'est simplement un boitier qui permet de diriger ton signal vers un ampli, un autre, ou les 2en meme temps.


du coup pour une config metal qui fracasse tu peux miser un mix 5150/jc120, ou dans un contexte rock, 2204/hot rod (par exemple hein!)


ce genre de config reviendra beaucoup moins cher, surtout si on ce penche sur l'occaz...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...