QUIZZ MARSHALL! question subsidiaire page 8 !

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
alors

1/ SOCAL
2/ SCXD
3/ 3005
4/ 2061X
5/ GA15

on gagne quoi on gagne quoi on gagne quoi ???
starsky11
Moi je connais pas assez ses amplis, donc je ne participerais qu'en donnant mon avis.
J'ai directement préféré le premier pour son coté gras.
En deuxième j'aime bien le 5.
Les 3 autres (2,3,4) je les trouves un peu aigrelet et je trouve qu'ils manquent de coffre.
looping800
Pfiou, je ne connais pas ces ampli. Mais quitte a passer pour un noob autant le faire ici ! :-)
Je pense que le Super Champ est le n°4, j'avais un Fender Cyber-Deluxe il y a quelque années et je retrouve le petit "defaut" en saturation qui etait plus marqué sur mon Cyber : C'est un leger "pffiiouu" après chaque note (pour l'entendre, il faut essayé de faire abstraction de ce qui est joué, et essayer d'ecouter en "arrière plan".

Sur les autres ampli, je ne retrouve pas ce "son d'arriere plan" qui caractérisait mon Cyber-Deluxe et que j'ai retrouvé en moins marqué mais toujours present sur le sample 4.

(Aprés, peut etre que ça n'a rien a voir avec le type d'ampli et que je me plante totalement.... ).
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Invité
  • Invité
C'est une très bonne idée de faire ce genre de comparo aveugle,j'avais eu l'idée de le faire un jour mais n'étant pas équipé j'ai laissé tomber.


Honnêtement,j'ai l'impression qu'ils sonnent presque tous pareil!!
Ca doit vous paraitre bizarre mais c'est vraiment l'impression que ça me donne.
Doc Loco
Petite correction: je me rend compte que j'avais marqué "GA5" - c'est évidemment "GA15", sorry.

Sinon, le fait qu'ils "sonnent tous semblables" : déjà c'est la même gratte sans effet, le même guitariste et le même "cab". Ensuite, j'ai évidemment regroupé des amplis ayant un son assez typiquement marshallesque ... donc qu'il y'ait une similitude n'a rien d'étonnant .

Mais il y'a de réelles différences bien perceptibles quand même (de là à dire qu'elles permettent d'identifier chaque modèle à coup sûr ... c'est un pas que je ne franchirai pas ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chrisdafrenchie
Dans le sample #2, on a réellement l'impression que le préampli est plus poussé que la partie de puissance...
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
caribou71
y a un bédut de vérité dans les propositions données ?
chrisdafrenchie
#4, y'a un ptit buzz dans le mix qui ne devrait avoir rien a faire dans le mix.

#3 Çà à l'air légèrement plus orienté médiums comme ampli.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #23
  • Publié par
    BigBi
    le 07 Oct 08, 18:39
Je tente...

1) Epiphone
2) Marshall 3005
3) Fender
4) GA15
5) Marshall 2061x


Après... je suis loin d'etre un expert^^
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
microwAves
Perso j'aime beaucoup le 4, j'aurai tendance a dire que c'est le 2061x(surtout sur le coté "pas fuzzy" sur le passage en single note) mais rien de bien sur.


autrement j'aime bien le 2eme sample aussi, pour les haut medium un peu plus "granuleux".


Ce qui est dommage par contre c'est qu'on puisse pas telecharger le fichier pour comparer directement sur 2 riffs, la memoire auditives etant pas ce qu'il y'a de plus fiable, ca aiderai bien .
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Bon alors... J'ai écouté vite fait au taf, avec mon petit casque, et j'ai pris 2-3 notes.
J'ai aussi mis une valeur en X, de X à XXXX, pour chaque ampli, en fonction de la qualité perçue.

Je les livre ici:

Amp 1: (XX) sonne un peu boxy. Crunch un peu passe-partout.
Amp2: (XX) le moins bon du lot. Sonne transistors. Boxy.
Amp3: (XXX) Bon son, probablement le meilleur du lot. Ca sonne bien "lampes" (mais bon, de nos jours...)
Amp4: (XXX) Le plus marshallien du lot, très bon son, belle dynamique british.
Amp5: (XX) un peu sombre, mais le grain est très marshallien et me rappelle mon Cornell 18/20.

Alors maintenant, pour affecter les amplis... dur dur. Tous ces samples se ressemblent beaucoup, et dans un mix avec une batterie, basse et chants, ça serait impossible d'entendre la moindre différence entre eux.
Ca montre que le HP joue un rôle énorme dans le son, tout comme la prise de son, et surtout la "philosophie générale" de l'ampli. Y 'a rien qui sonne plus Marshall qu'un ampli typé Marshall !!

Mais bon, je me défile pas:

amp1: Fender Superchamp XD
amp2: Marshall 3005
amp3: Epiphone SoCal 50H
amp4: Harley Benton GA15 fortement modifiée par RAT Electronics
amp5: Marshall 2061X

(mais en fait, j'en ai aucune idée !! )
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
SuckMyKiss
starsky11 a écrit :
Moi je connais pas assez ses amplis, donc je ne participerais qu'en donnant mon avis.
J'ai directement préféré le premier pour son coté gras.
En deuxième j'aime bien le 5.
Les 3 autres (2,3,4) je les trouves un peu aigrelet et je trouve qu'ils manquent de coffre.


Je suis du même avis!
Cependant moi je préfère le 5, et en 2eme position le 1 (très fuzzy) .
Quant aux amplis, je n'en ai absolument aucune idée, mais c'est ça qui est bien j'aurais la surprise!
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
daoudd a écrit :


ouach !! dur dur doc ton truc là !

difficile pour moi de dire qui est qui !

je peux juste dire celui qui pourrait me plaire le plus , le 3ieme !

et pour la réponse bonus , je dirais que le scxd est le 1er !

m'enfin après chacun ses oreilles ....


Contribution de daoudd
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Pas facile, mais instructif comme test. De mon côté de quelqu'un qui ne connait aucun de ces amplis (ni bien la guitare d'ailleurs), je me lance. Voilà mon avis (de newbee, écoute au casque) :

1: haut médium, manque un poil de chaleur je trouve. Peut-être un peu "sec/raide". Marshall 3005

2: j'aime moins, je trouve un petit côté "criard" dans la satu Harley Benton GA15
3: je lui trouve plus de dynamique, et il garde un côté haut médium, mais moins agressif que le 2. Je le trouve assez bien défini aussi (moins gras que le 1). - Marshall 2061X

4: assez haut médium toujours Mais moins rond, un peu moins de basse aussi je trouve (par rapport au 3). Bien défini. Epiphone SoCal 50H

5: le plus compressé du lot je trouve. Basses bien présentes. J'aime bien rendu, surtout s'il était un peu moins compressé. Superchamp xd


A mon avis, il y en a un qui doit rigoler...
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Nico_las
Je préfère le 2. Déjà on peut affirmer que la modélisation ne tue pas vu que les son sont tous bons !!
Je préfère mon plexi par contre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...