Quoi comme amplis??

• Publié par
    ducky54
    le 01 Juil 2008, 10:46
bonjour à tous!!

je souhaiterai acquérir un ampli pour ma basse (SPECTOR)
INFO: je joue au doigt et style metal hardcore!!

je serai intéressé par la tête d'ampli HARTKE HA3500 et baffle HCV410 ou HCT410!!
Est ce que ce serai un bon choix?

ET j'aimerai savoir quel est la difference au niveau du son entre des baffles à 4 cônes et 1 cône!!

merci d'avance
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 01 Juil 2008, 11:43
ben pour le Hartke, y'a pas de secret, il faut essayer voir si ça te plait.
Pour la difference des baffles 4cones et 1cones, on apelle ça des "4x10" et des "1x15"

les "4x10" sont equipés de 4haut parleurs de 10", ce qui est bien pour un son puissant, avec des aigus assez précis.

les "1x15" sont equipés d'un haut parleur de 15" qui est mieux pour projetter le son et sortir des grosses basses lors des concerts.

Après, tout dépend de ton budget et de ton utilisation.
En tout cas, j'ai le meme matos hartke dans mon local de repette, et ça a un son bien puissant. avant je jouais dans un groupe de metal, tu peux tout à fait sortir un bon son en bidouillant l'EQ
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
  • Publié par
    ducky54
    le 01 Juil 2008, 12:22
ok ok!!!

le truc c'est que j'ai déjà joué sur se type d'ampli mais je trouve que le son claque un peut trop!! après les réglages n'étaient surement mal réglé!!

Sinon que pourriez vous me conseiller comme autres amplis pour un budget d'environ 700€
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 01 Juil 2008, 18:23
En effet ça claque un peu trop Hartke.
Pour en avoir relativement souvent utilisé, notamment des tetes 300 et 500 watts avec des gamelles de la marque, je suis pas pres de mettre un dollar dans du hartke.

Mate du coté de gallien krueger, tu dois pouvoir trouver quelque chose de sympa.
  • Publié par
    ducky54
    le 02 Juil 2008, 09:53
salut,
L'offre de ton lien a l'air bien intéressante!!Cependant la tête d'ampli n'ai pas un peut faible part rapport aux baffles proposées?!! Mais bon je pense que ça, sa peut se changer par la suite!!!

Sinon que vaut WARWICK?

merci pour vos réponses!!!
PetitLu
  • PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    PetitLu
    le 02 Juil 2008, 11:02
Le Warwick m'a bluffé quand je l'ai essayé vraiment bien et pour un prix !!!
un son incisif précis lourd présent et un qualité de fabrication sérieuse pour 239 euros profet 3.2 c'est vraiment top et puis ça colle bien avec ton style...
les baffles son top aussi (j'ai essayé le 411 pro) c'est précis et d'une qualité énorme (tu sens le sérieux Warwick) et puis le prix :433 euros!
bref c'est un stack spécial métal qui ressort dans le mix de groupe (pas mal d'artiste pro jouent dessus)

je trouve que c'est largement au dessus Hartke (oui je n'aime absolument pas cette marque...) c'est incipide et sans saveur; à une époque c'était les moins cher donc pour un petit budget ça représentait un bon compromis mais maintenant d'autres marques existent pas chères et elles surpassent hartke tant sur le son que la qualité de fabrication

j'avais failli l'acheter en plus de mon markbass (à l'époque) pour avoir une palette de son très large et puis je me suis acheté un Fafner qui conjugue tout les sons mais là c'est plus les mêmes prix lol
donc pour 672 euros t'as vraiment un stack de fou
voilou

http://www.thomann.de/fr/warwi(...)o.htm
http://www.thomann.de/fr/warwi(...)l.htm

a+
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 03 Juil 2008, 07:05
ducky54 a écrit :
salut,
L'offre de ton lien a l'air bien intéressante!!Cependant la tête d'ampli n'ai pas un peut faible part rapport aux baffles proposées?!! Mais bon je pense que ça, sa peut se changer par la suite!!!

Sinon que vaut WARWICK?

merci pour vos réponses!!!

Cette tete GK doit suffire pour de nombreuses utilisations.
Elle est d'ailleurs aussi puissante que la Hartke dont tu parlais.

J'ai jamais joué sur Warwick, mais c'est sur que ça vaut le coup d'essayer.
Toutes les chances d'etre superieur à Hartke.
Il va vraiment etre temps que Hartke fasse quelque chose et nous sorte du matos sympa. Ca commence à se savoir que c'est un peu leger.
Salvahsp
moi j'ai eu l'occasion de tester du warwick, la serie "prophet" je pense, et franchement ca ne m'a pas convaincu, apres tout est une question de gout ... Gallien Krueger j'ai tester la version Combo RBH 700 avec 2 HP 10' et c'est apparement du bon bon matos

Sinon, les entrée de gamme chez SWR, style la Workingpro 400 qui doit etre a +- 600€ en comandant en allemagne, il a une egualisation vraiment bien, mais il parait qu'il pic un peu facilement,^à tester
bonsoir,

merci a vous tous pour vos conseil!!

je pense que je vais opter pour du WARWICK!!!
bonjour!!

j'ai une autre question à propos du choix amplis-baffle!!

Quel est le meilleur choix? :

tete ampli 300W4 ohms ==> baffle 300W8 ohms

tete ampli 300W4 ohms ==> baffle 600W8 ohms

tete ampli 500W4 ohms ==> baffle 300W8 ohms

tete ampli 500W4 ohms ==> baffle 600W8 ohms

En fait j'aimerai savoir lequels de ces choix fait une bonne association! Parceque j'ai un peut de mal à faire le rapport puissance en W des baffles en fonction de l'ampli!!

merci d'avance!!!

En ce moment sur ampli et préampli basse...