Quoi mettre avec un Tonelab (pré-amp) ?

Forum Vox
Forums
monstawild
salut a tous, je vais l'avouer je n'ai cherché que succintement pour voir si un post similaire était posé...

hum voila, j'achete d'ici un mois Tonelab SE (quand j'aurais les sous-sous dans la popoche)...

mon compere guitaristique de toujours (enfin presque) doit s'acheter un Pod XT live...

donc, nous nous sommes concerté quelques instant pour se mettre d'accord, autant s'en servir comme pré-amp et donc faire des économies (qui nous permetteront d'emmagasiner plus de sous-sous dans la popoche)...

oui mais voila, j'ai entendu parlé des Atomic ou des Power Engine, et il parait que ça fais des miracles avec ce genre de matos, j'ai aussi entendu Gui 777 parler du fameux (et dont la réputation n'est plus a faire) Peavey Classic 30...

Du coup j'hésite beaucoup, je pensais partir en bilouterie avec mon pote Xav pour me construire un caisson, mais est ce que ça vaut vraiment le coup de se faire chier, surtout que j'ai pas l'intention de garder cette config toute ma vie...

Alors... il biloute ou il achete du a lampe, le gars?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
monstawild
galacticrunner a écrit :
c'est vrai que c'est pas évident! pour ma part j'ai topé un power engine (tech21)


argh... je suis paumé... je me dis que ça coute moins cher de bilouter mais bon...

t'en est content? honnetement?

je joue du power tHrashcore mélodique (mouahahhahah plutot marrant non?), mais aussi un peu de blues, et j'essaye de jouer du flamenco avec mon electro...

tu trouves le son comment?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Redbox
  • #4
  • Publié par
    Redbox
    le 06 Sep 05, 17:55
monstawild a écrit :
galacticrunner a écrit :
c'est vrai que c'est pas évident! pour ma part j'ai topé un power engine (tech21)


argh... je suis paumé... je me dis que ça coute moins cher de bilouter mais bon...

t'en est content? honnetement?

je joue du power tHrashcore mélodique (mouahahhahah plutot marrant non?), mais aussi un peu de blues, et j'essaye de jouer du flamenco avec mon electro...

tu trouves le son comment?


j'ai revendu mon amp de puissance et mes 2 marshall 1922 et franchement je trouve que le PE est un bon compromis, je branche un Vamp pro dedans et je ne l'ai qu'essayé vite fait avec un pote, il est en commande actuellement, dès que je le touche je te dirais si c'est vraiment le truc ultime pour de la modélisation ou si j'ai trompé
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
monstawild
galacticrunner a écrit :

j'ai revendu mon amp de puissance et mes 2 marshall 1922 et franchement je trouve que le PE est un bon compromis, je branche un Vamp pro dedans et je ne l'ai qu'essayé vite fait avec un pote, il est en commande actuellement, dès que je le touche je te dirais si c'est vraiment le truc ultime pour de la modélisation ou si j'ai trompé


ok lol, de tte façon je reste en rût sur le topic

j'attends de tes nouvelles, en attendant si t'as d'autres infos qui passent... allez viens post un ptit coup sur le salon (hip houp)
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
sushi_bar
tu mets sa sur un ampli de puissance à lampe et tu peux etre sur que sa va bien donner...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
damarus
il paraît que plus l'avatar est grand, plus ça sonne !!
Damarus was here®
monstawild
damarus a écrit :
il paraît que plus l'avatar est grand, plus ça sonne !!




et grace a ça tu comptes certainement m'éclairer dans mes recherches non?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
metallik3
monstawild a écrit :
damarus a écrit :
il paraît que plus l'avatar est grand, plus ça sonne !!




et grace a ça tu comptes certainement m'éclairer dans mes recherches non?

Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
monstawild
up
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
akrobat
si tu compte pas garder tout ce matos:
1- soit tu biloute, c'est amusant et ca coute pas chere
2- soit tu achete du neuf en pensant a la revente
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
monstawild a écrit :
up


ils ne sont tolérés que dans achat/vente

merci.

les remarques sur ton avatar étaient justifiées : il est vrai qu'il déformait un peu le forum : voir mon MP


on recadre dans le sujet! merci
Bonjour les trolls
monstawild
akrobat a écrit :
si tu compte pas garder tout ce matos:
1- soit tu biloute, c'est amusant et ca coute pas chere
2- soit tu achete du neuf en pensant a la revente


oui je crois que ça fais trop cher, j'ai vu les prix, la bilouterie, je pense que ce sera la bonne solution, et puis apparement, peu de personne on oser le mélange, j'avais pourtant vu qu'avec du a lampe ça rendait bien... j'aurais aimé quelques samples...

je prefere pas m'aventurer dans la revente, je m'attache tres vite au matos!

merci

skynet a écrit :

ils ne sont tolérés que dans achat/vente

merci.

les remarques sur ton avatar étaient justifiées : il est vrai qu'il déformait un peu le forum : voir mon MP


on recadre dans le sujet! merci


oh desolé, je suis sur le site depuis longtemps, mais je suis pas tous les jours dessus, les règles on dut changer (c'est parceque j'ai pas eu le temps de cliker sur le lien avant que mon avatar a été supprimé? lol)

didiou, j'ai pollué mon poste!

et toi grand modo? un avis sur le mélange lampe modélisation?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
titou11
Salut, j'ai un tonelab se, et j'aime bien ce que ça donne sur un tit' laney lc 15R. équa neutre sur 5, reverb sur 0, et tu gères tout au tonelab.
L'avantage avec un combo par rapport à un ampli de puissance, c'est que tu peux bypasser le préamp grace à la boucle d'effet (faut il encore qu'il y en ai une), ou tu peux juste te servir des effets du tonelab sur le clair de ton ampli (comme un multieffet normal...).
En tout cas, je trouve le mélange tonelab/lampes sympa et efficace (puisque le tonelab est un "pseudo???" préamp à lampes).
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
monstawild
titou11 a écrit :

En tout cas, je trouve le mélange tonelab/lampes sympa et efficace (puisque le tonelab est un "pseudo???" préamp à lampes).


oui c'est aussi ce que je pensais justement!

merci de ton aide, tu as déja testé sur un ampli transistor, la différence?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...