1er essai hier en répét avec le blackheart gh5h, formation trio basse, batterie/chant, guitare, style Blues-Rock.
D'entrée je le met en mode 5 watts, branché sur son baffle, et là Grosse déception.
Alors que je viens de jouer sur le peavey classic 30 et sur le plextone( replique custom d un plexi) , le blackheart me parait ridicule avec un son qui fait casserole bien trop claquant .
Je tente divers réglages d EQ, pas moyen d'avoir un son acceptable.
Je rend les armes en me disant que pour le prix fallait pas s'attendre a grand chose de mieux.
Puis le batteur, qui est avant tout un excellent guitariste, me propose de brancher la tete sur les 2 2x12 custom du plextone
Et là, LA CLAQUE, je retrouve enfin le son que j'attendais de cet tête.
Conclusion aprés 4h00 de répète avec un batteur qui tape quand même fort pour le style , la puissance suffit largement, avec le potard de volume a 8/9 sur 10 .
Pour ce qui est du baffle en Eminence, je ne suis pas convaincu, la raison est probablement dans le fait que je ne joues que sur du V30 depuis peut être trop longtemps, mon oreille est probablement formatée a ce type de son.
Autre point a souligner et qui joue surement pour beaucoup dans ce ressenti, c est que je joue sur une strat avec config sss, une partie du claquant provient donc aussi de la guitare du coup cela fait une sur-enchere d'aigues.
les hp du plextone sont des g12H30 réputés pour être assez proche des V30 .
Pour chez moi le baffle gh112 est largement suffisant, il ne m'avait d'ailleurs pas déplu, mais a fort volume je préfére les g12h et les V30 .
Bref me voila tout de même rassuré et je confirme mon choix de cette tête qui va trés trés bien même avec un batteur.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !
Boss at "The Southern Chickens"