Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Oui c'est vrai.
C'est corrigé.
Merci.

Ce stack est une merveille. Je viens de me faire 4h de bonnes répètes. Une merveille couplée à la VT999, à la Little Big Muff et à la Les paul.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
soupesoise03
Bon ça y est... j'ai commandé sur tube town du 12AX7 en EH et un EL84 JJ. C'est le couple le plus souvent mentionné sur les différents forum que j'ai pu parcourir... on verra ce que ça donne...
papyboyington
1er essai hier en répét avec le blackheart gh5h, formation trio basse, batterie/chant, guitare, style Blues-Rock.

D'entrée je le met en mode 5 watts, branché sur son baffle, et là Grosse déception.

Alors que je viens de jouer sur le peavey classic 30 et sur le plextone( replique custom d un plexi) , le blackheart me parait ridicule avec un son qui fait casserole bien trop claquant .

Je tente divers réglages d EQ, pas moyen d'avoir un son acceptable.

Je rend les armes en me disant que pour le prix fallait pas s'attendre a grand chose de mieux.

Puis le batteur, qui est avant tout un excellent guitariste, me propose de brancher la tete sur les 2 2x12 custom du plextone
Et là, LA CLAQUE, je retrouve enfin le son que j'attendais de cet tête.

Conclusion aprés 4h00 de répète avec un batteur qui tape quand même fort pour le style , la puissance suffit largement, avec le potard de volume a 8/9 sur 10 .

Pour ce qui est du baffle en Eminence, je ne suis pas convaincu, la raison est probablement dans le fait que je ne joues que sur du V30 depuis peut être trop longtemps, mon oreille est probablement formatée a ce type de son.

Autre point a souligner et qui joue surement pour beaucoup dans ce ressenti, c est que je joue sur une strat avec config sss, une partie du claquant provient donc aussi de la guitare du coup cela fait une sur-enchere d'aigues.

les hp du plextone sont des g12H30 réputés pour être assez proche des V30 .

Pour chez moi le baffle gh112 est largement suffisant, il ne m'avait d'ailleurs pas déplu, mais a fort volume je préfére les g12h et les V30 .

Bref me voila tout de même rassuré et je confirme mon choix de cette tête qui va trés trés bien même avec un batteur.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Hamer59
Content pour toi !
J'ai une Strat' et une Les Paul en répète souvent, et les micros simples de la strat ont un niveau de sortie moindre que la Les paul et tout le monde sait que la strat adore les aigus avec son côté claquant. Donc, forcément, ton son s'en ressent.

Le couple Strat/Little Giant, c'est terrible, dynamique chaud et vrai.
Ce qui est terrible c'est le trio Télécaster/Big Muff/Little Giant.
100% Blues Rock et Garage Rock.
C'est chaud, c'est dynamique et ça sonne!
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

papyboyington
Il est clair aussi que depuis que je ne joue plus de métal, je ré-apprend a jouer, je n'avais jamais eu besoin de toucher au volume de ma gratte et encore moins aux potards de tonalités, pour avoir le son .

Pour du métal tu prends une gratte avec doubles bobinages, un ampli high gain et tu envoies du gros.

Avec des amplis class A comme le blackheart et avec des guitares comme la strat, le jeu est plus subtil et nuancé, la moindre attaque un peu faiblarde se ressent immédiatement.

Finalement ce sont des amplis difficiles a jouer.

Hamer59
Avec ta VT999 qui arrive ça risque d'être plus polyvalent encore et sonner encore plus simpa !

whitelion
Je n'ai pas trouvé de clip convaincant de la VT999!
Ils sont assez pourris !
Ca n'incite pas à tester cette pédale!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Hamer59
whitelion a écrit :
Ils sont assez pourris !

C'est dommage car c'est une pédale assez "magique" et pour le prix on est fou de voir une pédale ayant un son lampe avec du gain et une dynamique aussi bons pour si peu chère.

Victime peut être de la réputation de la marque Behringer. Sans fondement d'ailleur, j'ai du matériel de chez eux, pour le prix (vraiment pas chère), ça fait bien son travail, certain produit son plus ou moins bons, mais la VT999 m'a vraiment soufflé! Je pense tester la VM1 qui est la copie de la Memory Man de EHx, si ça sonne bien, j'achète car cette pédale est un rêve (mais la EHx est à + de 300€ ! Alors que la Behringer est à - 100€).

La VT999 peut être douce avec un petit boost de clean qui sature légèrement jusqu'à la grosse OD bien heavy en passant par le Petit/Gros Crunch bien Blues (Du SRV au ZZTop).
Avec un grain assez JCM800 quand même avec un peu plus de gain.
L'équalo 3 bandes apporte beaucoup sur la flexibilité de la pédale et sa polyvalence. Hard By-Pass en plus.

Hamer59
Merci à toi aussi !

Joyeuses fêtes à tout le monde !

whitelion
Hamer59 a écrit :
whitelion a écrit :
Ils sont assez pourris !

C'est dommage car c'est une pédale assez "magique" et pour le prix on est fou de voir une pédale ayant un son lampe avec du gain et une dynamique aussi bons pour si peu chère.

Victime peut être de la réputation de la marque Behringer. Sans fondement d'ailleur, j'ai du matériel de chez eux, pour le prix (vraiment pas chère), ça fait bien son travail, certain produit son plus ou moins bons, mais la VT999 m'a vraiment soufflé! Je pense tester la VM1 qui est la copie de la Memory Man de EHx, si ça sonne bien, j'achète car cette pédale est un rêve (mais la EHx est à + de 300€ ! Alors que la Behringer est à - 100€).

La VT999 peut être douce avec un petit boost de clean qui sature légèrement jusqu'à la grosse OD bien heavy en passant par le Petit/Gros Crunch bien Blues (Du SRV au ZZTop).
Avec un grain assez JCM800 quand même avec un peu plus de gain.
L'équalo 3 bandes apporte beaucoup sur la flexibilité de la pédale et sa polyvalence. Hard By-Pass en plus.

Mais j'adore les produits défiants toute concurrence
Je n'attend qu'une chose, ce sont de bons samples et/ou clips et dès qu'une possibilité en vue, un test grandeur nature surtout pour la VM1 dont je ne connaissais même pas l'existence!
Joyeuses fêtes à tous !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
papyboyington
Vt 999 reçu aujourd'hui .

j'ai testé avec la lampe d'origine et ensuite avec une ehx, il n'y a pas photo avec la ehx elle est excellente.

Mon set blackheart est presque complet.

Spiky Moon
c'est si fameux que ça la vt 999? vous auriez pas quelques samples par hasard ? (surtout avec l'EHX, ça m'intéresse !! )

Sinon j'ai une question :

Pour mon BH5, est-ce qu'on peut utiliser un préamp devant ?
(j'imagine que non, mais on sait jamais !)

(préamp du style mesa studio preamp)

... joyeux noël !
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Hamer59
Spiky Moon a écrit :
c'est si fameux que ça la vt 999? vous auriez pas quelques samples par hasard ? (surtout avec l'EHX, ça m'intéresse !! )

Sinon j'ai une question :

Pour mon BH5, est-ce qu'on peut utiliser un préamp devant ?
(j'imagine que non, mais on sait jamais !)

(préamp du style mesa studio preamp)

... joyeux noël !

J'ai essayé avec un Rocktron Ganiac II, ça sort vraiment bien, mais on sent que c'est un peu trop compressé du à l'égaliseur de la tête...
Il faudrait un BH1H pour que ça soit parfait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...