Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
-Rhum- a écrit :
600mostro a écrit :
et puis se poc désagréable quand ont passe du mode 3 watts au 5 watts...

A mon avis c'est pas fait pour être changé en plein jeu.

OUPS !!! La Buse que je suis

shredchris a écrit :
Effectivement... Il vaut mieux éteindre l'ampli, attendre 20 secondes, switcher et rallumer... Ton HP te dira merci...

Ok Merci
Syno38
  • Special Total utilisateur
600mostro a écrit :
Pinaise pas bon ,d'essayer un nouvel ampli lorsqu'on est claqué (Semaine du matin),Du coup j'ai rien réussi a faire sonner,je trouvais l'ampli fade, trop claquant (trop aigu, criard)

ça j'ai souvent eu cette sensation en 5W (avant d'avoir collé un atténuateur en fait), trop harschy comme dit parfois mais j'ai jamais eu ce ressenti en 3W

Citation:
En fait, tant que tu es en single-ended, donc avec une seule lampe de puissance, pas de bias à regler puisque le bias s'occupe d'équilibrer les lampes par paire entre-elles.

ok merci pour l'info
scanflight
scanflight a écrit :
Petite question, je vais probablement commander une tête BH5H ou le combo BH5-112.

j'hésite pour un achat entre le combo BH5-112 qui est constitué de l'ampli BH5 Little Giant et du corps BH-112 (HP 12") en un seul élément ou de l'achat de l'ampli BH5H et du corps BH-112 en élément séparé.
Tout est identique SAUF que le combo est constitué d'un corps OUVERT à l'arrière ce qui n'est pas le cas du BH-112 qui est fermé à l'arrière (closed)

Je suppose donc que le combo risque d'avoir légèrement moins de basse que la même solution en élément séparé

Qqun à pu faire la comparaison?
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
mescaline.
Des que je suis sur de récupérer mon 2x12, je passe commande.

Le 1W est le truc le plus excitant que j'ai vu depuis longtemps.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
shredchris
Citation:
Je suppose donc que le combo risque d'avoir légèrement moins de basse que la même solution en élément séparé

Les différences ne s'arrètent pas là. Le HP n'est pas le même non plus, donc le rendu, même s'il est proche, est quand même différent. Le deperdition de puissance due au coffrage ouvert semble assez notable en plus. Donc deux amplis qui si ils sont bien de la même famille, ne sonnent pourtant pas tout à fait pareil.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
600mostro
Re salut a tous

J'suis le mec dégouté qui avait fait le post (après une semaine de boulot du matin)....
Vous voyez pas... celui qui trouvé le son bof bof....
ça y'est vous me remettez
Alors... Alors...bah Zorro est arrivé,sans se pressé...

Non Non c'est pas ça
Bah en fait la fatigue y fait vraiment ,mais alors vraiment pour apprécier et se rendre compte du rendu d'un ampli....
Là Maintenant
C'est chaud,moelleux plein de basse,la jeckyll dedans c'est une merveille
ont a vraiment une palette de son avec cette pédale pour peu qu'ont prennent le temps de chercher,la TS9 bah référence indémodable
Mais celle qui ma bluffé c'est ma rangemaster y a une position full dessus et là mama mia sa rajoute un effet crunchy en plus
Bon trêve de bavardage,voilà après mure réflexion
Bah sa sonne
Justement question après changement de lampe la différence est vraiment notable ou c'est du pinaillage ...
vu que j'ai 2 où 3 composant électronique a me prendre,j'ai pensé a prendre de nouvelle lampe (JJ pour la EL84, et EH pour la 12AX7 si j'ai bien suivi c'est le duo qui s'ent sort le mieux)....
J'adore tellement se p'tit look d'ampli qui ne paie pas de mine et qui assure pas mal quand même que je serai tenté de prendre un 2ème baffle(shredchris j'espère que tu n'as pas déposé de brevet pour le look mini stack ) et j'ai hâte d'entendre une telecaster où une strato...non pas que j'aime pas le son de mes grattes dedans ...
Bon allez j'arrête de monopoliser le topic .....

Ps Dommage que je n'ai plus les fonds une petite Agile AL3000 m'aurait fortement botté
frv100
  • Special Méga utilisateur
600mostro a écrit :
Dommage que je n'ai plus les fonds une petite Agile AL3000 m'aurait fortement botté

Pareille, suis en mode économie pour une petite Agile

au passage le bh5h est de nouveau en rupture de stock avec aucune date de livraison prévue, uniquement sur commande....

C'est qu'elle doit bien se vendre ptite tête
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
600mostro
frv100 a écrit :
600mostro a écrit :
Dommage que je n'ai plus les fonds une petite Agile AL3000 m'aurait fortement botté

Pareille, suis en mode économie pour une petite Agile

Moi le mode économie,c'est mort pour cet année où alors faut que la boite ou je bosse redémarre a fond (foutu crise)

frv100 a écrit :

au passage le bh5h est de nouveau en rupture de stock avec aucune date de livraison prévue, uniquement sur commande....
C'est qu'elle doit bien se vendre ptite tête

C'est là que je me rends compte que j'ai eu du bol,moi c'était la dernière en stock ,je l'ai eu en france a un bon tarif

Sinon je viens de gratouiller un peu ce matin et je me lasse pas de se petit blackheart (bon faut que je m'achète de nouveaux doigts )
En mode 3 watts volume presque a fond,je joue avec le potar de volume ou l'attaque du médiator et c'est aussitôt retranscrit ,je comprend mieux se que certains disaient par rapport a un ampli tout lampe la réaction n'est pas du tout la même,enfin je sais pas si vous captez se que je veux dire je suis néophyte en la matière

Je suis même entrain de me demander si je vais pas revendre mon SCXD
Enfin ont verra

[EDIT:]
Pour les Lampes vous les prenez où?
car les 2 site ou je vais pour l'électro en ont qu'une sur les deux
gexxe
  • Custom Total utilisateur
je te conseil audiotubetech envoi un MP a gillou

ou sinon tubeampdoctor mais niveaux FDP je sait pas
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Je me demande si j'ai bien fait de prendre la tête 5W . . . Maintenant la 15 W a l'air extra quand même
Legba
  • Special Cool utilisateur
600mostro a écrit :

Pour les Lampes vous les prenez où?
car les 2 site ou je vais pour l'électro en ont qu'une sur les deux

Vas jeter un oeil chez TubeTown.
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Ils ont du choix, les prix sont intéressants, tu pourras trouver des tubes appairés et même des NOS au prix des tubes actuels sur les autres sites. Les frais de port sont plutôt moins chers que les autres sites, la livraison est faite sous 72H avec lien pour le tracking...what else?

Par ailleurs ils ont un tableau qui propose des configs (préamp et power) pour te guider en fonction du gain et du son que tu recherches. C'est pas la bible, mais ça peut t'aider vu que t'as l'air un peu perdu.

http://www.tube-town.net/info/(...)p.pdf
Vds PRS Hollowbody II one piece quilted maple 10 top/back 3300€
600mostro
gexxe a écrit :
je te conseil audiotubetech envoi un MP a gillou

Ouais mais bon une jj el84 a 25€ chez gillou contre 7,90 chez tube-town
Où la EH 12AX7 / ECC83 a 18€ contre 9,75 y a pas photo...
Merci pour l'aide Legbableu
soupesoise03
J'ai dernièrement passé une commande sur tubetown (el84 jj et 12ax7 EH également). Aucun problème, et hyper rapide. Commandée vers 10h30 du matin, le lendemain le livreur passait chez moi en début d'après-midi .
bigfred
Un passage rapide pour compléter ma review du combo 15w en page 216.
Je l'ai branché sur mon baffle clos 4x12" Behringer BG412V. Pas eu le temps hier soir de vraiment chercher le son, mais c'est une 1ère impression, je ferai des réglages plus fins ce WE.

Beaucoup plus de basses, le son respire mieux, du coup, il faut baisse un peu les basses. Le drive poussé à fond : le son est moins brouillon que sur le HP d'origine.
Avec des effets : on se rend compte qu'il y en a un peu trop , ce qui était moins évident en combo. En saturax avec ma Sheraton c'est ZZTop en live ! Epais, gras, un bon GRAOU comme on les aime , sans être brouillon . Evidemment, ça dépend de la couleur et du taux de saturation qu'on lui envoie, mais ça, chacun ses goûts.

J'essairai mieux, et plus de styles ce WE. Mais vu la réponse des potards, je ne me fais pas de souçi sur les possibilités que cette configuration va m'apporter. A suivre
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
Legba
  • Special Cool utilisateur
600mostro a écrit :

Ouais mais bon une jj el84 a 25€ chez gillou contre 7,90 chez tube-town
Où la EH 12AX7 / ECC83 a 18€ contre 9,75 y a pas photo...
Merci pour l'aide Legbableu

Je t'en prie c'est normal. En plus j'aime bien les Ducat'...slt motard

J'ai fait quelques tests de lampes pour améliorer le son sur ma BH1H et sur ma BH5H. Ce n'est qu'un avis par rapport à mes goûts pour ceux que ça intéresse, donc le prendre comme tel. Je suis pas équipé pour enregistrer des démos mais je vais m'efforcer d'être clair dans mes descriptions.

Pour la BH1H avec les tubes d'origine, le son était assez chaud, la saturation arrivait tôt et devenait brouillonne et harsh au fur et à mesure de l'augmentation du volume. Le son manquait d'ampleur et était un peu plat. Avec 1 JJ ECC83S + 1 EH12AX7, le clean était toujours aussi limité le drive intervenait semble t'il encore plus tôt, était plus épais mais mieux défini. La satu était plus musicale mais se dégradait toujours (à un moindre niveau) proportionnellement à l'augmentation du volume.

J'ai finalement mis une 1 GE JAN 5751 (70% du gain d'une 12AX7) en position 1 et une JJ ECC83S en position 2 . Le changement est vraiment bénéfique. J'ai enfin un peu de clean (sale, c'est pas du Fender claquant), plus de dynamique, mais le meilleur est à venir. Le son a gagné en ampleur, il est plus aéré. En augmentant le volume le crunch est chaud, le drive est plus rond plus crémeux. Poussé à 9 c'est pas loin de Malcolm YOUNG, ça reste précis (comparé au configs ci-dessus) en bavant juste ce qu'il faut. Evidemment je perds en saturation mais au global l'ampli est bcp plus équilibré. C'est comme si le son se bonifie sur la courbe du potard de volume pour atteindre son summum en bout de course .

Pour faire court sur la BH5H, j'ai mis une TUNGSOL 12AX7 Gold en préamp et une EI EL84 en power. J'ai énormément gagné en dynamique grâce à la Tungsol, le son est peut être un peu plus compressé. La EI apporte de la douceur, j'aime bien malgré les avis négatifs sur cette EL84. Elle donne des résultats excellents sur l'un de mes Trace Elliot (2JJ ECC83S + 2EI EL84) ce qui m'a encouragé à essayer. Comme quoi il faut tester et se faire son propre avis. Les essais Tungsol + JJECC83S ou EH EL84 ne m'ont pas convaincu.
Je pense qu'il est possible d'avoir un rendu encore meilleur, je continue de tester et je repost.

Tests fait avec des micros doubles/ 1 HP greenback 12"
Vds PRS Hollowbody II one piece quilted maple 10 top/back 3300€

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...