Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Legba
  • Legba
  • Special Cool utilisateur
600mostro a écrit :

Ouais mais bon une jj el84 a 25€ chez gillou contre 7,90 chez tube-town
Où la EH 12AX7 / ECC83 a 18€ contre 9,75 y a pas photo...
Merci pour l'aide Legbableu

Je t'en prie c'est normal. En plus j'aime bien les Ducat'...slt motard

J'ai fait quelques tests de lampes pour améliorer le son sur ma BH1H et sur ma BH5H. Ce n'est qu'un avis par rapport à mes goûts pour ceux que ça intéresse, donc le prendre comme tel. Je suis pas équipé pour enregistrer des démos mais je vais m'efforcer d'être clair dans mes descriptions.

Pour la BH1H avec les tubes d'origine, le son était assez chaud, la saturation arrivait tôt et devenait brouillonne et harsh au fur et à mesure de l'augmentation du volume. Le son manquait d'ampleur et était un peu plat. Avec 1 JJ ECC83S + 1 EH12AX7, le clean était toujours aussi limité le drive intervenait semble t'il encore plus tôt, était plus épais mais mieux défini. La satu était plus musicale mais se dégradait toujours (à un moindre niveau) proportionnellement à l'augmentation du volume.

J'ai finalement mis une 1 GE JAN 5751 (70% du gain d'une 12AX7) en position 1 et une JJ ECC83S en position 2 . Le changement est vraiment bénéfique. J'ai enfin un peu de clean (sale, c'est pas du Fender claquant), plus de dynamique, mais le meilleur est à venir. Le son a gagné en ampleur, il est plus aéré. En augmentant le volume le crunch est chaud, le drive est plus rond plus crémeux. Poussé à 9 c'est pas loin de Malcolm YOUNG, ça reste précis (comparé au configs ci-dessus) en bavant juste ce qu'il faut. Evidemment je perds en saturation mais au global l'ampli est bcp plus équilibré. C'est comme si le son se bonifie sur la courbe du potard de volume pour atteindre son summum en bout de course .

Pour faire court sur la BH5H, j'ai mis une TUNGSOL 12AX7 Gold en préamp et une EI EL84 en power. J'ai énormément gagné en dynamique grâce à la Tungsol, le son est peut être un peu plus compressé. La EI apporte de la douceur, j'aime bien malgré les avis négatifs sur cette EL84. Elle donne des résultats excellents sur l'un de mes Trace Elliot (2JJ ECC83S + 2EI EL84) ce qui m'a encouragé à essayer. Comme quoi il faut tester et se faire son propre avis. Les essais Tungsol + JJECC83S ou EH EL84 ne m'ont pas convaincu.
Je pense qu'il est possible d'avoir un rendu encore meilleur, je continue de tester et je repost.

Tests fait avec des micros doubles/ 1 HP greenback 12"
Vds PRS Hollowbody II one piece quilted maple 10 top/back 3300€
Bonjour !
Voilà j'ai un tit ampli 5W tt lampe ( Le little Giant de Blackheart ) et j'aimerais avoir une palette sonore plus grande sans avoir a dépenser la peau du c*l dans des pédales J'ai aussi un Vox AD15VT, et je voudrait savoir si je pouvais m'en servir comme préampli, c'est a dire brancher ma gratte sur l'AD15VT et relier l' AD15VT au Blackheart (grace au line out du Vox )

Possible ou pas ? Merci de m'éclairer

PS: Je sais c'est un copié collé du message que j'ai déjà posté sur le topic Vox Valvetronix, mais je pense que mon message a aussi sa place ici...
C'est fait . . . et vraiment rien de sensationnel, au contraire ! Un son assez "merdique" si je peux me permettre! Aucune chaleur... rien, enfin, maintenant je sais au moins
gexxe
  • Custom Total utilisateur
ben oui essai a priorit aucun probleme pour les deux

sinon regarde du coté d'un multieffet pas cher genre g2
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
J'ai bien un pocket pod, mais branché dedans, c'est pas super =S L'idéal serait un Boss Gt-10 ( ou encore un modele plus ancien ) non ?
gexxe
reouvre un topic sinon tu vas te faire sonner les cloche par les modos tu fait du hors sujet la desolé

KGB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KGB
    le
Bien le bonsoir à tous, je viens de découvrir le petit Blackheart BH15 (version combo) et j'aimerais savoir si pour jouer du AC/DC, Deep Purple, Led Zep etc, ça rendait assez bien.

Ma question est un peu gnangnan mais je suis à la recherche d'un petit ampli (15watts) qui ferait mon bonheur donc avait un crunch à la AC/DC et une OD qui sans aller loin, me permettrait d'explorer les confins du hard rock (à l'ancienne).

Derniere petite question: ça donne quoi une Boss DS-1, une Big Muff et une SG dessus?
gexxe
ben la big muff ca sonne que avec des simples pour moi j'aime pas sur des doubles

ensuite la ds1 je suis pas trop fan mais bon c'est mon avis

ensuite pour la tete blackheart si c'est pour jouer en chambre oublie le 15w car ca marche au volume donc rabat toi plutot sur la petite 5w qui sonne deja tres tres fort en chambre

sinon pour ces groupes c'est impeccables

KGB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KGB
    le
Je pensais plutot prendre le combo.
C'est pour une utilisation maison/groupe et je n'ai pas de probleme avec mes voisins pour le bruit.

Merci de ton avis
gexxe
oui le combo en maison est utilisable par contre en groupe oublie le clean c'est certain

par contre le 15w semble plus approprié pour le groupe

tout depend si tu joue plus chez toi ou en groupe

stanmiata
Dream0n a écrit :
J'ai bien un pocket pod, mais branché dedans, c'est pas super =S L'idéal serait un Boss Gt-10 ( ou encore un modele plus ancien ) non ?

Moi je tourne avec le BOSS gt pro et j'en suis pas déçu.
Mais j'utilise surtout les simulation d'ampli et de cab

Sinon je suis tres satisfait de mon BH5-112,je compte même en prendre un deuxième pour avoir un son stéréo,par curiosité
soupesoise03
gexxe a écrit :
ben la big muff ca sonne que avec des simples pour moi j'aime pas sur des doubles

ensuite la ds1 je suis pas trop fan mais bon c'est mon avis

ensuite pour la tete blackheart si c'est pour jouer en chambre oublie le 15w car ca marche au volume donc rabat toi plutot sur la petite 5w qui sonne deja tres tres fort en chambre

sinon pour ces groupes c'est impeccables

j'avais cru comprendre que le 15 watts avec son potard de gain permettait d'avoir plus de souplesse d'utilisation au niveau des sons saturés à petit volume. De mon côté j'ai le BH5-112, et sans pédale d'effet, impossible d'avoir une satu à volume raisonnable.
gexxe
a ok j'avait oublié que le 15w avait un potard de gain autant pour moi

et en plus si je me souvient bien tu as un potard de presence donc si tu fait

bas
mid
treble
presence:0/1
gain: comme tu le sent
volume: 2/3

ca devrait le faire je pense et tu monte la presence tu baisse le gain et tu augmente le volume en groupe

bigfred
Citation:
la tete blackheart si c'est pour jouer en chambre oublie le 15w car ca marche au volume

Citation:
a ok j'avait oublié que le 15w avait un potard de gain autant pour moi

Toi, tu n'as jamais essayé cet ampli, et tu n'as pas lu le topic ...

J'ai fait une review complète du combo 15W p.216, puis en p.222.
Le 15W a gain+master ! Donc utilisable sans problème en appartement !
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
frv100
  • Special Méga utilisateur
Je viens de passer un coup de fil à thomann à propos de mon délai pour le bh5h, et il me prévoit une livraison pas avant le mois d'avril

est ce quelqu'un connaîtrait une magasin ou il y en a en stock par hasard, parce que si c'est le cas, j'annule ma commande chez thomann, et je
commande ailleurs !

Au pire, si quelqu'un connait une boutique ayant le bh15h en stock ca pourrait m'interresser aussi

Merci !
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...