Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stoop
  • Stoop
  • Special Total utilisateur
Mmmh je possède un BH combo 5w et admettons que (parce que c'est qu'une éventualité, dans un avenir surement pas très rapproché) je veuilles un son un peu plus claire et ouvert, à bas volume (je monte trèèès rarement le volume au dessus de 3 - 3.5 en 5w), quel type de lampes faudrait-il que j'installe?

Merci!
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
CptQuebec
Salut, pour ceux que ça intéresse, sur mon combo BH5, j'ai ajouté une pédale Transparent Overdrive Cool Cat, ok c'est pas la grosse pédale, mais pour le prix ça fait bien le travail et match bien avec le combo.

Aussi pour faire cruncher le 5watt sans tout casser, j'ai un petit hp 4.5'', ça me permet de le monter vers midi, et la ça sonne pas trop fort avec du crunch.

L'efficacité de ce petit hp est de peut-être 85db, donc pas mal moins fort que le Emminence, côté basse, ça rend quand même pas trop pire.

Quelqu'un peut me dire, à combien il met le volume sur le BH5-112 pour avoir un bon début de crunch??
frv100
  • Special Méga utilisateur
perso je ne peux pas pousser mon bh5h brancher sur un V10 pour le faire cruncher sans atténuateur... après ca dépend aussi beacoup du hp et des micros de ta gratte je pense...

Sinon avec l'atténuateur, ca comment a partir de 12h... ensuite le volume n'augmente pas beaucoup plus mais la saturation elle oui

Tu utilise quoi comme "petit hp" pour le faire saturer ?

En tout cas je suis pressé de voir comme il sonnera avec mon agile bien réglée mardi soir.... !
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
CptQuebec
frv100 a écrit :
perso je ne peux pas pousser mon bh5h brancher sur un V10 pour le faire cruncher sans atténuateur... après ca dépend aussi beacoup du hp et des micros de ta gratte je pense...

Sinon avec l'atténuateur, ca comment a partir de 12h... ensuite le volume n'augmente pas beaucoup plus mais la saturation elle oui

Tu utilise quoi comme "petit hp" pour le faire saturer ?

En tout cas je suis pressé de voir comme il sonnera avec mon agile bien réglée mardi soir.... !

Oui moi c'est pareil avec le combo et ma guit Godin, passé 12h, c'est juste de la saturation qui augmente.

Bon le petit hp je peux monter facilement à 14hrs. J'en ai deux, un 4.5'' en poly 45 watts et un autre Scanpeak 8640 papier. J'ai le même comportement avec les deux.

C'est à dire que je réussie à faire cruncher, mais il y a un comportement assez désagréable, c'est à dire que les cônes résonnent avec de la puissance, et ce n'est pas que les hps ne sont pas assez puissant, c'est pas de la distortion mais une résonnance, il y une différence entre un hp fait pour du hi-fi et un autre pour un ampli de guitare. les résonnances sont puissants dans une gamme de fréquence pour un hp pas conçu pour ça.

Je ne vois pas d'autre explication.

T'a quoi comme aténuateur et ça coute combien?

On m'a dit que c'était pas bon pour l'ampli, mais ça c'est un discours de vendeur. ha ha.
frv100
c'est le 10uator, l'atténuateur en kit vendu par bitmo. faut compter un peu moins de 50 euros avec les frais de port inclus.

Si tu veux voir ce que ca donne voici une vidéo que j'avais fait rapidement pour donner une idée :

http://www.dailymotion.com/use(...)26572
totoleheron
En regardant le schéma proposé par Blackheart du handsome devil (à la fin du manuel) ça semble confirmer le montage classique du premier tube pour le préampli et du deuxième comme inverseur de phase dans la partie puissance.
http://www.blackhearteng.com/p(...)M.pdf

Il faut maintenant comparer les valeurs des filtres du préampli pour savoir si le handsome est une version plus puissante du little giant avec un master et une présence ou si le voicing change un peu (le contrôle de présence annoncé comme un contrôle du négative feedback devrait avoir un impact sur la précision des saturations).
frv100
ca vaudrait vraiment le coup de rassembler tout les liens des vidéos ou des schéms / mod des produits blackheart sur la première pages !

Reste plus qu'à trouver un courageux...... et c'est pas forcément celui qui dit qui est
600mostro
frv100 a écrit :
ca vaudrait vraiment le coup de rassembler tout les liens des vidéos ou des schéms / mod des produits blackheart sur la première pages !

+1 se serait vraiment top...

frv100 a écrit :

Reste plus qu'à trouver un courageux...... et c'est pas forcément celui qui dit qui est

Pourquoi pas
CptQuebec
frv100 a écrit :
c'est le 10uator, l'atténuateur en kit vendu par bitmo. faut compter un peu moins de 50 euros avec les frais de port inclus.

Si tu veux voir ce que ca donne voici une vidéo que j'avais fait rapidement pour donner une idée :

http://www.dailymotion.com/use(...)26572

Merci pour l'info, un vendeur me dit que c'est toujours un risque.

Moi je me dis que si c'est bien fait, l'ampli doit bien le supporter,

Avec le 10uator, il y a t'-il une perte de dans les fréquences quand tu pousse l'atténuateur.

Pour le 4.5'', le Scanspeak 8640 qui est en réalité un médium, comme je disais c'est pas pire, peut-être que les résonances que je parlais sont plus l'effet de l'overdrive, mais on perd le son du gros hp papier Emminence.
frv100
Citation:

Merci pour l'info, un vendeur me dit que c'est toujours un risque.

Moi je me dis que si c'est bien fait, l'ampli doit bien le supporter,

Avec le 10uator, il y a t'-il une perte de dans les fréquences quand tu pousse l'atténuateur.

En fait, étant entre le hp et l'ampli, le seul risque est si l'atténuateur est mal fait et qu'il met ton ampli en charge vide, donc comme si il n'avait pas de hp de branché.... dans ce cas, bye bye le transfo.

Sinon bien sur qu'il atténue un peu certaines fréquence mais seulement quand on attenue vraiment beaucoup. Perso le son de vidéo est à un niveau ou tu peu parler relativement normalement, et le son est vraiment correct.

Après j'ai fait le test de pousser le 5 watt à fond sans attténuateur, et bah ca envoie et effectivement le son est plus riche ainsi, mais on a rien sans rien !
frv100
Citation:

Pourquoi pas

Pourquoi pas pas ? Si on me cherche avec mes bonnes idées bah je suis parti hien....
CptQuebec
frv100 a écrit :

En fait, étant entre le hp et l'ampli, le seul risque est si l'atténuateur est mal fait et qu'il met ton ampli en charge vide, donc comme si il n'avait pas de hp de branché.... dans ce cas, bye bye le transfo.

Sinon bien sur qu'il atténue un peu certaines fréquence mais seulement quand on attenue vraiment beaucoup. Perso le son de vidéo est à un niveau ou tu peu parler relativement normalement, et le son est vraiment correct.

Après j'ai fait le test de pousser le 5 watt à fond sans attténuateur, et bah ca envoie et effectivement le son est plus riche ainsi, mais on a rien sans rien !

C'est ce que je me disais aussi. En autant que l'amplie aille une charge stable avec la bonne impédance, pas de problème.

Je n'avais pas regardé le vidéo, oui on peut vraiment profiter de l'overdrive et tu dis à hauteur d'une conversation normale. Bon ben je crois que je vais m'en commander une bientôt.

C'est vrai que pour un 5watt, ça pousse pas mal, mais le son est super.

Comme tu dis même si on perd un peu de richesse avec l'atténuateur, c'est quand même bien.

Merci.

Quelqu'un peut me dire, pour changer les tubes, faut-il dévisser toute la planche arrière?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...