frv100 a écrit :
perso je ne peux pas pousser mon bh5h brancher sur un V10 pour le faire cruncher sans atténuateur... après ca dépend aussi beacoup du hp et des micros de ta gratte je pense...
Sinon avec l'atténuateur, ca comment a partir de 12h... ensuite le volume n'augmente pas beaucoup plus mais la saturation elle oui
Tu utilise quoi comme "petit hp" pour le faire saturer ?
En tout cas je suis pressé de voir comme il sonnera avec mon agile bien réglée mardi soir.... !
Oui moi c'est pareil avec le combo et ma guit Godin, passé 12h, c'est juste de la saturation qui augmente.
Bon le petit hp je peux monter facilement à 14hrs. J'en ai deux, un 4.5'' en poly 45 watts et un autre Scanpeak 8640 papier. J'ai le même comportement avec les deux.
C'est à dire que je réussie à faire cruncher, mais il y a un comportement assez désagréable, c'est à dire que les cônes résonnent avec de la puissance, et ce n'est pas que les hps ne sont pas assez puissant, c'est pas de la distortion mais une résonnance, il y une différence entre un hp fait pour du hi-fi et un autre pour un ampli de guitare. les résonnances sont puissants dans une gamme de fréquence pour un hp pas conçu pour ça.
Je ne vois pas d'autre explication.
T'a quoi comme aténuateur et ça coute combien?
On m'a dit que c'était pas bon pour l'ampli, mais ça c'est un discours de vendeur. ha ha.