Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 10 Mai 2009, 20:21
OK pour le volume général, il semble potable sans avoir à fatiguer le machin pour tenir un bon riff.

MAIS:

en configuration Rock, tient-il le coup au moment du solo? Est-ce qu'en envoyant un bon gros solo, c'est-à-dire du note à note, vers le 2/3 du morceau, l'ampli arrive à traverser l'orchestre?

En clair, il se peut qu'il s'agisse d'un excellent outil pour la rythmique. Quid de la guitare lead / solo?

ahaaaaaa. pas sûr.
chacha RB
grosbiton a écrit :
chacha RB a écrit :
bertle a écrit :
est ce que à haut volume le Blackheart 15w à un son clair exploitable ou c'est que du crunch ? ( je ne veux pas un clean Fender juste un truc potable).

merci en tout cas pour vos réponses

Ta question m'intéresse aussi. Pour le peavey windsor studio, de ce que j'avais lu sur les forums (je précise que j'en ai jamais eu ni essayer ), apparement le problème est la qualité, l'ampli qui rend l'âme, ... Si je me souviens bien, les composants ne sont vraiment pas de qualité. Sinon y a un topic ici sur le windsor studio, faudrait voir quels sont les avis sur la qualité de cet ampli.

Je joue sur le BH15 Combo, et le clair est exploitable à haut volume, grâce au contrôle de volume, le clair est vraiment sympa !

Merci, bon bah en été je sens que je vais devoir tester tous ces amplis 15 watts à lampe pour me décider
bertle
je vais devoir faire pareil!
grosbiton
Dans ce cas ne commencez pas par la blackheart, vous risqueriez de vous arrêter à ce dernier (cf: Moi)...
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"
soupesoise03
Selon toi quels sont encore les avantages ou les intérêts du 5 watts face au reste de la gamme?

Perso, j'ai le BH5 combo et je l'adore, mais j'ai du mal à imaginer que quelqu'un se tourne vers lui maintenant au vu de la disponibilté du reste de la gamme.
shredchris
Un son clair très dynamique exploitable à volume moyen. Le son clair du 15 watts va assez loin et du coup la dynamique des lampes entre en jeu à partir d'un assez gros niveau sonore. Le 5 watts est l'ampli de travail par excellence en son clair et saturé avec une pédale ou pour enregistrer avec un micro statique à volume très contrôlé. Le son rendu d'un micro statique pour enregistrer des grattes saturées c'est assez énorme mais impossible de monter le volume de l'ampli très loin sous peine de tuer le micro. Là tu colles un bon micro statique à lampes ( T-bone sct2000, MXL V69ME ou autre ) devant le baffle à volume d'écoute normal et tu as exactement ce son à l'enregistrement. Si ton preamp est de bonne qualité, tu peux tracker un album avec du VRAI son sans décoller les plâtres. Le BH1H est complémentaire en cela qu'il te donne des gros crunchs à lampe à volume discret. Le 15 m'apparait comme plus nerveux et moins exploitable sous ces conditions, sauf en 7 watts, mais on perd un peu de dynamique. Bref, ils sont malins et les 3 amplis sur vraiment complémentaires...
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
soupesoise03
Ce qui est clair en tout cas, c'est le pied monumental que je prend à chaque fois que je joue dessus...

J'ai des voisins plutôt conciliants et je n'ai donc aucun problème à monter le volume au delà de la moitié de course du potard dédié.
A partir de ce niveau là, avec ma SG, la dynamique devient proprement incroyable.

Bon c'est sur, il faut apprécier ce type d'ampli plutot minimaliste à un seul canal, pas de reverb ou de boucle... Mais si on est comme moi adepte des sons rocks plutots bruts, c'est le pied.

Je ne peux qu'encourager à l'essai de cette gamme d'amplis. A ce tarif là, on croit rêver.
grosbiton
Au fait chris, un mieux aprés changement de lampe ?
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"
bertle
combien ça couterai de faire poser une boucle d'effet sûr le 15w ?
frv100
  • Special Méga utilisateur
j'avais demandé à un "pro" pour le 5 watts et il me demandait 120 euros pour une boucle à base d'aop, et 150 pour une boucle à base de lampes....

Il se font vraiment pas ch***.
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
bertle
oula c'est plutôt cher en effet, bon bah ça fait réfléchir du coup vu que le Windsor studio en a une de série et switchable en plus... en tout cas j'ai trouvé un Blackheart à Lyon , j'irai essayer la semaine prochaine;
Stoop
  • Special Total utilisateur
Mmmh je possède un BH combo 5w et admettons que (parce que c'est qu'une éventualité, dans un avenir surement pas très rapproché) je veuilles un son un peu plus claire et ouvert, à bas volume (je monte trèèès rarement le volume au dessus de 3 - 3.5 en 5w), quel type de lampes faudrait-il que j'installe?

Merci!
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...