Bon pour faire suite au petit hp de 4''.
Oubliez ça, ça résonne quand même, excusez moi mon ignorance dans le monde des hps de guitare.
Je lis que les hps de guitare doivent avoir des caractéristiques très précises, en autres une suspension rigide pour éviter toutes résistances, ce qui n'est pas le cas du petit hp de 4'' qui est fait pour le hifi.
Ce weekend je me suis fait un atténuateur pour mon combo BH5-112.
sur la photo, c'est la version stéréo, moi c'est la version mono, 100w, le modèle 15w était juste 5$(can) moins chère. Pour remarquer la plaque en céramique sur le dessous, c'est que 15-20w aurait été suffisant pour un ampli de 5w, mais pour avoir comparer la qualité de fabrication en magasin des deux modèles, le 100w est plus costaud et je pense que les contacts sont de meilleures épaisseurs. et pour seulement 5$ de plus.
Pour l'instant c'est souder avec des câbles munis de prise 1/4. je vais revenir avec le produit finie.
Pour voir le produit que j'ai acheté:
sur le site de
http://www.master-vox.com/index_fr.html
Cliquez ensuite sur :
AUDIO > HAUT-PARLEURS > CONTRÔLES
Avec cette atténuateur je suis aux anges, je peux mettre le BH5 au max si l'envie me dit, comme mentionné par d'autres, trop coupé par l'atténuateur, le son perd de la présence, mais on peut jouer avec et avoir un son très satisfaisant sans déranger tout le quartier.
En passant, j'ai parlé avec un copain tech et fait des recherches sur le net, ce qu'un ampli à tubes n'aime pas, c'est une charge d'impédance en dessous de la sortie utilisé.
Le Emminence du combo est un 16ohms, mais l'atténuateur est un 8ohms, ce qui veut dire que l'atténuateur vas compenser et toujours afficher une impédance fixe de 8ohms , donc je ne prend aucune change et j'ai utilisé le branchement de 8ohm au lieu du 16ohms, la littérature dise que mettre une charge plus élevé sur un transfo d'un ampli tube n'est pas un problème (comme 16 ohm sur 8ohms), le pire qui peut arriver c'est une diminution des hautes fréquences. mais l'inverse (8ohms sur 16ohms) peut endommager le transfo de sortie de l'ampli.
Denis.[/img]