Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
Citation:
Ce qui est bluffant, c'est qu'en à peine un an d'existence, le BH5H est déjà un petit "classique"...

Etonnant...

C'est clair qu'il est top se Blackheart, je viens de m'amuser dessus avec ma SG "Faded" + Marshall Guv'nor ça le fait grave entre l'équal de l'ampli et de la pédale ya de quoi faire

Par contre j'ai changé les lampes d'origine par le fameux couple JJ EL84 & EH 12AX7 ,mais j'ai vu sur pas mal de topic et autre que le mieux c'était de mettre des Tungsol 12AX7 où NOS 5751 où 12AT7
Vous avez des retours là dessus?

Sinon je sais plus qui a fait la modif de chez Bitmo,le Triple Bypass qui permet d'avoir 3 voices différents (Marshall,fender,vox)
Est-se vraiment efficace où est se plus gadget qu'autre chose???
totoleheron
shredchris a écrit :
BH15H+2x12 ( Harley Benton 212V )+OD quelconque.

Exploitable dans toutes les situations et à tous les volumes avec du son moelleux, clair, saturé, crunch...

Et très bon choix de prendre un Blackheart...

+1
shredchris
Citation:
Tu es toujours tenté par la 100w ?
Tu as conservé tes Marshall depuis que tu as tes Blackheart ?

Oui bien sur que j'ai conservé mes Marshall... Par contre, je ne prendrais pas la 100 watts, elle ferait vraiment doublon avec ce que j'ai déjà. J'ai par contre commandé un second 4x12 Marshall 1960AV pour compléter mon setup live.

Voici mon "recording setup" actuel :

Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
claude plait
ouah, la pyramide de blackheart ^^
trop la classe sérieux.
frv100
  • Special Méga utilisateur
ta tout mis dans la chambre ?

j'arrive pas à remettre la main sur le schéma, je te fais un relevé papier des que j'ai un peu de temps !
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
Duffboy
Sur la demo de ProGuitarShop je trouve que le Handsome Devil sonne très Boxy, c'est parce que qu'il est en version combo ?

Et un Cab Harley Benton ça vaut quoi (le 2x12" en v30) ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
shredchris
Citation:
Sur la demo de ProGuitarShop je trouve que le Handsome Devil sonne très Boxy, c'est parce que qu'il est en version combo ?

En vrai il n'a rien de "boxy", au contraire. Il est surtout très ouvert dans l'aigu et avec beaucoup de graves et de bas mediums donc tout sauf "boxy".

Le 2x12 en V30 sonne très bien, y compris avec les BH.
shredchris
Tiens, en passant, je viens de tester le BH5H et son cab avec un clone de JazzBass 62, eh ben c'est très loin d'être ridicule, bien au contraire...

Le clone c'est ça :

http://www.rondomusic.com/sjb6(...).html

et en réglant bien l'EQ, ça sonne vraiment pas mal du tout et encore une fois, on est pas loin du setup impeccable pour enregistrer...
The Trout
J'enregistre toutes mes basses avec mon bh5 à la maison, je confirme c'est nikel
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
frv100
tu crains pas pour le hp du cab blackheart ? parce que généralement les hp guitare aime pas trop les fréquence d'une basse....
The Trout
J'enregistre la basse avec en appart donc volume faible et ça reste occasionnel. Il faut effectivement certainement éviter de s'en servir d'ampli basse ou alors changer le HP.

Cela dit je connais un bassiste qui joue sur un twin depuis 20 ans sans problème particulier, et il fait pas de la bossa
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
shredchris
Pareil, je suis pas rentré dedans comme un singe, mais à 2/3 au master on a un joli son bien précis et chaud, bien patate, et qui fleure bon le rock... Idéal à reprendre avec un micro statique à large membrane pour le gros son qui va bien.
Duffboy
shredchris a écrit :
Citation:

En vrai il n'a rien de "boxy", au contraire. Il est surtout très ouvert dans l'aigu et avec beaucoup de graves et de bas mediums donc tout sauf "boxy".

Le 2x12 en V30 sonne très bien, y compris avec les BH.

Tant mieux tu me rassure, j'avais cette impression car en écoutant leur démo du Tiny Terror, je l'avais trouvé beaucoup plus "ouvert" que le BH15.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
frv100
ah là là.... plus ca va et plus je me demandes si je vais pas remplacer mon 2x10 dir par un joli cab blackheart en 1x12, qui me servirait à volume de chambre pour les guitare et pour la basse....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...