Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shredchris
Euh pas sur du tout... Deux canaux, de la boucle, des EQ séparées... C'est quand même un peu au dessus d'une BH15H en termes de caractéristiques pour la scène... Mais c'est bien là que ça se passe... En intérieur aucun intérêt même en mode 30 watts... Du coup moins de ventes, moins de retours...
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
totoleheron
En termes de fonctionnalités tu as raison.
En termes de son d'après les vidéos ça y ressemble fortement avec probablement encore plus de headroom et un peu plus de growl du aux 4xEL34.

Elle sonne quand même bien : (je sais pas pourquoi je dis quand même? )

Tu dois avoir raison..deux canaux voicés différemment donc...
bertle
  • Special Supra utilisateur
j'hésite encore entre la tête 5w et la 15w. Ce sera pour une utilisation quasiment tout le temps en appartement.

Je me demande si la qualité (dynamique, chaleur...) de la disto de la 5w + pédale est comparable à la tête 15w ?

La 5w est quand même un peu moins cher, j'aimerai un son vraiment chaud et dynamique, même avec une pédale devant.

Merci
totoleheron
Ca dépend si tu peux faire un peu de bruit ou pas.
Le master sur la 15 est un gros avantage par rapport à la 5 pour jouer en appartement.
Ceci dit la 5 à fond c'est miam (mettre la 15 à fond en appartement je doute...après tu as un mode 7 watts).
J'ai un powerscale sur le mon BH5H et je préfère largement quand il agit peu ou pas du tout.
The Trout
Dynamique il l'est. Chaud j'en sais rien, je trouve le son trés droit moi.

Je l'ai longtemps trouvé très proche d'un marshall mais avec le recul je dirais qu'il sonne plus proche d'un hiwatt en fait.

Pour jouer en appart, le 1 watt ou 5 watts avec pédale pour le crunch. 1 watt sans pédale si t'es voisins sont sympas.

Le 15 watts ça marche aussi pour chez soi avec son gain et son master. Sachant que dans tous les cas, tu ne pourras pousser aucun des trois à la maison.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bertle
je pensais pas le pousser trop... je tiens à mes voisins.

la disto de la 15w sera vraiment supérieure à une pédale devant la 5w ?
The Trout
Seules tes oreilles peuvent répondre à cette question
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
totoleheron
Moi je pousse le 5w at home .(1/4 d'heure de temps en temps entre midi et deux)
Les saturations Hiwatts sont moins détaillées pour moi.
Le son clair même si il est très dynamique n'a pas le même voicing.
Le Blackheart a en fait son propre caractère.
bertle
et les atténuateur ça vaut quoi ?
totoleheron
Tu peux t'en faire un toi même si tu es un peu débrouillard.
Sinon c'est cher et les 3/4 bouffent le son, mais pour des têtes bien plus puissantes.
Celui que tu te feras sera sans problème meilleur dans ce genre de configuration.
Regarde ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Quant aux pédales..tu auras la disto de ta pédale, donc autant de distos que de pédales...dans le BH5.
Pour ma part je trouve le BH5 seul au max excellent, mais c'est aussi une question de gout.
bertle
et vaut mieux un atténuateur ou une pédale de d'overdrive ?
totoleheron
Je dirais les pédales, car chez moi le power scale compresse le son et change les saturations(l'atténuateur en T doit fonctionner mieux). Je préfère le BH5 donc sans power scale les saturations sont plus détaillés et très agressives.
C'est une question de gout. Chaque pédale te donnera une satu différente, elle te permettra aussi un contrôle plus fin du volume qu'un atténuateur.

Si tu veux un grain qui va du plexi normal au plexi survitaminé genre EVH je te conseille la MI Audio Crunch Box.
Pour le reste lit le thread..autant de pédales autant de résultats différents, tu as de quoi faire.

Tu peux aussi choisir d'avoir un HP a plus faible rendement si tu veux pouvoir monter le son de temps en temps.
bertle
je l'ai lu en entier, dans l'ensemble tout le monde s'accorde à dire qu'il accepte bien les pédales. Mais j'aurai aimé avoir un comparaison entre la 15w et la 5w + OD.
totoleheron
Si tu n'as pas compris que chaque pédale de disto apporte sa propre saturation tu as raté quelque chose.
On ne peut pas comparer 15w seul et 5w + OD ce sera toujours différent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...