Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Si tu n'as pas compris que chaque pédale de disto apporte sa propre saturation tu as raté quelque chose.
On ne peut pas comparer 15w seul et 5w + OD ce sera toujours différent.
bertle
  • Special Supra utilisateur
même avec une overdrive plutôt transparente ?
Entomber
T'as un RAT alors totoleheron?

Parce que je me tâte à me prendre un 5w.

Visiblement t'es pas hyper convaincu par le PS, je pensais que ça marchait bien pourtant or t'as l'air de trouver le master volume du 15W plus efficace. Si t'es des éléments là dessus je suis preneur.
totoleheron
J'ai un RAT.
je n'ai pas dit que je trouvais le master du 15 watt plus efficace je ne l'ai pas testé. Par contre un simple atténuateur en T comme le DIY de guitare.com ne doit pas compresser le son sur le 5w.(bien cablé)
Avec le power scale au fur et à mesure que je l'enlève le grain des saturations s'écarte..jusqu'au grain final...donc imagine.
Par contre le power scale a d'autres avantages et le fait de compresser la satu lui permet aussi de déliver une satu plus moderne.(bref il y a tellement de variations possible avec)
totoleheron
bertle a écrit :
même avec une overdrive plutôt transparente ?

Je ne te parle pas de transparence là mais de grain.
Chaque pédale d'OD a son propre grain...c'est bien là l'intérêt.
bertle
  • Special Supra utilisateur
ok merci bien en tout cas
Hamer59
Perso, je préfère utiliser la 5w avec une OD que la 15w seule, question de goût tout simplement, la 15w est super, elle sonne terrible, plus souple d'utilisation avec son Gain et son Master séparé. La 5w elle est plus roots, une Equalo 3bandes et un potard de volume, et rien de plus.
Bien dans l'esprit des ampli comme le Plexi.
Cru et Brut.

De plus, le choix des pédales d'OD multiplie le nombre de possibilité sonore. Donc en bref, suivant ton OD, tu as un son différent. Perso j'ai la Big Muff et la VT999 comme OD, j'en suis plus que satisfait.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
papyboyington
Je possède l'atténuateur de puissance bridged T dont le tuto est dispo sur g.com, j'en suis trés satisfait.

Grace a ça + le kit Bitmo, je n'utilise plus aucune pédale de distos avec le bh5h.

Juste une petite holy grail dans la boucle, et une gratte !

Pour ceux qui sont en quête de matos peu encombrant, j'ai découvert ceci :

http://www.ehx.com/products/22-caliber

c est un ampli de puissance de 22 watts format pédale, ça coute pas cher et ça doit rendre bien des services !!!

Hop le lien vers les infos recueillies par hamer59il y a quelques semaines

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
salut a tous
noel approche et je pense que ja vais me prendre un blackheart
la question qui demeure est celle de la version que je vais prendre 1 ou 5 W?
je joue en appart (mais je n'ai encore jamais été emerdé par mes voisins) sur un 1x12 NOS en V30
le premeir que que j'attend du blackheart c'est pouvoir apprécier toutes mes ODs fuzz et disto en ayant la dynamique des lampes

la cerise sur le gateau serait que sa sonne avec mon ada MP-1 utilisé en pédale de disto

j'ai tendence a pencher vers le 1W mais
- L'absence d'eq n'est elle pas génante ?
- est ce que je pourrai avoir un son relativement clair a volume normal pour jouer avec mon ada en utilisant le BH comme poweramp ?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
totoleheron
J'utilise mon BH pour amplifier mon Axe..donc aucun problème de ce coté là.
Je trouve que l'eq est un avantage pour les pédales, elle te permet vraiment d'adapter ta pédale aux petits oignons dans le blackheart et avec des variantes.
Moi je partirais sur le BH5 surtout que pour le prix.(neuf ou d'occase)
Fitz 5
mais avec le 5W ya possibilité d'avoir un petit crunch a volume correct ?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Hamer59
Fitz 5 a écrit :
mais avec le 5W ya possibilité d'avoir un petit crunch a volume correct ?

Tout dépend de ce que tu appelles "volume correct".
Pour chez toi, oublie

Pour ça tu as le 1w...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

frv100
  • Special Méga utilisateur
c'est clair, oublie le crunch.... pour en profiter tu devras pousser l'ampli à presque la moitié, et les voisins vont pas aimer ;p
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
Fitz 5
c'est pour ca que je m'orienterai plutot vers le 1W mais si dans les deux cas j'aurai que du clean autant prendre le 5 switché en 3W
stanmiata
Oui mais en 5w le son est bien meilleur qu'en 3w
Hamer59
Fitz 5 a écrit :
c'est pour ca que je m'orienterai plutot vers le 1W mais si dans les deux cas j'aurai que du clean autant prendre le 5 switché en 3W

Poussé à bloc le 1w distille un gros crunch presque OD...Y'a pas à chier, le 1w est vraiment l'ampli lampe destiné à la maison et au studio, c'est une boule de nerf qui sonne vraiment bien. Et pour amplifier ton ADA, tu vas être dans de bonnes conditions.
Déjà, rien que brancher directement ta gratte dedans est joué au feeling et au potard de volume, tu apprends à te démerder avec le minimum et donc à apprécier le son pur et brut de la BH1H et de ta gratte. Je ne connais pas meilleur ampli de test pour les grattes. Le plus simple et de conception et logiquement, le plus fidèle à la guitare, preservant son caractère, son esprit et son feeling tout en y ajoutant un certain grain et un certains voicing assez 60's entre Hiwatt et Marshall.
Au final, c'est une tête à bonheur.

Le pied quoi surtout sur le BH112 ou même un 2x12"...Bonheur quoi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...