Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Fitz 5 a écrit :
c'est pour ca que je m'orienterai plutot vers le 1W mais si dans les deux cas j'aurai que du clean autant prendre le 5 switché en 3W

Poussé à bloc le 1w distille un gros crunch presque OD...Y'a pas à chier, le 1w est vraiment l'ampli lampe destiné à la maison et au studio, c'est une boule de nerf qui sonne vraiment bien. Et pour amplifier ton ADA, tu vas être dans de bonnes conditions.
Déjà, rien que brancher directement ta gratte dedans est joué au feeling et au potard de volume, tu apprends à te démerder avec le minimum et donc à apprécier le son pur et brut de la BH1H et de ta gratte. Je ne connais pas meilleur ampli de test pour les grattes. Le plus simple et de conception et logiquement, le plus fidèle à la guitare, preservant son caractère, son esprit et son feeling tout en y ajoutant un certain grain et un certains voicing assez 60's entre Hiwatt et Marshall.
Au final, c'est une tête à bonheur.

Le pied quoi surtout sur le BH112 ou même un 2x12"...Bonheur quoi...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
totoleheron
Fitz 5 a écrit :
mais avec le 5W ya possibilité d'avoir un petit crunch a volume correct ?

Tu veux utiliser tes pédales ou avoir un crunch?
Sinon je rejoins hamer pour le crunch, avec le BH5 ça fait du bruit.(mais c'est pas mauvais )
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
totoleheron a écrit :
Fitz 5 a écrit :

Sinon je rejoins hamer pour le crunch, avec le BH5 ça fait du bruit.(mais c'est pas mauvais )

les deux, juste histoire de metre un clean boost sur le crunch de l'amp pour avoir un truc bien rock
je penche pour le 1W avec une EQ devant et des pédales ca doit etre ployvalent
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
papyboyington
Fitz 5 a écrit :
c'est pour ca que je m'orienterai plutot vers le 1W mais si dans les deux cas j'aurai que du clean autant prendre le 5 switché en 3W

c'est pour ça que j'ai pris la peine de parler du 22 caliber d'electro harmonix... 89 euros l'ampli de puissance de 22 watts au format pédale, + une petite pédale OD de ton choix, tu restes largement en dessous du budget d'un bh5h.
cela me parait être une alternative qui colle pas trop mal avec ce que tu veux faire.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Hamer59
Fitz 5 a écrit :
totoleheron a écrit :
Fitz 5 a écrit :

les deux, juste histoire de metre un clean boost sur le crunch de l'amp pour avoir un truc bien rock
je penche pour le 1W avec une EQ devant et des pédales ca doit etre ployvalent

Le 1w avec une pédale d'EQ MXR KKing qui est excellente (bien que je ne sois pas fan de Slayer) avec une TS9, une big muff et pour finir une Rat, j'ai toujours aimé cet ensemble, surtout si le BH1H est sur un 2x12" en V30. C'est souple d'utilisation, ça arrache bien à un volume sociable et tu peux pratiquement tout jouer dessus.

La TS9 joue soit comme une TS9 classique soit pour booster le crunch de la tête, la Rat apporte un son plus moderne voir métal poussé à fond et la Big muff, ben c'est la big muff quoi, c'est le Fuzz 70's...J'envisage aucun sans un big muff à portée du pied...

What'else ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
totoleheron
Une autre est celle du BH5 avec l'atténuateur du forum 30 euros pièce.
Si tu achètes le BH5 d'occasion ton atténuateur est financé.
Tu trouveras dans le thread une feuille excel pour les calculs de composants et le matériel à acheter chez Banzai.
Avec cette solution tu as le meilleur des deux et tu bénéficie de l'équalisation du BH5 pour adapter tes pédales.
Fitz 5
papyboyington a écrit :
Fitz 5 a écrit :

c'est pour ça que j'ai pris la peine de parler du 22 caliber d'electro harmonix... 89 euros l'ampli de puissance de 22 watts au format pédale, + une petite pédale OD de ton choix, tu restes largement en dessous du budget d'un bh5h.
cela me parait être une alternative qui colle pas trop mal avec ce que tu veux faire.

j'ai déja un power amp a transistor (c'est un vélocity, mais si le calibrer etait sortit avant c'est certainement lui que j'aurai pris)
la l'objectif c'est d'avoir de la lampe
je suis vraiment pas bricolo mais c'est vrai que le fait de na pas avoir d' EQ me gène mais si c'est rattrapable avec mon EQ devant ya pas de soucis

il faudrait faire un petit récap de ce que vous avez essayé comme combinaison de lampes et ce que vous en avez pensé je pourrai le mettre dan mon post page 1 en évidence
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
je viens de me faire 2-3 videos youtube du killer ant
,ca vaut ce que ca vaut, mais a chaque fois j'ai été surpris par la différence de son d'une gratte a l'autre
claude plait
micro review après 1 mois et demi d'achat.
déjà, le hp est totallement rodé, et moins mauvais que prévu (cab harley benton).
pi bordel, j'peux jouer que l'week end avec, et chaque week end c'est la délivrance vraiment abusé.
aujourd'hui j'ai testé un nouveau truc, ne pouvant vraiment le faire cruncher à volume correct dans mon bureau de 15m², j'y ai mi devant une banquette ikéa (devant le cab). ben la mousse absorbe la blinde de vibration et le volume diminue considérablement.
genre là j'viens de m'faire 2h en mode 5w volume 7, sans alerter les voisins Oo'.
et qu'est-ce que c'est bon, c'est vraiment ça que j'attendais d'un ampli à tubes, de jouer tout en nuance, de passer d'un arpege clean, à une impro bluesy qui crunche là où il faut jusqu'à back in black sans toucher à l'ampli, WOW.
Quelqu'un y a déjà branché un treble booster? ça m'intéresse vraiment, je regarde de plus en plus chez musikding.
je précise que mon little giant est full stock, et que contre toute attente, il risque de l'rester un moment, je l'aime vraiment ainsi.
JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le
Tiens, c'est la configuration que j'envisage: Harley Benton V30 (en livraison) 2x12 et tête BH15 (en rêves)…

C'est aussi un 2x12 v30 ton HB?
claude plait
nan c'est le merdique 1*12
le 2*12 j'pourrai pas le pousser. mais c'est un truc qui m'trote bien dans la tête, surtout si je m'achète une pédale pour le compléter.
mais hamer59 en a un lui, et il en semble vraiment content
shredchris
Quasiment pas de différence de volume entre un 2x12 et un 1x12, juste un peu plus de dispersion qui fait percevoir le 2x12 comme plus fort, mais c'est juste une impression... Pareil pour un 4x12, ça projette plus et c'est plus large, donc ça parait beaucoup plus fort, mais la différence n'est pas si énorme que cela... Bon par rapport à un 1x12, on le sent clairement, mais le signal est toujours de "seulement" 5 watts qui rentrent, et c'est ça qui compte le plus.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
kobold
  • Special Ultra utilisateur
que pensez vous du Handsome devil, est-il assez puissant pour jouer fort en répète, et donc couvrir/jouer au niveau d'un batteur sans pour autant être au taqué (plutôt vers 7/8, que 9/10)?

En ce moment je joue à 4/5 sur un 60watt lampe et je ne me rend absolument pas compte de ce qu'un "petit" 15 watt peut donner.
JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le
Je me fais le témoin de tout ce que j'ai pu lire sur ce point, et il semblerait que oui, ça le fasse. Sauf peut-être pour envoyer un gros solo au milieu, où un ampli 2 canaux te permettrait de "traverser" un groupe avec 2 guitares.

Je dis ça mais j'ai pas pu tester en groupe, seulement en magasin (le vendeur a dû se tirer le pauvre). C'est marrant, si blackheart avait sorti un 30W, il n'y aurait pas eu de toutes sur son volume en db, et il s'en vendrait plus. Commercialement, c'est peut-être pour justifier son faible prix.

15W, ça fout le doute, mais je le répète, ce qu'on en dit ici et ailleurs , c'est que ça le fait.

En tout cas, j'ai décidé que le Handsome Devil serait mon cadeau à noël.

J'enverrai le chrismas pudding contre les murs ça va être génial.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...