Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Fitz 5 a écrit :
papyboyington a écrit :
Fitz 5 a écrit :
c'est pour ca que je m'orienterai plutot vers le 1W mais si dans les deux cas j'aurai que du clean autant prendre le 5 switché en 3W

c'est pour ça que j'ai pris la peine de parler du 22 caliber d'electro harmonix... 89 euros l'ampli de puissance de 22 watts au format pédale, + une petite pédale OD de ton choix, tu restes largement en dessous du budget d'un bh5h.
cela me parait être une alternative qui colle pas trop mal avec ce que tu veux faire.

j'ai déja un power amp a transistor (c'est un vélocity, mais si le calibrer etait sortit avant c'est certainement lui que j'aurai pris)
la l'objectif c'est d'avoir de la lampe
je suis vraiment pas bricolo mais c'est vrai que le fait de na pas avoir d' EQ me gène mais si c'est rattrapable avec mon EQ devant ya pas de soucis

il faudrait faire un petit récap de ce que vous avez essayé comme combinaison de lampes et ce que vous en avez pensé je pourrai le mettre dan mon post page 1 en évidence

Je viens de recevoir le 22 caliber, et franchement a ta place je revendrai le velocity pour me payer le Eh.
Ce petit machin est une pure tuerie, c'est impressionnant
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
papyboyington a écrit :
Fitz 5 a écrit :
papyboyington a écrit :
Fitz 5 a écrit :
c'est pour ca que je m'orienterai plutot vers le 1W mais si dans les deux cas j'aurai que du clean autant prendre le 5 switché en 3W

c'est pour ça que j'ai pris la peine de parler du 22 caliber d'electro harmonix... 89 euros l'ampli de puissance de 22 watts au format pédale, + une petite pédale OD de ton choix, tu restes largement en dessous du budget d'un bh5h.
cela me parait être une alternative qui colle pas trop mal avec ce que tu veux faire.

j'ai déja un power amp a transistor (c'est un vélocity, mais si le calibrer etait sortit avant c'est certainement lui que j'aurai pris)
la l'objectif c'est d'avoir de la lampe
je suis vraiment pas bricolo mais c'est vrai que le fait de na pas avoir d' EQ me gène mais si c'est rattrapable avec mon EQ devant ya pas de soucis

il faudrait faire un petit récap de ce que vous avez essayé comme combinaison de lampes et ce que vous en avez pensé je pourrai le mettre dan mon post page 1 en évidence

Je viens de recevoir le 22 caliber, et franchement a ta place je revendrai le velocity pour me payer le Eh.
Ce petit machin est une pure tuerie, c'est impressionnant

je me prend le blackheart si le son avec mon ada ne me convient pas je me prend le calibrer en vendant mon vélocity
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
papyboyington
Tu ne veux pas un baffle bh112

Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
j'ai un 1x12 NOS en V30
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
papyboyington
Bon choix, j'ai le NOS 2x12 en v30, c'est pour ça que je vend le bh112

Bonjour bonjour, on m'a offert le combo handsome devil pour mes 20 ans et que dire ?
Il tue. Litteralement. Le son clair est d'une beauté et d'une pureté infinie, tournons un peu le gain là ça commence à calmer sévère, on pourrait presque jouer du métal. Couplons le à une pédale Metal Muff de chez electro-harmonix et là... Ma strat n'a jamais autant monté les voisins contre moi
600mostro
600mostro a écrit :
Citation:
Ce qui est bluffant, c'est qu'en à peine un an d'existence, le BH5H est déjà un petit "classique"...

Etonnant...

C'est clair qu'il est top se Blackheart, je viens de m'amuser dessus avec ma SG "Faded" + Marshall Guv'nor ça le fait grave entre l'équal de l'ampli et de la pédale ya de quoi faire

Par contre j'ai changé les lampes d'origine par le fameux couple JJ EL84 & EH 12AX7 ,mais j'ai vu sur pas mal de topic et autre que le mieux c'était de mettre des Tungsol 12AX7 où NOS 5751 où 12AT7
Vous avez des retours là dessus?

Sinon je sais plus qui a fait la modif de chez Bitmo,le Triple Bypass qui permet d'avoir 3 voices différents (Marshall,fender,vox)
Est-se vraiment efficace où est se plus gadget qu'autre chose???

Salut a tous ,
je m'autocite car mon message est passé inaperçu
Hamer59
A quand leur 2x12" ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
ed_wood
Je ne sais pas si ça a déjà était demandé, mais le handsome devil sonne bien avec un Greenback ?
Hamer59
ed_wood a écrit :
Je ne sais pas si ça a déjà était demandé, mais le handsome devil sonne bien avec un Greenback ?

J'ai essayé avec le Little Giant, qui a le même voicing et donc la même sonorité et dynamisme. Ca sonne superbement bien.

Le Greenback et le BH se marient très bien
c'est riche, chaud, dynamique et ça garde son caractère ...
En gros, un beau mariage...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

ed_wood
Ah merci de la précision.
J'ai essayé le Blackheart j'ai bien aimé mais je l'ai trouvé un peu trop harsh (je sais pas trop comment m'expliquer la)
Je comptais acheter un marshall class 5, mais mon groupe après qu'on est fait les gros fainéant pendant quelques mois (et donc forcément je me suis dit ok bah j'achète un bon 5w pour bien me faire plaisir pour pas trop chère) on a programmé des concert, et donc la j'ai plus d'ampli convenable, et je vais donc me rabbatre sur du 15w et cet ampli que j'avais bien aimé.

Donc je compte changer le Hp pour un greenback et changer les lampes pour je ne sais quels autres lampes pour avoir un son plus smooth (d'ailleurs si vous connaissez des lampes qui ont cette caractéristique, quand j'entend smooth c'est pas non plus brouillon hein)
Hamer59
ed_wood a écrit :
Ah merci de la précision.
J'ai essayé le Blackheart j'ai bien aimé mais je l'ai trouvé un peu trop harsh (je sais pas trop comment m'expliquer la)
Je comptais acheter un marshall class 5, mais mon groupe après qu'on est fait les gros fainéant pendant quelques mois (et donc forcément je me suis dit ok bah j'achète un bon 5w pour bien me faire plaisir pour pas trop chère) on a programmé des concert, et donc la j'ai plus d'ampli convenable, et je vais donc me rabbatre sur du 15w et cet ampli que j'avais bien aimé.

Donc je compte changer le Hp pour un greenback et changer les lampes pour je ne sais quels autres lampes pour avoir un son plus smooth (d'ailleurs si vous connaissez des lampes qui ont cette caractéristique, quand j'entend smooth c'est pas non plus brouillon hein)

Le Harsh des Blackheart s'atténue en changeant les lampes.
Perso j'ai mis une 12AX7 EHX Gold Pin et une EL84 EHX. je n'ai ni perdu en pêche (au contraire, ils en a encore plus), j'ai gagné en précision (sans que ça soit un Mesa non plus), la saturation est encore plus belle et le côté harsh est très modéré voir quasi absent.

Remonte quelques pages avant, on en parle de ce Harsh et du moyen de l'enlever. C'est tout bête...

Comme ici :
totoleheron a écrit :
Une Tung Sol Gold Pin enlève aussi beaucoup le coté harschy, plus que la EH.
C'est une lampe avec des saturations très précises, la plus précise à mon avis de toutes les lampes modernes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...