ed_wood a écrit :
Ah merci de la précision.
J'ai essayé le Blackheart j'ai bien aimé mais je l'ai trouvé un peu trop harsh (je sais pas trop comment m'expliquer la)
Je comptais acheter un marshall class 5, mais mon groupe après qu'on est fait les gros fainéant pendant quelques mois (et donc forcément je me suis dit ok bah j'achète un bon 5w pour bien me faire plaisir pour pas trop chère) on a programmé des concert, et donc la j'ai plus d'ampli convenable, et je vais donc me rabbatre sur du 15w et cet ampli que j'avais bien aimé.
Donc je compte changer le Hp pour un greenback et changer les lampes pour je ne sais quels autres lampes pour avoir un son plus smooth (d'ailleurs si vous connaissez des lampes qui ont cette caractéristique, quand j'entend smooth c'est pas non plus brouillon hein)
Le Harsh des Blackheart s'atténue en changeant les lampes.
Perso j'ai mis une 12AX7 EHX Gold Pin et une EL84 EHX. je n'ai ni perdu en pêche (au contraire, ils en a encore plus), j'ai gagné en précision (sans que ça soit un Mesa non plus), la saturation est encore plus belle et le côté harsh est très modéré voir quasi absent.
Remonte quelques pages avant, on en parle de ce Harsh et du moyen de l'enlever. C'est tout bête...
Comme ici :
totoleheron a écrit :
Une Tung Sol Gold Pin enlève aussi beaucoup le coté harschy, plus que la EH.
C'est une lampe avec des saturations très précises, la plus précise à mon avis de toutes les lampes modernes.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life