Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
sympa les videos shredchis, ca donne envie

frais de douanes? tu parles de quoi?
JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le
shredchris a écrit :
Bon, pour revenir sur Blackheart, je trouve qu'ils tardent trop à sortir leur 2x12... Ce serait pourtant super cohérent avec la tête 15 watts je trouve... Après en 2x12, ok y'a plein de choix, mais j'aime bien coordonner... lol

Ben moi je n'ai pas attendu, le 2x12 est ici. C'est un Harley Benton v30. Au niveau du prix ça s'allie bien avec le BH15H. Au niveau du son je sais pas j'ai pas encore reçu la tête, pour le moment j'ai testé avec aut'chose. L'idée sera d'y comparer les 2 têtes.

filipdeceulaer
J'ai une 'tite question conne. Je lorgne en ce moment sur une tête 5W Blackheart. J'ai déjà une tête sur un 4X12 qui est trop puissante pour la maison. (60W)

Quelqu'un a déjà essayé cette tête sur un 4X12? C'est quelque chose qui est exploitable?

Merci.

Filip
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Hamer59
filipdeceulaer a écrit :
J'ai une 'tite question conne. Je lorgne en ce moment sur une tête 5W Blackheart. J'ai déjà une tête sur un 4X12 qui est trop puissante pour la maison. (60W)

Quelqu'un a déjà essayé cette tête sur un 4X12? C'est quelque chose qui est exploitable?

Merci.

Filip

La BH5H sur un 4x12" c'est le bonheur...mais peut être pas à la maison.
En 3w il est plus exploitable qu'en 5w c'est sûr mais rien de transcendant non plus.
La seule tête lampe entièrement exploitable chez soit (qui crunch naturellement sans faire ch**r son monde) c'est la 1w. Le BH1H quoi...

Perso j'ai la 5w sur un 1x12" et un 2x12" c'est bien assez costaud pour chez moi. Sur un 4x12" c'est encore plus présent et plus massif, cependant en répète, ça sort très bien, bien efficace.

Elle sera plus exploitable que ta 60w mais pas plus sociable pour autant...

La BH5H c'est puissant.
Mais si tu ne désires pas le faire cruncher tout seul chez toi. Tu lui colles une pédale de disto et tu as une tête bien plus exploitable que ta 60w et qui se marie superbement avec les pédales.

A toi de voir.

Je suis fan du ma 5w
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Hamer59
filipdeceulaer a écrit :
Ok, merci. En clair, pour faire cruncher le machin ça va être aussi fort que le 60W quoi...

Ce qui m'ennuie avec le 1W, c'est qu'il n'y a pas d'équalisation...

Tu peux déjà être sûr que pour faire cruncher la 5w stock et seule , chez toi, ça va être sportif.

Pour la 1w, tu lui ajoutes une pédale d'équalo et le tour est joué. Si vraiment tu as besoin d'un équalo.
Perso, je l'ai essayé, je n'en ai pas eu besoin, la sonorité est magique. Certes, c'est moins polyvalent. Mais ça reste grisant d'avoir un ampli lampe à fond chez soit sans se faire houspiller par le voisinage et pouvoir profiter de la saturation lampesque qui distille.

Pour la 5w , pour chez soit, si on tient à la vie est soit de la faire modifier (Ajouter un Power Scalling) soit de lui mettre un Atténuateur de puissance ou plus simplement de lui mettre une pédalle de disto.
La Danelectro Cool Cat Transparent overdrive notamment qui elle se focalise sur le grain de l'ampli, sans couleur, donne donc libre champs au grain, au voicing et la couleur de l'ampli sans tout déformer. Au prix où elle est, c'est ridicule (20€ environ).

C'est un choix...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

filipdeceulaer
Hamer59 a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
Ok, merci. En clair, pour faire cruncher le machin ça va être aussi fort que le 60W quoi...

Ce qui m'ennuie avec le 1W, c'est qu'il n'y a pas d'équalisation...

Tu peux déjà être sûr que pour faire cruncher la 5w stock et seule , chez toi, ça va être sportif.

Pour la 1w, tu lui ajoutes une pédale d'équalo et le tour est joué. Si vraiment tu as besoin d'un équalo.
Perso, je l'ai essayé, je n'en ai pas eu besoin, la sonorité est magique. Certes, c'est moins polyvalent. Mais ça reste grisant d'avoir un ampli lampe à fond chez soit sans se faire houspiller par le voisinage et pouvoir profiter de la saturation lampesque qui distille.

Pour la 5w , pour chez soit, si on tient à la vie est soit de la faire modifier (Ajouter un Power Scalling) soit de lui mettre un Atténuateur de puissance ou plus simplement de lui mettre une pédalle de disto.
La Danelectro Cool Cat Transparent overdrive notamment qui elle se focalise sur le grain de l'ampli, sans couleur, donne donc libre champs au grain, au voicing et la couleur de l'ampli sans tout déformer. Au prix où elle est, c'est ridicule (20€ environ).

C'est un choix...

J'ai une bad monkey qui pourra faire l'affaire en overdrive. Après, est-ce un ampli qui réagit bien au potard de volume de la guitare?
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Hamer59
C'est un ampli qui est bourré de dynamique, toutes les nuances de ton jeu, que tu frappes fort tes cordes ou que tu adoucis tes arpèges, il capte tout et le garde comme ça l'est au départ et donc forcément au volume de la guitare.

Avec une BadMonkey, il réagit très bien.

Blacky Doggy
Le killer Ant il va jusqu'ou en disto et sans pédale ? Sans assassiner les voisins ?
Hamer59
filipdeceulaer a écrit :
C'est parfait! Merci pour ces précieux renseignements.

A vot'service M'sieur !

Hamer59
Blacky Doggy a écrit :
Le killer Ant il va jusqu'ou en disto et sans pédale ? Sans assassiner les voisins ?

Notre ami Shredchris nous le montre en son et images :

Je dirais , jusqu'à la saturation d'un JCM800 stock.

Blacky Doggy
Citation:

Je commençais à loucher, mais là t'as dit le mot qu'il fallait pas
totoleheron
Blacky Doggy a écrit :
Citation:

Je commençais à loucher, mais là t'as dit le mot qu'il fallait pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...