filipdeceulaer a écrit :
Ok, merci. En clair, pour faire cruncher le machin ça va être aussi fort que le 60W quoi...
Ce qui m'ennuie avec le 1W, c'est qu'il n'y a pas d'équalisation...
Tu peux déjà être sûr que pour faire cruncher la 5w stock et seule , chez toi, ça va être sportif.
Pour la 1w, tu lui ajoutes une pédale d'équalo et le tour est joué. Si vraiment tu as besoin d'un équalo.
Perso, je l'ai essayé, je n'en ai pas eu besoin, la sonorité est magique. Certes, c'est moins polyvalent. Mais ça reste grisant d'avoir un ampli lampe à fond chez soit sans se faire houspiller par le voisinage et pouvoir profiter de la saturation lampesque qui distille.
Pour la 5w , pour chez soit, si on tient à la vie est soit de la faire modifier (Ajouter un Power Scalling) soit de lui mettre un Atténuateur de puissance ou plus simplement de lui mettre une pédalle de disto.
La Danelectro Cool Cat Transparent overdrive notamment qui elle se focalise sur le grain de l'ampli, sans couleur, donne donc libre champs au grain, au voicing et la couleur de l'ampli sans tout déformer. Au prix où elle est, c'est ridicule (20€ environ).
C'est un choix...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life