Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Blacky Doggy a écrit :
Citation:
Je dirais , jusqu'à la saturation d'un JCM800 stock.

Je commençais à loucher, mais là t'as dit le mot qu'il fallait pas

nirvanaesteb
Bonjour je désire je pense m'acheter un autre ampli à lampes pour remplacer mon Superchamp j'avais hésiter entre le LittleGiant(5 watts) et le BH15 (15watts) mais vu que je ne joue que dans ma chambre je pense que le 5 watts est plus approprié!
SUr ce je vois beaucoup de personnes utiliser tête+cab franchement qu'est ce que ça apporte de plus au son!!
Sinon avec la tete 5 watts quel cab serait adapté à cette tete??
Merci
a bientôt
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
shredchris
Raté !! Le 5 watts n'a pas de master volume et devra être poussé plus fort pour avoir un minimum de "gras".

Le fait de prendre tête + baffle contre combo c'est juste la solution la plus polyvalente. Si un jour tu sors de chez toi, et qu"un baffle est dispo ou tu vas répéter par exemple, tu n 'as que la tête à emmener. Tu pourra aussi garder la tête quand tu voudra mettre un baffle plus conséquent un jour ou l'autre sans avoir à tout revendre... Ça limite également le problème des vibrations liées au volume sonore, étant découplé sur deux châssis indépendants... bref plein d'avantages...
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Hamer59
nirvanaesteb a écrit :
Bonjour je désire je pense m'acheter un autre ampli à lampes pour remplacer mon Superchamp j'avais hésiter entre le LittleGiant(5 watts) et le BH15 (15watts) mais vu que je ne joue que dans ma chambre je pense que le 5 watts est plus approprié!
SUr ce je vois beaucoup de personnes utiliser tête+cab franchement qu'est ce que ça apporte de plus au son!!
Merci
a bientôt

Pour l'utilisation en chambre, ni le 5w , ni le 15w est adapté. Seul le 1w l'est.
Ils beuglent tous les deux. Bien que la 15w a u très bon master, ce sont deux amplis qui en ont beaucoup à revendre.

La 5w est moins chere que le 15w, même si elle n'a pas de potard de gain, et qu'on doit rajouter une pédale de disto, le prix reste toujours plus interressant pour la 5w.

Ensuite, La différence entre le Stack (Tête + Baffle) et le Combo est déjà, le look, le look du stack est plus attrayant encore que le combo.
Dans la config Stack, le HP du baffle est différent (modèle pour cab fermé) et à un plus haut rendement, mais garde une sonorité identique.
De plus, la config stack permet d'évoluer comme brancher la tête sur un autre baffle comme un 2x12", 4x12"...etc C'est également possbile avec le combo mais l'encombrement en moins.
Ca reste plus pratique.
Le combo lui reste plus compact et plus facile à trimballer et surtout, avec son HP (modèle pour cab ouvert) ayant un rendement plus bas, permet de le pousser plus chez soit.

Fait attention car la config stack coûte des fois moins cher que le combo...

En 1x12", le cab adapté à la BH5H est le BH112 équipé en Eminence 1216B est vraiment très bon, équilibré dans sa sonorité, un grain qui colle à celui de la tête, bon rendement et branchement en série possible.

Il existe le même en 10", le BH110 qui lui à l'avantage d'être de même gabarit que la tête BH5H et offre un rendement un peu plus bas, permettant de pousser le tête chez soit avec plus de facilité.

Il s'accorde bien avec les pédales et aussi avec les cabs, comme le V112NT de chez Vox, en Celestion Greenback, qui est vraiment terrible pour chez soit avec un rendement favorable à cet utilisation et un look s'accordant bien avec.

Sinon tu as les 2x12" comme font Harley Benton et Framus en Celestion V30. A prix compétitifs, bonne qualité de construction (c'est pas un NOS non plus mais on a en pour son argent, voir même un peu plus) mais avec les fameux Celestion V30, qui sonnent terriblement bien avec.

Après il y'a les 4x12", mais je doute que pour l'utilisation que tu as, c'est un peu disproportionné.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
eloipo
  • Special Top utilisateur
Ah ouais ? Les V30 vont bien avec ?
nirvanaesteb
Hamer59 a écrit :
nirvanaesteb a écrit :
Merci
a bientôt

Pour l'utilisation en chambre, ni le 5w , ni le 15w est adapté. Seul le 1w l'est.
Ils beuglent tous les deux. Bien que la 15w a u très bon master, ce sont deux amplis qui en ont beaucoup à revendre.

La 5w est moins chere que le 15w, même si elle n'a pas de potard de gain, et qu'on doit rajouter une pédale de disto, le prix reste toujours plus interressant pour la 5w.

Ensuite, La différence entre le Stack (Tête + Baffle) et le Combo est déjà, le look, le look du stack est plus attrayant encore que le combo.
Dans la config Stack, le HP du baffle est différent (modèle pour cab fermé) et à un plus haut rendement, mais garde une sonorité identique.
De plus, la config stack permet d'évoluer comme brancher la tête sur un autre baffle comme un 2x12", 4x12"...etc C'est également possbile avec le combo mais l'encombrement en moins.
Ca reste plus pratique.
Le combo lui reste plus compact et plus facile à trimballer et surtout, avec son HP (modèle pour cab ouvert) ayant un rendement plus bas, permet de le pousser plus chez soit.

Fait attention car la config stack coûte des fois moins cher que le combo...

En 1x12", le cab adapté à la BH5H est le BH112 équipé en Eminence 1216B est vraiment très bon, équilibré dans sa sonorité, un grain qui colle à celui de la tête, bon rendement et branchement en série possible.

Il existe le même en 10", le BH110 qui lui à l'avantage d'être de même gabarit que la tête BH5H et offre un rendement un peu plus bas, permettant de pousser le tête chez soit avec plus de facilité.

Il s'accorde bien avec les pédales et aussi avec les cabs, comme le V112NT de chez Vox, en Celestion Greenback, qui est vraiment terrible pour chez soit avec un rendement favorable à cet utilisation et un look s'accordant bien avec.

Sinon tu as les 2x12" comme font Harley Benton et Framus en Celestion V30. A prix compétitifs, bonne qualité de construction (c'est pas un NOS non plus mais on a en pour son argent, voir même un peu plus) mais avec les fameux Celestion V30, qui sonnent terriblement bien avec.

Après il y'a les 4x12", mais je doute que pour l'utilisation que tu as, c'est un peu disproportionné.

Merci Hamer pour te réponse toujours très complete!
Merci pour l'explication des stack j'avoue que c'est bien tentant la tête5watts+le cab VOx mais je pense tout de même rester sur le 5watts combo!
Même si je joue dans ma chambre je peux tout de même faire du bruit ce n'est pas un problème!
Bien que le rendu sonore sera sans doute meilleur l'encombrement lui sera plus important et vu que je ne joue pas en groupe ni rien je pense rester sur cette option!
Manque plus que l'argent car la j'ai plus un rond,je viens de m'acheter une gratte et plus rien!
Le temps fera avancer les choses!
Enfin merci beaucoup Hamer toujours aimable et serviable
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
shredchris
Vraiment le 5 watts sera TRES violent pour ne serait-ce que cruncher... Beaucoup plus que la 15 watts paradoxalement qui grâce à son master sonne plus gros à volume plus contenu. Le 5 watts me parait plus destiné à lui coller de la pédale pour obtenir le son de base en crunch ou saturé, alors que le 15 watts est plus apte à être utilisé seul. Après c'est toi qui voit, mais l'encombrement de la solution tête +baffle est vraiment à peine pire et seulement en hauteur de 20cm environs, pas de quoi fouetter un chat, mais cette solution est vraiment un peu au dessus en modularité et rendement sonore ( quant-au look, que dire ? je trouve le look de ces petits monstres sublime lol ).

Je me répète mais vas voir les vidéos sur mon youtube pour avoir un aperçu des possibilités de ces bestioles et tu pourra faire un choix plus avisé.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Hamer59
Oui, Les V30 se marient très bien avec.

Là je me tate à vendre la 5w et son bafffle et ma Tête Marshall, pour un BH15H et le coller sur mon 2x12" en V30. Et terminé, bonsoir.

Je cogite...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

nirvanaesteb
Merci a vous deux encore pour ces réponses!
De toute manière il faudra que j'aille testeer en magasin,je vais devoir monter sur Lille car sur Valenciennes il n'y a pas grand chose et je testerai la tête+cab et le combo pour me faire une opinion!!

Hamer si tu vends ton ampli (tête+cab) dis le moi ca peut m'interesser en plus je suis de Valenciennes donc à la rigueur ca pourrait se faire enfin tiens moi au jus si tu te décides!!
Wayne's World

Hamer59
nirvanaesteb a écrit :
De toute manière il faudra que j'aille testeer en magasin,je vais devoir monter sur Lille car sur Valenciennes il n'y a pas grand chose et je testerai la tête+cab et le combo pour me faire une opinion!!

Hamer si tu vends ton ampli (tête+cab) dis le moi ca peut m'interesser en plus je suis de Valenciennes donc à la rigueur ca pourrait se faire enfin tiens moi au jus si tu te décides!!

Y'a pas de quoi .

Pour mon ampli, j'ai noter ton pseudo, je te tiens au courant

nirvanaesteb
Hamer59 a écrit :
nirvanaesteb a écrit :

Y'a pas de quoi .

Pour mon ampli, j'ai noter ton pseudo, je te tiens au courant

Ok d'accord
Merci
Wayne's World

JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le
Hamer59 a écrit :
et le coller sur mon 2x12" en V30

Et sans aller jusqu'à te demander ton tour de taille, c'est quoi ton double V30 12 pouces?
Duffboy
Les Blackheart sont pas chers du tout sur Guitar Xperts, moins chers que chez thomann !
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...