nirvanaesteb a écrit :
Bonjour je désire je pense m'acheter un autre ampli à lampes pour remplacer mon Superchamp j'avais hésiter entre le LittleGiant(5 watts) et le BH15 (15watts) mais vu que je ne joue que dans ma chambre je pense que le 5 watts est plus approprié!
SUr ce je vois beaucoup de personnes utiliser tête+cab franchement qu'est ce que ça apporte de plus au son!!
Sinon avec la tete 5 watts quel cab serait adapté à cette tete??
Merci
a bientôt
Pour l'utilisation en chambre, ni le 5w , ni le 15w est adapté. Seul le 1w l'est.
Ils beuglent tous les deux. Bien que la 15w a u très bon master, ce sont deux amplis qui en ont beaucoup à revendre.
La 5w est moins chere que le 15w, même si elle n'a pas de potard de gain, et qu'on doit rajouter une pédale de disto, le prix reste toujours plus interressant pour la 5w.
Ensuite, La différence entre le Stack (Tête + Baffle) et le Combo est déjà, le look, le look du stack est plus attrayant encore que le combo.
Dans la config Stack, le HP du baffle est différent (modèle pour cab fermé) et à un plus haut rendement, mais garde une sonorité identique.
De plus, la config stack permet d'évoluer comme brancher la tête sur un autre baffle comme un 2x12", 4x12"...etc C'est également possbile avec le combo mais l'encombrement en moins.
Ca reste plus pratique.
Le combo lui reste plus compact et plus facile à trimballer et surtout, avec son HP (modèle pour cab ouvert) ayant un rendement plus bas, permet de le pousser plus chez soit.
Fait attention car la config stack coûte des fois moins cher que le combo...
En 1x12", le cab adapté à la BH5H est le BH112 équipé en Eminence 1216B est vraiment très bon, équilibré dans sa sonorité, un grain qui colle à celui de la tête, bon rendement et branchement en série possible.
Il existe le même en 10", le BH110 qui lui à l'avantage d'être de même gabarit que la tête BH5H et offre un rendement un peu plus bas, permettant de pousser le tête chez soit avec plus de facilité.
Il s'accorde bien avec les pédales et aussi avec les cabs, comme le V112NT de chez Vox, en Celestion Greenback, qui est vraiment terrible pour chez soit avec un rendement favorable à cet utilisation et un look s'accordant bien avec.
Sinon tu as les 2x12" comme font Harley Benton et Framus en Celestion V30. A prix compétitifs, bonne qualité de construction (c'est pas un NOS non plus mais on a en pour son argent, voir même un peu plus) mais avec les fameux Celestion V30, qui sonnent terriblement bien avec.
Après il y'a les 4x12", mais je doute que pour l'utilisation que tu as, c'est un peu disproportionné.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life