Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • #135
  • Publié par
    pelly
    le 05 Fév 2008, 14:17
jzu a écrit :
Tu veux dire ? C'était pour donner une info générique en ce qui me concerne, parce qu'on lit souvent n'importe quoi sur les adaptations d'impédance. Et je ne sais pas si les premières versions de ces têtes autorisaient plusieurs impédances.


ok je profite de ce petit Hs pour te poser une question vu que tu as l'air de t'y connaitre. Tu as parlé des amplis transistors et des amplis à lampes. Les amplis hybrides se comportent comme un transistor je suppose? c'est les lampes de puissance qui comptent ici et non les lampes du préampli ?

Donc, sur un ampli hybride, je peux mettre une tête 4hom sur un baffle 8hom (comme sur un transistor ?)..Je m' embrouille un peu là.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #136
  • Publié par
    jzu
    le 05 Fév 2008, 14:46
Ah oui, c'est clairement HS alors voilà :
Ça dépend du type d'ampli hybride car c'est l'étage de puissance qui compte. Si c'est à la Music Man (préampli transo + étage de puissance à lampes), il faut raisonner comme pour un ampli à lampes qui tolèrera mieux une impédance inférieure (au prix d'une usure accélérée des lampes). Inversement, un Laney LV par exemple a des transistors de puissance et il risque de claquer avec une impédance de baffle inférieure à ce qu'il attend alors qu'il marchera parfaitement avec une impédance trop élevée, bien sûr avec moins de rendement.

Donc tu peux mettre un baffle 8 ohms sur la sortie 4 ohms d'une tête hybride à transos de puissance, pas de problème.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • #137
  • Publié par
    pelly
    le 05 Fév 2008, 14:52
jzu a écrit :
Inversement, un Laney LV par exemple a des transistors de puissance et il risque de claquer avec une impédance de baffle inférieure à ce qu'il attend alors qu'il marchera parfaitement avec une impédance trop élevée, bien sûr avec moins de rendement.
Donc tu peux mettre un baffle 8 ohms sur la sortie 4 ohms d'une tête hybride à transos de puissance, pas de problème.


ha ben voilà, c'est exactement mon cas, un tête laney LV300 (sortie 4ohm) avec un baffle 8ohm. En plus, je découvre les balises HS que je ne connaissais pas.. Merci


Sinon, je voullais prendre la 5 watt mais le boutton gain et présence de la version 15 watt me fait de l'oeil aussi... par contre, c'est à 270€ chez toto, on s'éloigne du 155 de base.. même si ca reste raisonnable comme prix
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • #139
  • Publié par
    pelly
    le 05 Fév 2008, 15:24
Atheryl a écrit :
C'est largement raisonnable oui, moi je prend la 15 watts pour les meme raisons donc ^^


Tu l'as déjà commandé? Je vais attendre un peu parce que je dois m'acheter pas mal de truc avant..surement d'ici fin Mars..
Je pourrais avoir ton avis comme ca.
marmotjoy
au niveau du prix 264 euros sur thomann c'est très raisonnable, et si ça sonne ça sera un très bon plan. Avec un baffle (suivant les modèles) on va pouvoir avoir un double corps tout lampe pour moins de 500 euros et 15w lampes ça suffit dans la plupart des situations.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • #143
  • Publié par
    pelly
    le 06 Fév 2008, 19:41
Atheryl a écrit :
Exact 462 euros avec un cab v30 HB, ca fait quand meme bien plaisir.


Oui c'est clair, d'autant que le cab vintage HB, je l'ai déjà..
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • #144
  • Publié par
    pelly
    le 08 Fév 2008, 08:49
déjà plus de Blackheart 5watt en stock..

C'est parti comme des petits pains.. (sinon, il n'y en avait peut-être pas beaucoup en stock.)

Bref, tant mieux.. ca fera plus de reviews (que j'attend avec impatience..)
[Fouiny]
pelly a écrit :
déjà plus de Blackheart 5watt en stock..

C'est parti comme des petits pains.. (sinon, il n'y en avait peut-être pas beaucoup en stock.)

Bref, tant mieux.. ca fera plus de reviews (que j'attend avec impatience..)

J'ai commandé le mien, jle reçoit le 29 fevrier, enfin il sra chez thotho le 29, donc début mars.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #147
  • Publié par
    Den33
    le 15 Fév 2008, 00:05
La B15 vient marcher sur les plates bandes de la tiny terror pour un prix bien moindre.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • #148
  • Publié par
    pelly
    le 15 Fév 2008, 14:35
Den33 a écrit :
La B15 vient marcher sur les plates bandes de la tiny terror pour un prix bien moindre.


oui je l'attend avec impatience.. une tête 15 watt splittable en 7, c'est tout ce qu'il me faut.. Comme j'aurais bientôt une 212 en V30, ca devrait le faire..
[Fouiny]
pelly a écrit :
Den33 a écrit :
La B15 vient marcher sur les plates bandes de la tiny terror pour un prix bien moindre.


oui je l'attend avec impatience.. une tête 15 watt splittable en 7, c'est tout ce qu'il me faut.. Comme j'aurais bientôt une 212 en V30, ca devrait le faire..


Ouais, j'attend mon combo 5 watt voir comment ça sonne, mais a mon avis jvais être agréablement surpris!
Marque pas très connu, qui fait concurence a plusieur grande marque, sur le papier, très bon rapport qualité prix...
Enfin on saura vite ce que ça vaut!
Bonjour à tous,
Je travaille pour la marque Blackheart en France.
La tête BH5H est dispo. Les baffles BH112 vont arriver en quantité limitée d'ici une quinzaine de jours, idem pour le combo BH5-112. Les autres références devraient être dispo en avril/mai 08.
Pour info, les prix en France sont similaires à ceux pratiqués en Allemagne. Nous distribuons directement dans ces deux pays.
N'hésitez pas à me poser des questions.
Thierry

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...