Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
teheffe a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
et tu connais des baffles en 4ohm j'ai vite fait regardé sur thomann ils sont tous en 16 ou en 8ohm.

rectification yen a quelques uns mais hors de prix et en tout cas pas en 1X12

Si tu prends une baffle 16 ohms de deux HP de 8 ohms et bien tu branches les HP en parallele au lieu de les mettre en serie, comme ca tu auras du 4 Ohms ...

2 Hp en series = addition des impedances ( 8+8 = 16 )
2 HP en paralleles = division des impedances par le nombre de HP ( 8/2=4 )

C'est proposé sur les baffles avec 2 HP cette modification, ou il faut "bricoler"?
Sinon, ca n'a pas d'incidence sur le son final?
skyzophonik
arriver prévu d'un blackheart 5w en combo chez mon revendeur a périgueux (auditorium4 dordogne 24) le semaine prochaine je vous tien au courrant je prendrai mon harle benton pour comparer
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
une petite vidéo sympa
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
si ça peut intéresser du monde : je me suis proposé de faire une commande groupée d'un ampli 2W à transistor dans l'esprit supro avec switch clean/crunh au format canette d'Heineken
on en parle ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
elle a l'air sympa cette petite tête..je me laisserais bien tenté..
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
après lecture des 13 pages, j'ai beaucoup entendu parler d'impédance pour relier la tête à d'autres baffles.


Mais je pige pas, il y a des sorties pour chaque impédance dans la blackheart. Ca ne pose de problème pour aucun baffle donc si ?

jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #130
  • Publié par
    jzu
    le 05 Feb 08, 10:40
(Edit car j'y suis allé un peu vite) L'intérêt de cette tête est de pouvoir connecter 2 baffles. Intérêt limité mais qui sait, ça peut servir.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
jzu a écrit :
(Edit car j'y suis allé un peu vite) L'intérêt de cette tête est de pouvoir connecter 2 baffles. Intérêt limité mais qui sait, ça peut servir.




interêt limité ??.. l'interêt de cette tête est de pouvoir surtout connecter n'importe quel baffle.. qu'il soit seul ou qu'ils soient 2 ..

que ce soit en 412,212ou112, tu sais mettre n'importe quelle impédance (4,8,16).
Je trouve ca plutôt illimité moi. Le fait de pouvoir en mettre 2, c'est un détail pour mon utilisation... Le fait de pouvoir utiliser mon 212 en 8 ohm ou mon 112 en 16hom, ca c'est important...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #132
  • Publié par
    jzu
    le 05 Feb 08, 11:58
Je comparais au Harley Benton ou à l'Epiphone (je viens d'aller voir à quoi ressemblaient leurs panneaux arrière) qui permettent aussi la connexion en 4/8/16 ohms, mais pour un seul baffle à la fois.

L'intérêt limité, c'est que je ne pense pas connecter un jour deux cabs à une tête 5 watts. Pourquoi pas; mais franchement ce n'est pas fait pour ça.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Oui c'est clair que c'est pas fait pour ca.. Je savais pas que les tête Harley benton et épiphone avait ca aussi..désolé..

Je trouve ca cool, j'ai pas vu ca souvent..(pas sur les têtes > 15 watt en tout ca..).

Sinon, la discussion d'impédance sur ce topic 2 pages avant , c'était pourquoi alors? le fender VJ ?




les problèmes de compatibilité d'impédance Baffle-Ampli, ca me fait c*** à un point.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #134
  • Publié par
    jzu
    le 05 Feb 08, 13:43
Tu veux dire ? C'était pour donner une info générique en ce qui me concerne, parce qu'on lit souvent n'importe quoi sur les adaptations d'impédance. Et je ne sais pas si les premières versions de ces têtes autorisaient plusieurs impédances.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
jzu a écrit :
Tu veux dire ? C'était pour donner une info générique en ce qui me concerne, parce qu'on lit souvent n'importe quoi sur les adaptations d'impédance. Et je ne sais pas si les premières versions de ces têtes autorisaient plusieurs impédances.


ok je profite de ce petit Hs pour te poser une question vu que tu as l'air de t'y connaitre. Tu as parlé des amplis transistors et des amplis à lampes. Les amplis hybrides se comportent comme un transistor je suppose? c'est les lampes de puissance qui comptent ici et non les lampes du préampli ?

Donc, sur un ampli hybride, je peux mettre une tête 4hom sur un baffle 8hom (comme sur un transistor ?)..Je m' embrouille un peu là.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...