Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
for-victory
loucky a écrit :

Quelqu'un avait en signature : "le son clair c'est pour les vieux", je suis plutôt d'accord avec ce principe


Hihihi c'était moi!!!
Gillou
Si: mi-2005. Mais ils sont quasiment toujours à la bourre....
J'en saurais plus après le salon de zique en janvier...
Edvez
  • #93
  • Publié par
    Edvez
    le 19 Dec 04, 19:11
Gillou a écrit :
Metallica oui, Sepultura non (trop de médiums).

Et le jour où j'entendrai un transistor qui sonne comme un Bogner, VHT, Soldano, OK, je changerai d'avis. Pour l'instant, j'ai trouvé que le Warhead sonnait comme un Korg Pandora (de 25 kg)....(et je n'étais pas le seul, on a fait l'essai à plusieurs....


Moi j'ai bien aimé la Warhead enfin bon question de gout !
Mais si vous etaient plusieurs alors dans ce cas j'enleve ce que j'ai dit
mais y m'interrese toujours autant ce randall RG50TC à si je ne m'abuse
599,2 euros precisement, ce qui fait pas cheros pas un ampli metal a lampe
Gillou
Non, c'est vraiment une bonne affaire, car en plus il est très bien construit, avec des composants de qualité, ce qui laisse augurer une bonne durée de vie sans ennuis...
Nancy boy
une bonne duré de vie ? c'est a dire presque infini comme bcp d'ampli a lampe non ?

Et pour sepultura je sais pas exaxtement meme si c'est vrai qu'on peut pas creuser les mediums a bloc comme tout les mecs veulent aujourd'hui mais y a des possibiliter quand meme..... moi je pense que c'est fesable.
Apres oui on peut pas avoir un truc creuser a mort,mais bon de toute si c'est pour pas ressortir du mix ou est l'interet ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Nancy boy a écrit :
une bonne duré de vie ? c'est a dire presque infini comme bcp d'ampli a lampe non ?

Et pour sepultura je sais pas exaxtement meme si c'est vrai qu'on peut pas creuser les mediums a bloc comme tout les mecs veulent aujourd'hui mais y a des possibiliter quand meme..... moi je pense que c'est fesable.
Apres oui on peut pas avoir un truc creuser a mort,mais bon de toute si c'est pour pas ressortir du mix ou est l'interet ?
D'après ce que je lis beaucoup cherchent des sons hyper creusés, presque impossible à faire ressortir d'un mixe (surtout quand y a un clavier dans le groupe avec plein de médiums comme c'est mon cas)

Moi je suis plus classique. Il me faut un son qui vat de Garry Moore à Métallica en passant par les Gun's...avec un son clair correct.

Est ce que c'est possible avec cet ampli ???
ppda
  • #98
  • Publié par
    ppda
    le 20 Dec 04, 01:13
Dans un futur proche , je me laisserais bien tenter par le screamer ou le randall.
Qq un aurait deja essayer les deux?
Je joue du HxC métal , je recherche un gros son précis avec de bon mediums.
Gillou
J'ai les 2, ils conviennent bien..
ppda
  • #100
  • Publié par
    ppda
    le 20 Dec 04, 01:31
En fait , j'utilise trés rarement le canal clean.
Ma priorité est donc la disto pour des rythmiques et des palm mute précis ( qui dégueulent pas ).D ailleur a ce sujet , j'ai pris une claque le jour ou j'ai changer mon 2x12 marshall pour un 2x12 N.O.S(V30).
J'ai un peu peur sur la fiabilité du randall sachant que je fait pas mal de scène.
Gillou peu tu m'éclairer , dans ma situation tu pencherais vers lequel?
Gillou
Perso, le Screamer en version tête+ baffle...
Mais là, on ne peut plus comparer les 2, car le Screamer coute pas loin du double du Randall, et a 4 canaux contre 2 + boost pour le Randall.

Dans la tranche des 700/800 €, le Randall est une super bonne affaire, mais il est clair que dans celle des 1500 €, le Screamer est très performant. (Je cite les prix plein pot...)

Au niveau fiabilité du Randall, on n'a aucun moyen de le savoir, ce sera à l'usage.
Engl en termes de fiabilité est quasiment imbattable.
Nancy boy
comme le disait gillou les composants sont bon dans le Randall donc a priori pas de probleme d'endurance....
Et de plus a par les lampes ,un ampli lampe creve moins qu'un transistors non ?

Ouai apres pour le Engl......
Moi en meme temps que le randall j'ai essayer le Thunder,qui est une version alleger du screamer.....
J'ai preferer le Randall ..... son plus chaud et rond en clair......
L Engl trop cristallin a mon gout et donc un peu plus froid.
Apres la Disto du Engl est excellente c sur precise etc,La celle du randall et un peu plus baveuse mais chaude et ronde , c'est question de gout.
gillou tu disai bien que si ce randall n'avait pas été fabriquer en Chine il voudrait bien plus cher ?
Donc a par le nombre de canaux , le budget correspondrai au screamer and co.... je pense que entre les 2 qui si il avait fait au meme endroit se tiendrai niveau prix, c'est avant tout histoire de gout.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Gillou
Oui, exact, s'il avait été fabriqué aux USA, il vaudrait dans les 1300 € à la louche...
Nancy boy
alors a moitier prix ne vous privé pas !!!!!
Mais comme je le dit c 'est avant tout histoire de gout entre c 2 amplis, suivant le son rechercher.
Moi on me parlant tellement des engl que j'ai été Deçu en essayant un....
Je veux bien renseigner certain par rapport au Randall que j'ai....
Gillou le clik au 1er changement de canal c'est donc normal ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Earxtacy
si c'est monté sur ces plaques
http://www.tubetown.de/ttstore(...)x.jpg

les composants soudés un a un...c'est indestructible
tous les dix ans tu refais les soudures et tu change les condos
plus maintenances reguliere des lampes.
c'est facile a maintenir sauf grosse erreur de conception.

En ce moment sur amplification et Randall...