Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Randall RH200 vs Mesa (sludge)

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Xyv
    le 29 Aug 11, 17:12
Exemple extreme : output 8h master 14h presence 14h basses à fond medium 14h aigus rien, gain 15h. Tu peux inverser master et output.
Hobbie
Salut!

Un tout grand merci pour les conseils, je les testerai très prochainement J'avais en effet complètement oublié le mode "spongy" que j'ai cessé d'utiliser depuis un bon moment maintenant et qui rendait mon son plus boueux. Le fait que tu aies un single plutôt qu'un dual aide sans doute beaucoup aussi - puissance diminuée de moitié, tu profites mieux de tes lampes sans doute - mais je testerai ces presets! thanks!
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
  • #17
  • Publié par
    Xyv
    le 30 Aug 11, 00:36
On échange si tu veux le single a un son plus serré que ses grand frères c'est pour ça que je l'avait préféré : le son moderne est carrément plus violent ! (et plus propre).

Tu peux diminuer la puissance de ton ampli en retirant deux lampes de puissance (je ne sais pas lesquelles ne le fait pas sans avoir fait quelques recherches).

Tu peux essayer les reglages de ces mecs aussi (eux sont des Mr. Propres mais il ne tient à rien de salir ses sons en les sur-saturant)

-

-
Channel2, Modern, Presence full, Master 9h trebble 3 oclock, Gain 1 oclock, bass 8:30 oclock, Mid 12:00 oclock, treble 9:00 oclock, bold, silicon diodes

Ils utilisent souvent une maxon 808 tu peux essayer ta big muff à la place ça peut être interessant

Ex : master 8h, pres 13h, basses 10h, mediums 14h, aigus 12h gain 12
+pedale dist (ts9, max808, wilde OD, big muff...) level max, tone min, gain max (ou inverse tone/gain)

Donne moi un retour d'expérience,
Ciao !
Hobbie
Un peu de retour comme promis, Xyv

J'ai pu faire quelques essais hier, SG en C#, dual rectifier et cab Mesa ; les premiers presets que tu m'as passé fonctionnent très bien (canal Red), la TS-9 reste indispensable pour donner du tranchant au son, je me rapproche enfin du son recherché mais ça reste encore un peu clean à mon goût ; je crois que je vais suivre ton dernier conseil et virer deux lampes pour passer le 100w en 50w, je crois que j'y gagnerai à tous points de vue, même en pratiquant dans d'autres styles...

Un grand merci
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
  • #19
  • Publié par
    Xyv
    le 05 Sep 11, 10:09
Ok cool ! C'est les tubes de puissance du milieu (n°2 et 3) qu'il faut retirer je crois, mais [u:2fdb5cda7a]vérifie[/u:2fdb5cda7a]. On doit pouvoir trouver l'info dans le mode d'emploi (tu l'as en français ?).
C'est réglages fonctionnent aussi en mode vintage ce sera moins tranchant.

L'intérêt des 50w c'est d'avoir un breakup (satu des lampes de puissances) plus tôt, mais je pense que tu sais ça. Si ton son ne te convient toujours pas tu peux aussi choisir de mettre d'autres lampes de puissance qui ont un breakup particulièrement bas.
Si tu lis l'anglais t'as plein d'infos sur eurotubes.com
Hobbie
Enfin testé après quelques mois ;

SG Standard accordée en C#, Dual rectifier, cab mesa 4x12 ; deux lampes de moins pour le passer en 50w, mode "Spongy", canal red réglé sur "Vintage" le gain vers 12/13h, presence et treble réglés assez haut, une TS9 avec le gain assez bas (vers 1/2 dans la graduation), le tone à 13/15h et le volume vers 13h => l'impression d'avoir trouvé mon bonheur A tester vite en groupe mais je touche enfin réellement le son que je cherchais...
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
  • #21
  • Publié par
    Xyv
    le 08 Nov 11, 15:07
Salut,

Bon c'est bien cool tout ça. Je te fait profiter de mes dernière trouvailles : il semble que la TS9 ait un son un peu nasillard (elle booste les hauts mids) si tu veux la transformer en TS808 c'est très simple : juste deux résistances à changer pour un son plus riche, transparent, bas medium (ça coûte rien et c'est un petit coup de fer à souder). C'est TRES courant comme modification et les TS ont des circuits très simples.
Je te conseille de visiter le site de techniguitare. Je compte me faire une Custom Screamer qui est une TS améliorée et je n'ai pour seule expérience que mes cours de techno du collège.
Ils font aussi des fuzz assez violentes.

http://www.boutiquetechniguita(...).html

Fuzz:





Ciao!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...