Randall RX 50 et RG 75 G3 : appel à témoins

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spiky Moon
oui c'est certain, rien de mieux qu'un p'tit test

pour le son de muse : je cherche pas à m'en approcher exactement... comme en général pour tous les morceaux que je joue, je cherche pas à reproduire THE son du groupe, mais de trouver des réglages sympa qui rendent bien et dénaturent pas le morceau

sinon j'aurais acheté c'teu sale bête de fuzz factory ...


sinon, quand même, le 100w est un 2x12'... sachant que j'ai pas vraiment besoin d'un niveau sonore de ouf, j'gagnerais en encombrement avec le 75w, ... mais bon ... reste à voir ce que ce dernier donne à faible volume
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
mat°
  • #16
  • Publié par
    mat°
    le 04 Jul 08, 10:34
Hem, alors là j'interviens avec mon expérience de guitariste de 40 ans (j'en au que 21 ) :

Un 2x12 c'est jouissif en groupe...Meilleure diffusion, plus de basses, son plus défini, plus rond, plus présent, t'a l'impression que tu peux conquérir le monde, tu met des claques à tout le monde à chaque note...

Nan, sans dec, quitte à jouer en groupe, je vote pour le 2x12. Mais tu as souligné un bon point : l'encombrement. Quand j'avais mon RG200, (29kg) j'avais pensé y installer des roulettes...C'est pas encore trop lourd, 29 kg y'a pire (par exemple le combo 5150) mais c'est surtout encombrant vu la conception de l'ampli.

Mais bon, si j'étais toi et que je comptais acheter un ampli pour jouer en groupe, je prendrais plutôt le 2x12.

Teste un ampli en mag, n'importe lequel, du moment qu'il se décline en 1x12 et 2x12 (enfin si tu peux), tu verra, la différence est vraiment là.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
maurwakh
yop

personnelement, j'ai jamais encore vu ou entendu parler d'un ampli transistor ou hybride BIEN sonner as bas volume.....

je jou avec un pot batteur, mais guitariste aussi, il as un marshall mg 100 watts tout transistor par contre, je suis obliger de le metre as FOND pour ne pas etre couvert par la batteri, alors le 75w, fais bien ton choix si tu as des projet de groupe...

mais des que j'ai brancher ma metal muff, j'ai baisser le volume, car le sons marshall sur du metallica ou du trivium .... ça me boter pas

apres fais les bon choix et oui, ont le repete encore et encore, c'est pas facile mais faut tester.

bon courage
Spiky Moon
moi plus rien comprendre ...

d'un côté, maurwakh, tu me soulignes qu'un transo sonnera jamais bien à bas volume, et d'un autre côté les (heureux ? ) possesseurs du RG100 disent que le son est pas dénaturé et assez sympa même pour un jeu en appart

de plus j'étais au départ partie sur du tout lampes (voir le début du topic) et on m'a conseillé des transos car les lampes ont besoin de réchauffer à un certain volume pour donner quelque chose de bien (même une tête 1w, au passage ? ).

du coup, rien ne sonnerait bien en appart ??

(moi pas plus tard qu'hier soir, en avoir eu vraiment marre du fender 15R et son son vraiment pas terrible )

sinon pour le jeu en groupe, effectivement si le temps le permet, il se peut que j'envisage ça d'ici quelques mois...
après ... il est vrai aussi que je joue pour l'instant exclusivement en appart', à coup de 2h par jour ... et forcément j'aimerais bien avoir un bon son , surtout que je commence à être limitée par ce dernier au niveau des styles abordés ...

on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre mais si la solution miracle existe, ça peut l'faire...

et effectivement 30kg et 2*12' , si j'peux éviter .. cela dit j'essayerai de voir si je peux faire un test with 1*12' et 2*12' pour comparer d'ici la fin de la semaine...

quand j'irai essayer la Jackson DKMGT
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
shapeur
Les amplis à transistors ça sonne à bas volume, c'est plutot quand il sont à fond que ça commence à plus suivre.

J'ai une tête randall RG 100 et je peux t'assurer que ça sonne très bien à bas volume...

Ton combo, tu peux toujours lui mettre des roulettes. En plus, un combo tu peux t'assoir dessus en jouant et sentir tes fesses vibrer au son de tes palm mutes
ou alors, tu achète une tête...et un 2X12 ou un 4X12

Ne te prends plus la tête
maurwakh
ou alors !!! je parle en connaissance de cause, trouver un groupe, c'est pas facile, tape dans des ampli as lampe en dessous de 40/50watt ( est encore c'est trop ) avant ton groupe, et des que tu est vraiment sur d'avoir un grp, tape dans le gros.

l'avantage, c'est que avec un petit je pense, je souligne je pense me corriger si besoin

avec un ptit ampli as lampe, disons 20w ( j'en sais rien j'ai plus de reference en tete ) des que tu va tourner le bouton de volume tu va pas tt de suite tomber sur un sons trop fort comme sur un 100w, tu va pouvoir gentiment chercher le volume qui te convien ( j'exagere peut etre un peu mais l'idée c'est ça )

ensuite niveau son ... ampli lampe, tu veu le bouger, pas de pb, c'est pti

sinn, tape dans du petit hybride, genre les pti vox a modelisation, si tu as pas de multi effet
j'ai un collegue de taf qui la, aparament avec la lampe il gere, en 15w, et envoi dja pas mal quand ya besoin ( il couvre le sons d'une batterie d'un pot...joueur de rock/ hard )

donc voila, apres renseigne toi bien, mais si tu est pas sur d'avoir un grp, tape pas si haut, inutile, 50 watts maxi, est encore ....
mat°
  • #21
  • Publié par
    mat°
    le 10 Jul 08, 10:40
Ouais +1 pour la puissance. Si t'es pas sûr de trouver des collègues musicos pour former un groupe, gare aux amplis lampe. En ce moment je joue sur un mastoc de 50 watt, bientôt vendu, car je n'en ai aps l'utilité. Pour l'heure, je pense que le meilleur compromis pour ta situation, et les sonorités que tu recherche (rock/metal) c'est du transistor. Le randall est tout indiqué. Il sonnera bien à bas volume, et pourra assurer dans des situations de groupe. C'est le compromis idéal. Pour les lampes, c'est mort en appart, sauf pour du 5/15 watt avec un bon master volume. Et pour cette puissance, il n'ya pas d'amplis Hi Gain, mis à part en ma connaissance, le Krank revolution Jr, qui fait quand même 20 watt...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Spiky Moon
merci pour les réponses.

Et effectivement, je suis de toute façon partie sur du transistor...

j'envisage absolument pas d'ampli à lampes (j'ai cherché un moment de ce côté et vu que ça pouvait pas correspondre à mon utilisation)...

et là j'ai l'impression que le sujet commence à divaguer, donc pour recentrer : c'est donc apparemment bien du transo randall qu'il me faut, 50 ou 75w...

Donc ma seule hésitation possible :

Randall 50w transo : dispo à 300€ , donc dans mon budget
Randall 75w transo : dispo à 80€ de plus, donc ma foi, s'il peut m'apporter quelque chose de plus pour si peu de billets, je prends ! et comme il a "une lampe en plus qui réchauffe le son"...
Randall 100w transo (hybride quoi) : dispo à 60€ de plus que le 50w transo en occaz... donc potentiellement intéressant aussi (surtout qu'il a une boucle d'effets contrairement aux deux autres)

Et si j'ai bien compris : les 3 sonnent bien à bas volume
(sauf pour maurwakh ! )

Et avec le 100w, j'peux même m'assoir dessus et ressentir les vibrations, si c'est pas magnifique !!!
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
mat°
  • #23
  • Publié par
    mat°
    le 10 Jul 08, 14:50
Hum...Ca porte aux sous entendus ça ! (désolé, c'est mon côté bestial métaleux qui l'emporte sur ce coup là)

Si j'étais toi, je privilégierais le randall rg100 g3, tant pour la puissance idéale que pour la lampe. Reste à voir, si, selon les avis ou un possible test comparatif, la lampe n'est pas seulement là pour décorer !

Hésite pas à négocier le prix de vente si tu souhaite acheter de l'occaz. En ce moment, je pense que la conjoncture est favorable aux négociations...En plus, si tu souhaite le revendre un jour, tu n'aura pas perdu trop d'argent dessus.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    vai4
    le 10 Jul 08, 16:28
je plussoie.
Le RG 100 G3, j'y joue dans mon appart à 1h du mat : grosse disto et volume mini : je suis vraiment surpris par les forumeurs qui touvent que cela ne rend rien à bas volume (Pour moi c'était même plus convainvant que le 50 W lampe de chez Randall).
En plus, si tu veux l'acheter d'occaz, tu as moins de questions à te poser que pour un ampli lampe : donc un G3 100W d'occaz et roulez jeunesse...
mat°
  • #25
  • Publié par
    mat°
    le 10 Jul 08, 16:34
vai4 a écrit :
grosse disto et volume mini : je suis vraiment surpris par les forumeurs qui touvent que cela ne rend rien à bas volume (Pour moi c'était même plus convainvant que le 50 W lampe de chez Randall)


+1 bonne comparaison
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
shapeur
mat° a écrit :
vai4 a écrit :
grosse disto et volume mini : je suis vraiment surpris par les forumeurs qui touvent que cela ne rend rien à bas volume (Pour moi c'était même plus convainvant que le 50 W lampe de chez Randall)


+1 bonne comparaison


Idem pour moi, quand je cherchais un ampli high gain, j'ai testé un ashdown 60 W à lampe (pas assez de gain et trop sale), un randall à lampe 50 w ( prèsque assez de gain, mais un peu trop de médium) et un randdall 100 w à transistors.. et je suis reparti avec le 100w transistors + son 4X12..
Spiky Moon
ok merci, voilà qui est plutôt rassurant ...

seul problème : essayer du randall dans la région de nice (après avoir appelé tous les magasins, aucun n'a les modèles recherchés...)

je garde espoir pour les occaz


sinon on verra quand je rentrerai à montpellier au cas où ...


pour ce qui est des vibrations sous les fesses, c'était pas d'moi au départ hin :!!!


et sinon rassure moi, shapeur, ton 4x12 tu l'utilisais pas à bas volume lui ?
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
shapeur
Les fesses qui vibrent, cest moi..

Mon 4X12 je l'utilise autant à 2h du mat au mini qu'en pleine journée quand les voisins sont pas la..à prèsque la moitié du volume..

En fait tu verras sur les randalls, t'as un master volume pour le général et ensuite, un level par canal. Pour avoir un bon son à très faible volume, il faut baisser le master et augmenter le level des canaux...et faire l'inverse à haut volume (pour un son disto très propre...après si tu le veux rugeux et baveux, tu monteras les levels :wink ....tu verras, niveau réglage de sons, c'est pas du marshall, c'est beaucoup plus de finnesse qu'on pourait le penser

En fait j'ai pris un 4X12 car je débutais un projet de groupe qui finalement n'a pas continué faute de temps (boulot de chinois )

Mais franchement, si t'as la place(pas un appart de 18M2, un 4X12 c'est pas du tout handicapant.. c'est même mieux que mon ancien combo, car là je pousse l'ampli sur ses roulettes..d'un point A au point B(va essayé de porter un combo à une main pendant 30 ou 40 Mètres
En plus 'est pas si lourd que ça pou le mettre dans le coffre..même tout seul

Au fait t'es sur que sur tes combos randall t'as pas de boucle d'effet?
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    vai4
    le 11 Jul 08, 16:23
Si si, le G3 100W a bien une boucle d'effets, même que j'ai un TC Electronics dedans !
Edit : ah pardon, j'ai répondu trop vite, je n'ai pas vu que lumière filante parlait des modèles en dessous. M'enfin en même temps, allez, hein, ne chipotons pas et prends un 100w
LG
Spiky Moon
humpf... y a des occaz vraiment sympa pour les RG100 (même prix que RG75 neuf)...

J'ai essayé un RG75 en shop et c'est nickel niveau son... niveau taille, je trouve ça déjà limite pour chez moi
donc problème de taille pour le RG100, je pense que je vais prendre un 75... neuf du coup (dommage pour le 100 qui fait le même prix... )

raaah mais pourquoi y a pas d'occaz sympa pour le RG75??!
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...