Randall RX 50 et RG 75 G3 : appel à témoins

Forum Randall
Forums
Spiky Moon


WANTED

Appel à témoins : A toute personne qui aidera à obtenir des informations sur ces deux lascars, seront offerts des liasses de dollars en billets de monopoly...

Situation :
On les aurait parfois vu traîner dans des salles de répèts, chez des particuliers et dans certains magasins de musique...
Ils sont, parait-il, responsables d'un gros son ravageur malgré leur petite taille, et cela n'est pas sans gêner les citadins paisibles de notre ville.

Seulement, malgré des recherches soutenues sur internet et dans divers forums, impossible de mettre la main sur des informations qui pourraient pourtant être précieuses pour les coincer...

Voici les seules infos que l'on a pour le moment :

RG 75 G3 :

- Décliné en deux espèces différentes :
-avec effets numériques
-sans effets

- Combo valve dynamic.
Sur ce point, on a pu lire : « Le système Valve-Dynamics introduit un nouveau concept d'amplification hybride, avec un système Mosfet avancé, piloté par une lampe 12AT7 »... sortez les traducteurs, le premier qui aura des informations techniques et pratiques sur cette technologie et qui saura l'expliquer aura droit à un bisou virtuel.

- D'après un de ses possesseurs (ah les traitres !!!), le « gros son randall est facile à obtenir » et il ne faut pas s'attendre à un ampli fait pour le blues ou le jazz, car c'est de la grosse disto bien métal, bien tranchante.... » .
Un autre affirmait quant à lui qu'il jouait avec (petit coquin) aussi bien du métal que du rock et que l'on arrive presque à la perfection...

Pas étonnant donc que ce fugitif ait corrompu tant de monde..........

- Il affectionnerait particulièrement de trainer sur des scènes ... est-ce que cela veut donc dire qu'il faut renoncer à le chercher dans un appart' quitte à perdre notre temps ??


RX 50 :

Contrairement à son grand frère le RG 75 G3, le RX 50 se fait beaucoup plus discrêt et les infos sur lui sont particulièrement difficiles à obtenir, donc d'autant plus précieuses.
Un inconnu s'est pourtant manifesté en donnant son avis sur lui :
« Il faut aimer Randall bien sur, c'est moderne, disto tranchante et agressive » (est-ce que cela veut dire qu'il faut passer son chemin pour du bon vieux ACDC ou du rock dans le genre Muse ou Placebo ?)
Il parle aussi de «flexibilité de gain de fou » mais affirme qu'il n'est pas polyvalent... que cache cette contradiction ?


Pour résumer donc, les infos les plus précieuses à confirmer sont :

Est-ce que ces deux bébêtes sont utilisables en appart' (à volume modéré donc...) ?
Est-ce que la boucle d'effets en option vaut vraiment le coup ?
Sachant qu'ils sont recherchés pour ne connaître que la disto (et surtout canal clean + pédales de disto) à dominante métal ( kamelot, evergrey, as blood runs black, papa roach voire SOAD...) et aussi (c'est très important...) rock (muse, placebo...) , sont-ils dans ces cordes-là ? Surtout quand il est envisagé d'utiliser des EMG 81 avec ?
Est-ce intéressant niveau qualité/prix ? Par rapport à leurs concurants (voire des lampes) ?

Je le répète, toute information est précieuse et n'oubliez pas que les dollars vous attendent .....




PS : pour mieux comprendre ma recherche, il y a ce topic : https://www.guitariste.com/for(...)00312
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
deewey78
Eh pssst, par ici j'ai tester le rg75 en magasins.....

Très déçus, le son était très mauvais, mais j'avais l'impression que l'ampli se retenait, tu doit avoir un bon son à haut volume. Je l'ai testé avec une epiphone zack wylde en emg hz. Sinon il faut aimé les grosse (très grosse) infra basse en palme mute.
eneXium
Le guitariste d'un de mes groupes joue sur le RG75 ben au local de répète (avec un bon volume donc) il a vraiment un son de fou !!!! mais c'est vrai que des que tu baisse le son ben.........

Mais sinon bon ampli hybride même si personnellement vu le prix du Rg75 (qui est donc un hybride) je préfère le RG50TC qui est tout lampes me semble-t-il. mais comme tu veux un ampli pour jouer chez toi...

Par contre je tiens a dire qu'il ne sert pas qu'à faire du métal il est quand même assez polyvalent (même si on a vu mieux au niveau polyvalence)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    vai4
    le 27 Jun 08, 15:19
Euh, je suis un peu surpris par ces témoignages, j'ai un G3 100W à la maison. Alors certes, il est plus puissant que le 75W mais avec un master à 1, j'ai déjà beaucoup de réponse et bcp de gain sur le canal Gain 2. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait opter pour le G3 plutôt que pour le RG 50 (c'est celui-là qui est tt lampes pas le RX-50 qui est tt transistors si je ne m'abuse). De plus Le G3 est hybride donc tu as un lampe qui réchauffe un peu le son et il est équipé de HP celestion ce qui n'est pas le cas du RX 50 (HP randall je crois).
Après, le son randall est moderne, pas de satu vintage, pas vraiment de crunch chaleureux et surtout pas de son clair à se taper le cul par terre, c'est vraiment pas son rayon. J'opterais donc plus pour un G3 75W ou un 100 W en occaz'
donc pour répondre
1) tt à fait utilisable en appart
2) j'ai un TC electronics dans la boucle : ça passe impec'
3) OUI bien sur le randall sait faire du métal avec un EMG 81, c'est du caviar
4) essaie qd même le RG 50 tt lampes, peut-être préféreras tu son grain
Spiky Moon
ok donc pour résumer :

- 2 avis qui disent que le RG75 G3 est pas terrible niveau sonore à faible volume
- 1 avis qui dit qu'il doit être bon, mais est-ce que le 100 et le 75w sont vraiment comparables ?
- Pas trop polyvalent, mais suffisamment apparemment pour au moins faire du rock, mais encore faut-il voir si avec une gratte assez typée métal et des EMG, ça passerait encore (genre du highway to hell quitte à passer par une fuzz en clean )

D'autres avis ?
Sur le RX50 ?
Sur le RG75G3 (qui me tente bien , surtout avec sa p'tite lampe et son prix attractif mais s'il est pourri pour jouer en appart ... )
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    vai4
    le 30 Jun 08, 18:59
Il y a un G3 100w en occas' à vendre sur le forum pas trop cher en ce moment, et celui-là, je suis sur que tu peux fait du gros son à petit volume avec !
mat°
  • #7
  • Publié par
    mat°
    le 30 Jun 08, 20:01
Ouais, et ça arrangerais peut-être mes affaires qu'il soit rapidement vendu
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
mat°
  • #8
  • Publié par
    mat°
    le 30 Jun 08, 21:05
Le RG50 il passe à bas volume...c'est pas l'extase, normal, car faible volume, mais ça passe. Faut comparer les deux !! C'est une histoire de grain
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Spiky Moon
mat° a écrit :
Le RG50 il passe à bas volume...c'est pas l'extase, normal, car faible volume, mais ça passe. Faut comparer les deux !! C'est une histoire de grain


le RX 50 tu veux dire ?

pour l'occaz sur le forum, je suis effectivement peut-etre intéressée, mais l'ampli est entre aix et marseille, moi je suis près de Nice...

Autrement si ça avait été possible, j'aurais bien aimé aller le voir
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
mat°
  • #10
  • Publié par
    mat°
    le 01 Jul 08, 12:02
Oups, désolé. Je ne connais pas le RX50. J'ai eu le RG200G2, et c'est un bon ampli, ok pour le metal ! Et pour le rock aussi, j'en suis convaincu, notamment gràace à ses deux possibilités de son lead.

Avis perso : Je ne pense pas que tu as à t'inquiéter pour des questions de volume, tant que c'est du transistor, ça sonne à bas volume, point. (comparé à de nombreux amplis lampe) Evidemment, ton ampli sonnera mieux à volume "ouvert", le HP sera mieux sollicité, plus de réponse dans toutes les fréquences, plus de gain, bref, là on rentre dans le plaisir de jouer à haut volume, tout simplement...Mais franchement, on est pas devant des amplis à lampe, donc exit le débat sur le volume.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
shapeur
Lumière Filante a écrit :
mat° a écrit :
Le RG50 il passe à bas volume...c'est pas l'extase, normal, car faible volume, mais ça passe. Faut comparer les deux !! C'est une histoire de grain


le RX 50 tu veux dire ?

pour l'occaz sur le forum, je suis effectivement peut-etre intéressée, mais l'ampli est entre aix et marseille, moi je suis près de Nice...

Autrement si ça avait été possible, j'aurais bien aimé aller le voir


ça va quand même, c'est pas comme si il était à lille
mat°
  • #12
  • Publié par
    mat°
    le 01 Jul 08, 12:05
Autre avis perso : t'embête pas avec du neuf, car je doute que tu garderas cet ampli toute ta vie. Tu sera certainement un jour tenté par les lampes, lorsque tu aura plus de budget. Je pense qu'il vaut mieux que tu tape dans l'occaz, tu auras moins l'impression de perdre de l'argent lorsque tu sera tentée de vendre. En fin j'espère que je suis compréhensible. (PS : avis perso, je le répète )
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Spiky Moon
bah... y a qd même 200 bornes

après... à voir

dans tous les cas au pire j'peux essayer de trouver un magasin où l'essayer et si vraiment c'est d'la balle, on verra pour l'occaz à aix

et puis... ce serait fun de l'essayer avec quelques grattes différentes potentiellement intéressantes pour moi par la même occaz. ....

d'autres avis ?

pour le RG75G3 surtout ... ?
Et le rock style muse, il passe ?
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
mat°
  • #14
  • Publié par
    mat°
    le 03 Jul 08, 11:29
Oui, c'est mon avis, si l'on n'abuse pas sur la disto ! Mais tu pourras constater par toi même, à l'essai. La parade, c'est le test fait par soi-meêm et ses petites oreilles . Le son "Muse", c'est tellement complexe à reproduire, ça varie tellement d'un morceau à l'autre, avec le nombre d'effets utilisés, qu'il ne faut pas que tu t'attende à une retranscription exacte.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Spiky Moon
oui c'est certain, rien de mieux qu'un p'tit test

pour le son de muse : je cherche pas à m'en approcher exactement... comme en général pour tous les morceaux que je joue, je cherche pas à reproduire THE son du groupe, mais de trouver des réglages sympa qui rendent bien et dénaturent pas le morceau

sinon j'aurais acheté c'teu sale bête de fuzz factory ...


sinon, quand même, le 100w est un 2x12'... sachant que j'ai pas vraiment besoin d'un niveau sonore de ouf, j'gagnerais en encombrement avec le 75w, ... mais bon ... reste à voir ce que ce dernier donne à faible volume
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...