Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Randall Série G2/G3 - RH/RG 100/200 et RG75 - samples p1

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalHolics
en passant le randall je l'ai a 370 $US (460$CAN) au total et livré chez moi.
Weid
  • #31
  • Publié par
    Weid
    le 31 Jul 05, 00:28
Ben je pensais à une grosse bêbête à lampes, chez ENGL pour le prix neuf du Randall on peut chopper un Scream ou un Thunder d'occasion (enfin j'en ai vu trainer à 500 boules sur Ebay mais c'est vrai qu'il faut rajouter un baffle donc j'ai dit une connerie tout à l'heure )

Je l'ai vu à 550 perso le Randall, c'est vrai que la disto m'a laissé une bonne impression mais j'ai trouvé que même un Marshall MG100 combo rentre plus dans la face, même si c'est pas une disto " Metal " selon moi, alors que le Randall c'est vraiment pas pour les fillettes.

Enfin bref ...
Citation:
tu penses à quoi?

Euh je suis à court de modèles
Dime_RIP
MetalHolics a écrit :
bonjour a tous,

moi je suis interessé par le RG75/G2 , présentement je possède un petit peavey rage 15W .... Meme pas assez pour couvrir mon appart!

Le truc c'est que je me demande si le rg75g2 réagit bien au pédale que lui rajoute en disto et en boucle parce que je possède la Uber Metal de line6 et je me demande si je pourrez l'utiliser si je m'achete le randall. J'aime bien mixer des disto, ca necessite un reglage pointilleux mais quelque fois le son obtenu est surprenant et très original.


Pourquoi pas jamais essayé mais n'oublie jamais un truc important ""pas de pedale de disto dan sla boucle stp""

Pourquoi ne pourrais tu pas essayé une pédale de disto sur le randall- c'est fait pour ça aussi

moi jsuis conten de la disto propre a l'ampli mais why not

MetalHolics a écrit :
en passant le randall je l'ai a 370 $US (460$CAN) au total et livré chez moi.


lol on est français nous ici pour la plupart
Dime_RIP
Kirjava a écrit :
Ben je pensais à une grosse bêbête à lampes, chez ENGL pour le prix neuf du Randall on peut chopper un Scream ou un Thunder d'occasion (enfin j'en ai vu trainer à 500 boules sur Ebay mais c'est vrai qu'il faut rajouter un baffle donc j'ai dit une connerie tout à l'heure )

Je l'ai vu à 550 perso le Randall, c'est vrai que la disto m'a laissé une bonne impression mais j'ai trouvé que même un Marshall MG100 combo rentre plus dans la face, même si c'est pas une disto " Metal " selon moi, alors que le Randall c'est vraiment pas pour les fillettes.

Enfin bref ...
Citation:
tu penses à quoi?

Euh je suis à court de modèles


je prend smon cas

javais un Marshall 2000 JCM a lampes et 100 watts

tres bnien le bolide mais ingérable en appart

ce type d'ampli est fait pour ça et pis le comparer a Marshall, j'en viens et même des bécannes à lampes valent rien en disto

t'as la sauce mais quanfd mémé a=est couché , bah ça sonne grave ausssi

bah ouais

sinon c clair, des que j'ai la place et les tunes a savoir des que j'ai un boulot (enfin esperons...), je sais deja entre quoi hésiter en lampes
MetalHolics
Dime_RIP a écrit :

Pourquoi pas jamais essayé mais n'oublie jamais un truc important ""pas de pedale de disto dan sla boucle stp""


Pourquoi...? Je suis curieux pcq moi jai un ami qui fait ca avec son bandit usa
Dime_RIP
ou lala


au grand jamais mon ami
children_of_anthony
pour max 500 euro max, ony peux avoir des bon gros combo?ou alors une bonne tete?
angus young a souvent les mains tres proche...
Dime_RIP
MetalHolics a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Pourquoi pas jamais essayé mais n'oublie jamais un truc important ""pas de pedale de disto dan sla boucle stp""


Pourquoi...? Je suis curieux pcq moi jai un ami qui fait ca avec son bandit usa


tu diras a ton potes, que la boucle d'effets est fait pour accepter des effets de MODULATION a savoir flanger, chorus, reverb....


Situé apres l'equalisation+preamp, le niveau de sortie est plus élevé qu en sortie de gratte

donc avec une pedale de disto qui doit recevoir un signal propre, j'imagine qu'il a un son dégueu même s'il mets son niveau de sortie de la boucle d'effets bas

enfin cela n'engage que lui
MetalHolics
ah bin jignorais ca tu vois... merci du renseignement!
yannnn
tu remplacerais ton randall pour quel amplis dime?
Dime_RIP
yannnn a écrit :
tu remplacerais ton randall pour quel amplis dime?


bon si on rigole etque l'on explose le budget - un Powerball ou un Dual Rectifier

si on rets dans des bugets équivalents, un truc pas trop puissant pour mon appart et qui sonne (je voulais pas un truc trop puissant apres mon JCM)- il y a un autre ampli avec qui j'hésitais mais je me suis tourné vers le plus ""metal""

c'est le Bandit 112, qui est super pour le prix et qui sonne ce qu'il faut pour ce que ça vaut

en fait j'aimerais avoir les 2 pour changer de temps en temps - mais je reste un inconditionnel du Randall en général
ChrisX
Je vien de m'acheter le Randall RG100SCg2 donc un 2X50W ( 2X60 W chez thomann..bizarre...) stéreo. stereo chorus voicing , 2Hp celestion seventy 80 de 12"...

ça fait un bout de temps que je voulai me le payer.. ayai !! je peut enfin le tester à haut volume ( car a duros, studio rock, rennes, il n 'y a ni studio...ni Rock...).

bien sur , ça envoie gros ! le canal ji gain randall bien sur ( la canal overdrive rouge) mais aussi le vert !, le son est un peut plus épuré et moin puissant sur les palm mute mais c'est bien utile desfois., les deux canaux de disto peuvnet s'utiliser diférement, notamment pour un crunch puissant en mettant le gain au mini sur le canal vert .
quand on pousse la bète, les aigus deviennent un peut plus criards mais un petit coup d'EQ et c'est mieu.
à fond.... l'ampli avance de 5cm à chaque très gros palm mute ( je suis pas mal bourrin......)

j 'utilise toujours le voicing, pas d'argument je préfère, peut etre un peut moin criard...

le stereo chorus est très simpa ( bien sur en disto c'est moche mais bon c'est du chorus....)

j 'utilise peut la reverb, je préfère le delay..

le canal clean ! la clean est froid ( en même temps c'est ce qu'on lui demande) , bien metallique , même avec le micro manche ( double, je vais l'essayer avec un simple..) , bref euh les blues man....
en gros un ampli pour les amateurs de Hi-gain précis sans gros budget ( 475 eur pour ma part)
Dime_RIP
c'est bon ça

t'es dans la grande cour là
Droopy22©®
salut les randalleux
j ai pas tout lu, j me suis arreté a un passage qui disait que les baffles randall etait moins polyvalent que les mesa et que niveaux clean il avait des doutes
j ai un R212CB (randall donc en 2x v30) avec une tete ENGL Powerball, j ai fait l association des 2 a cause du budget et de la qualité que ces 2 marques proposent, c etait surtout pour du metal, mais je dois dire que je passe plus de temps que prevu a jouer en clean
en plus le baffle, contrairement a beaucoup, permet de demonter une partie du panneau arriere et d avoir ainsi une ouvertue de 1/3 ce qui calme un peu le jeu niveau compression des basses (parceque la tete en fourni deja son lot, le baffle fermé ca tremble de partout dans la maison)

sinon, ce topic est une superbe idée, je pense de plus en plus a m offrir une petite tete randall en transo en plus de ma ENGL
le reve serait un preamp transo randall, mais ca j en ai jamais vu
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ChrisX
non je ne connais que des préamp lampes randall moi ossi... et encore en modules
Droopy22©®
csk8ersoad a écrit :
non je ne connais que des préamp lampes randall moi ossi... et encore en modules

et bien trop chere (deja sans module) pour ce que j veux en faire
mais d un autre coté, j y repense, ca me ferai mal d attendre que mon ampli chauffe alors que le preamp serai deja pret, j crois que j vais rester sur une idée de tete full transo
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...