Randall Série G2/G3 - RH/RG 100/200 et RG75 - samples p1

Forum Randall
Forums
Dime_RIP
Salut à tous

j'écris ce post pour que les fameux possesseurs de Randall des série G2 et G3 s'expriment au sujet de ces amplis et qu'ils nous fassent partager leurs conseils, lleurs avis et eurs réglages à ce sujet

j'entends par la série G2/G3 les RH et RG200, RH et RG 100 et RG75 bien sur

j'ai acquis il n'y a pas lontemps une de ces merveilles a transistors a savoir l'unique RG75DG2

Bilan - une claque pour du transistor :Band1:
2 canaux saturés dont un canal moderne ENORME - petit rockeur s'abstenir - harmonique sifflante et gros palm mute - gros riff quoi

un son clair assez neutre mais magnifique pour des ti arpeges cristallins a la hauteur d'un bon Call of Ktulu de Metallica (merci Dave Mustaine pour avoir écis cette intro) , This Love, Cemetery Gates de Pantera et j'en passe

Avis aux trasheurs qui ont un ti budget et qui veulent du gros, du très gros son

allez unr tite photo de la merveille http://img52.echo.cx/img52/816(...)s.jpg

ceux étant intéressés par des samples, c'est ici http://gregory.havez.free.fr/

merci à Gargouille_CFH au passage pour l'hébergement
Dime_RIP
du nerf les foromeurs
vous allez pas me dire que personne ne possède une de ces merveilles???????
yannnn
  • #3
  • Publié par
    yannnn
    le 06 Jul 05, 21:46
apparament,t'es le seul a possèder le RG75DG2 ....
(profil matériel=>qui le possède)


Dime_RIP
yannnn a écrit :
apparament,t'es le seul a possèder le RG75DG2 ....
(profil matériel=>qui le possède)




ouais mais ce post ne concerne pas que mon RG75 mais concerne tous les possesseurs de la Serie G2 - en tete + combo version 75, 100 et 200 watts - même ampli mais puissance différente donc

Et il y en a mais qui ne se manifestent pas
Dommage, ça aurait une bonne façon de s'echanger quelques infos, réglages sur ces amplis supers et d'aider les personnes qui hésitent à chopper ces modèles de Randall
Sebasthrash
salut, jai une randall rh200scn et franchement j'en suis bien content. je joue du death et c'est parfait pour ce style. je ne vois pas quoi te dire, c une pure tête, assez lourde a porter, qui declenche un pur son mais qui est interressante que branche en stereo sur un baffle.
Dime_RIP
Sebasthrash a écrit :
salut, jai une randall rh200scn et franchement j'en suis bien content. je joue du death et c'est parfait pour ce style. je ne vois pas quoi te dire, c une pure tête, assez lourde a porter, qui declenche un pur son mais qui est interressante que branche en stereo sur un baffle.


ça doir donner en stéréo ce machin - putain la claque
déjà en mono Jsuis curieux, tu joue quoi comme Death et quels sons tes réglages (gain(canal 2 je pense vu la tueria que ça sort )/Treble-middle(voicing enclenché ou pas???)-bass/contour)??

ça me donnera des idées tout ça

je n'aimais pas les mediums sur mon Marshall JCM donc je les mettais au mini mais là avec un bon chorus en plus, les harmoniques sont sifflantes - ça m'épate pour cet ampli - Vivement la whammy qui arrive la semaine prochaine et on va tout péter

bonne continuation mec et trash bien

Yeahhhhhh....
Sebasthrash
je joue du death type le groupe Death ^^. alors le gain je le met a 6, le contour a 4, les treble a 8, les middle a 4, les basse a 6, et je rajoute une petite reverbe a 3. je trouve que l'ampli a un bon son clair, bien claquant, etant donne le style de musique que je joue il est satisfaisant, il peut même developpe un petit crunch mais bon je l'utilise surtout pour sa disto. par contre je vais achte une pedal d'equalisation parcequ'en repet ca deborde de grave. donc pour du gros c très bien, j'en suis super satisfait, mais il faut le brancher en stereo, la le chorus il a un sens et le son est meilleur. sinon je n'enclenche pas le voicing. ^^
Dime_RIP
Sebasthrash a écrit :
je joue du death type le groupe Death ^^. alors le gain je le met a 6, le contour a 4, les treble a 8, les middle a 4, les basse a 6, et je rajoute une petite reverbe a 3. je trouve que l'ampli a un bon son clair, bien claquant, etant donne le style de musique que je joue il est satisfaisant, il peut même developpe un petit crunch mais bon je l'utilise surtout pour sa disto. par contre je vais achte une pedal d'equalisation parcequ'en repet ca deborde de grave. donc pour du gros c très bien, j'en suis super satisfait, mais il faut le brancher en stereo, la le chorus il a un sens et le son est meilleur. sinon je n'enclenche pas le voicing. ^^


children_of_anthony
moi dans 1 an je conte machte le randall rg 75 ou avec le multi
angus young a souvent les mains tres proche...
Dime_RIP
mickthompson a écrit :
moi dans 1 an je conte machte le randall rg 75 ou avec le multi


voila qui est sage
children_of_anthony
oui mais je mais je sais pas quoi choisir entre le randall ou le line 6 spider
pour toi dim, le quel assure le mieu pour du gro gro gro metal genre pantera slayer
angus young a souvent les mains tres proche...
titou44
J'ai mis un post dessus mais personne m'a répondu à croire que personne joue sur Randall !...
Il a l'air pas mal cet ampli ! Il sert à quoi le bouton voicing ?
Pour du Néo-métal voir Harcore c'est pas mal ?
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
Weid
  • #13
  • Publié par
    Weid
    le 19 Jul 05, 19:27
J'ai testé le 100W cet après midi au magasin.
J'en garde une très bonne impression, vu le prix qui était de 600 € neuf.

Eh ben comme un con, j'allume sans baisser le master, je joue une note je me pète bien l'oreille, ouah c'est puissant 100 W ...

Alors j'ai joué sur le canal clean, c'est super propre, avec de la reverb et un peu de chorus ce fut un régal, surtout avec mon Air Norton au manche.

J'avais pas trop envie de rester dessus donc j'ai mis la premiere disto de l'autre canal, ça met une grosse baffe déjà, et comme je suis curieux j'ai mis la deuxième disto ....

... Clac ! Je retiendrai toujours les palm-mute que j'ai sorti de ce monstre ... c'était surprenant ! J'ai trouvé la reserve de gain assez limite comparé à mon ADA MP-1 mais je me suis vraiment amusé ! Comme dit au dessus c'est pas pour les petits rockeurs ...

Je suis pas resté très longtemps en fait, yavait un Marshall JCM 2000 juste à coté qui m'a laissé une très très très bonne impression !

Enfin bref, si je devais mettre une note au Randall sur 10 ça serait 8,5.
On en a pour son argent, j'ai aussi testé un Warp 7 sur le 4x12 qui va avec ... le tout pour 1000 boules ... eh bien le Randall l'éclate à tout point de vue, plus de possibilités, reverb et chorus integré, un meilleur son clair, des palm-mute qui m'ont fait de l'effet et même si c'est un peu palot à coté du JCM, ça déboite vraiment bien.

PS : Apres je suis rentré chez moi, et ya même pas dix minutes je jouais encore sur mon ADA MP-1 ... j'ai vite oublié le Randall et tout le reste
Dime_RIP
mickthompson a écrit :
oui mais je mais je sais pas quoi choisir entre le randall ou le line 6 spider
pour toi dim, le quel assure le mieu pour du gro gro gro metal genre pantera slayer


oublie le line 6qui sortira des gros sons pleins de basses mais pas naturels

sympa le line 6pour du neo avec pleins de basses et aucun caractere mais pour du pantera slayer et autres , le Randall est la pour ça

Tinkiete la serie G2 assure pour ce prix
children_of_anthony
ok pas de prob!je tenverais meme un pti mp avec une jolie photo du bijou!mais en attendant ce moment bénie voila avec quoi je doi patiente.
[img][/img]
angus young a souvent les mains tres proche...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...