Re amp

Rappel du dernier message de la page précédente :
staytrue
ça c'est de la réponse synchro !
HxC rules !
VACARME
J'aurais simplement rajouté une autre photo :


ouiia c est le "top"

c est quoi la modif de vhm ?
Ephrem
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Regardez les six videos de présentation de son studio :













Citation:
qu'un préamp "coloré" est à proscrire lors de la prise à réamper.


L'outil ultime pour la gratte étant le MW1 studio tool. J'en possède un c'est de la balle.

http://www.creationaudiolabs.c(...)tool/
Visitez le THD Studio :

http://www.thdstudio.com
TheSoulsRemain
Le prix n'est pas si élevé que ça, ca reste raisonnable au vu du temps gagné.

Mais je préfère la reamp V2 (même si je n'ai jamais eu le produit cité plus haut entre les mains) et une bonne DI.
Le prix reste sensiblement équivalent ou plus chère, mais la reamp V2 est vraiment bien, je m'en rend compte pratiquement toutes les semaines.
Ephrem
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Citation:
Le prix reste sensiblement équivalent ou plus chère,


Si tu compares la reamp V2, (qui doit être pas mal) au MW1, ce n'est ni le même prix (ratio de 4 !) et loin d'être le même service rendu.En effet le MW1 est un outil très complet recouvrant toutes les applications studio de guitare :

reamp
DI
preamp
redeemer
splitter
boost
buffer
Variateur d'impédance d'entrée
Variation impédance de sortie
Mute
tuner output
etc etc

Il a développé en partenariat avec Wagener qui en a écrit le cahier des charges. Aucun autre boitier n'est nécessaire en studio, il recouvre toute les applications, avec une transparence extraordinaire.
Ce développement est le fruit de l'expérience de Wagener, spécialiste incontournable de la prise guitare depuis 30 ans, il a enregistré entre autre metallica etc etc, voici la liste partielle : http://www.michaelwagener.com/(...).html

Je vous mets un lien vers la doc du MW1 pour les détails au cas où :

http://www.creationaudiolabs.c(...)8.pdf

Tous les routing de wagener sont basés sur cet outil, niveau guitare c'est le cerveau de son studio

Il en fait une description dans les videos.
Visitez le THD Studio :

http://www.thdstudio.com
TheSoulsRemain
Ephrem a écrit :
Citation:
Le prix reste sensiblement équivalent ou plus chère,


Si tu compares la reamp V2, (qui doit être pas mal) au MW1, ce n'est ni le même prix (ratio de 4 !) et loin d'être le même service rendu.En effet le MW1 est un outil très complet recouvrant toutes les applications studio de guitare :

reamp
DI
preamp
redeemer
splitter
boost
buffer
Variateur d'impédance d'entrée
Variation impédance de sortie
Mute
tuner output
etc etc


Je t'ai dit reamp V2 et DI.

Ouai il y a à boire et à manger.
L'important c'est de faire varier l'impédance en entrée pour qu'elles "matched".
Le reste c'est un circuit basé autour d'un transfo Jensen bien connu et souvent utilisé.
Total Aggression
Mon vote :

Un Marshall : dans un mix ça reste toujours redoutablement efficace (mets-en une piste sans rien dire dans un mix destiné à un gratteux revendiquant sa détestation des "marshmall", dans 99% des cas il dira "waouh c'est génial ce son, c'est quoi ?"... et délecte toi de la tête qu'il fera quand tu lui diras !)
Un JCM800 et une panoplie de boost/OD, un JCM900 SL-X, ou pourquoi pas un JVM410, pour le choix qu'il propose ?

Un Mesa Rectifier (perso je déteste, mais un metalleux sur deux au moins le demandera)

Un Peavey 5150/6505 (pas un grand intérêt en lui-même, mais excellent pour le doublage de piste, il se marie à merveille avec quasiment n'importe quel autre ampli high gain)

Un Engl, pour ce son sec et précis, l’agressivité et le mordant qu’ils peuvent apporter. Savage (ma préférée dans cette sélection) ou Powerball au choix, ou un SE pour couvrir à peu près tous le registre des deux précédents. À mon sens, la marque d’ampli la plus extrême du marché à l’heure actuelle.
En alternative, un Fryette (Pitbull par exemple).

Pour les cabs, tout le monde a déjà cité les éternelles variations à base de Celestion G12-75, V30 et Greenback… Personnellement, je préfère attirer ton attention vers les modèles équipés en Eminence, bien supérieurs pour moi. Parmi les marques montant certains de leurs cabs avec des hp issus du catalogue de ce constructeur, on peut par exemple citer Krank.
Les cabs VHT, montés avec des P50E qui leurs sont spécifiques sont excellents, mais en toute subjectivité les meilleurs cabs metal sont pour moi les Vader cabs , eux aussi bénéficiant de HP Eminence spécifiques.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ephrem
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Citation:
L'important c'est de faire varier l'impédance en entrée pour qu'elles "matched".


J'ajouterai qu'il est utile d'avoir la possibilité de faire varier l'impédance d'entrée de la DI (ce que peu de DI font) et également de la sortie du boitier reamp. Cela offre de belles possibilités sur la couleur sonore. Par exemple plus l'impédance d'entrée de la DI est haute, plus le son est cristallin, plus elle baisse plus ça sonne vintage. Un potard est donc sympa.

Le circuit Jensen semble pas mal et est reconnu, cependant je ne suis pour le moment pas convaincu par les circuits avec des transfos pour effectuer du reamp en toute transparence (transfo = filtre passif qu'on le veuille ou non), retrouver le son de la gratte directe dans l'ampli.
Par exemple, pour avoir aussi acheté la little lab red eye, dont le prix n'est pas donné et reçoit de bonnes critiques ... je l'ai retournée, elle ne fait vraiment pas le poids face au MW1 qui n'utilise pas de transfo. Pendant l'essai de la redeye en session de reamp, j'ai noté une perte de profondeur dans le son et une perte dans les hautes fréquences. A mon grand dépit, je ne retrouvais pas le son de la gratte direct dans l'ampli, ce qui est le cas à présent.
Visitez le THD Studio :

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Ephrem
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Citation:
Un 2203 modifié VHM


Quelle est l'amélioration apportée par cette modif ?
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TheSoulsRemain
Ephrem a écrit :
Citation:
Un 2203 modifié VHM


Quelle est l'amélioration apportée par cette modif ?

Modifié à partir de cette base :
http://vhm.pagesperso-orange.f(...).html
2 canaux switchables au pied, Pull bright et pull Phat par canal et beaucoup plus de gain et toutjours le même son qu'à la base.

Il y a un topic sur ces Marshall sur ce forum.
Hell_Rider
Ephrem a écrit :
Citation:
L'important c'est de faire varier l'impédance en entrée pour qu'elles "matched".


J'ajouterai qu'il est utile d'avoir la possibilité de faire varier l'impédance d'entrée de la DI (ce que peu de DI font) et également de la sortie du boitier reamp. Cela offre de belles possibilités sur la couleur sonore. Par exemple plus l'impédance d'entrée de la DI est haute, plus le son est cristallin, plus elle baisse plus ça sonne vintage. Un potard est donc sympa.

Le circuit Jensen semble pas mal et est reconnu, cependant je ne suis pour le moment pas convaincu par les circuits avec des transfos pour effectuer du reamp en toute transparence (transfo = filtre passif qu'on le veuille ou non), retrouver le son de la gratte directe dans l'ampli.
Par exemple, pour avoir aussi acheté la little lab red eye, dont le prix n'est pas donné et reçoit de bonnes critiques ... je l'ai retournée, elle ne fait vraiment pas le poids face au MW1 qui n'utilise pas de transfo. Pendant l'essai de la redeye en session de reamp, j'ai noté une perte de profondeur dans le son et une perte dans les hautes fréquences. A mon grand dépit, je ne retrouvais pas le son de la gratte direct dans l'ampli, ce qui est le cas à présent.

Salut,
Où as tu trouvé le MW1 et à combien?
tu dis qu'il n'est pas fait à base de transfo, avec quoi est il fait (AOP, FET)?
Ephrem
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Le MW1 c'est chez creation audio lab a 795$ + port + douane.

Ca doit être de l'AOP, j'ai pas ouvert, pas besoin de se poser de question, quand tu utilises cet appareil tu l'oubli tellement il est transparent.
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En ce moment sur ampli et préampli guitare...