Recherche ampli désespéremment..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Anje
    le 21 Jan 03, 16:00
Olivier a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
ben si t'as 4 lampes de puissance tu peux en virer une paire, oui, mais pas n'importe lesquelles


Et t'as une idée sur celles que je peux virer ?!???
J'vais quand même pas jouer ça aux dés ?!???


il faut retirer deux lampes qui forment une paire "push-pull" (la grosse majorité des Marshall fonctionne ainsi il me semble), tu peux voir ça sur les schémas des amplis ou demande directement à Marshall comment elles sont situées sur le chassis mais il me semble que les paires sont formées des 2 lampes extérieures et des 2 au milieu
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lonestar
Les classic 30 w sont trés sympa, mais déja trés puissants pour en appartement (en fait le vol est difficile a gérer). J'ai essayé un Laney tout lampe qui était trés sympa, mais je ne me rappel plus la ref.

Il est possible d'essayer les Laney, H&K, vox, mais aussi et surtout des RIVERA chez Arpège à Nogent /marne. En plus ses tarifs ont toujours été un poil moins cher que sur Pigalle et le patron s'y connait réellement et n'agresse pas le client. (Juste pour le plaisir il dispose d'une collection de PRS et Gibson et FENDER CS tout au fond du magasin à faire tourner les tetes ).

Je jure j'ai pas d'action chez lui !!!!
yoyo
  • #17
  • Publié par
    yoyo
    le 21 Jan 03, 16:19
hum.. et bien j'ai ta solution lol

et a mon avis tu ferais bien de suivre mon conseil tu veux mettre 1500 max dans un 30watt? a lampe

Prend un mesa d'occaz!!!!!!

Y a aucune comparaison j'en ai vu vers les 1000 euros et bien queles nouveau marshall soit sympas desolé pour ceux qui trouve ca bien mais c'est pas comparable

Aucun interet à acheter du neuf dans ce cas crois moi... l'avantage des mesa c que le son est telement bon que tu pourra meme joué avec en repete un jour si tu trouve un groupe qui joue pas trop fort .. ce sont des ampli geniaux ne te pose meme plus la question
StratMatt
J'aime bien moi ce genre de post, on sais meme pas de quel amplis tu parle, tu lui dis prends un mesa d'ocazion c de la boulette pose toi pas de questions. Super il est bien avancé le mr. Se serait si facile que ca je pense qu'il ne serait pas ici en train de poser la question. Mesa comme tte les marques ya du bon est du moins bon, quand c du bon ca vaut a peu pres les prix de fou auquels ils s'affichent, sinon c l'arnaque. Comme la dit terb_ les F pour +10 000 balles on rien de mieux qu'un DSL qui vaut 2X moins cher. A part le sticker on se demande ce qu'il ont de boogie. Donc vas y dis des references, des prix, donne des arguments. Sinon ben ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
yoyo
  • #19
  • Publié par
    yoyo
    le 21 Jan 03, 16:40
bien je pars quelque mois je reviens et je tombe toujours sur un huluberlu qui demande des references...

les amplis c comme les grattes , les slip kangouroux, ou les tournevis... fo essayé avant de choisir

mon avis mesa reste la meilleur marque d'ampli le meilleur son et la meilleur polyvalence pour en avoir essayé de tas de sorte

un studio 22+ par exemple je viens de lire une annonce à 550 euros .

Maintenant le mieux que tu as à faire c'est d'aller dans un magazin avec ta gratte et de dire voila je veux essayé celui la celui la celui la celui
et le meilleur conseil encore tu ecoutze ni les vendeur ni moi ni les autre tu ecoutes tes oreilles..

lol
Olivier
yoyo a écrit :
bien je pars quelque mois je reviens et je tombe toujours sur un huluberlu qui demande des references...

les amplis c comme les grattes , les slip kangouroux, ou les tournevis... fo essayé avant de choisir

mon avis mesa reste la meilleur marque d'ampli le meilleur son et la meilleur polyvalence pour en avoir essayé de tas de sorte

un studio 22+ par exemple je viens de lire une annonce à 550 euros .

Maintenant le mieux que tu as à faire c'est d'aller dans un magazin avec ta gratte et de dire voila je veux essayé celui la celui la celui la celui
et le meilleur conseil encore tu ecoutze ni les vendeur ni moi ni les autre tu ecoutes tes oreilles..

lol


Pardonnez-moi si je me trompe, mais les Mesa, aussi bons soient-ils, ont quand même un son assez typé, que l'on peut ne pas aimer.
Non ?
StratMatt
Figure toi qu'il demande des avis avant d'aller tester differents amplis ... Donc tu l'aide vraiment. Merci pour lui.

Olivier a écrit :
Pardonnez-moi si je me trompe, mais les Mesa, aussi bons soient-ils, ont quand même un son assez typé, que l'on peut ne pas aimer.
Non ?


Olivier ne fait donc pas ton huluberlu je t'en prie.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
*** A effacer ***
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
yoyo
  • #23
  • Publié par
    yoyo
    le 21 Jan 03, 17:08
LOL...
a je vais faire des adepte de l'huluberluesque lol

cool

bah... c juste mon avis j'ai fait le tour des differente marque d'ampli et j'ai juste remarqué que personelement pour du rock ce que je joue je trouvé a coup sur mon son avec les mesa et 1fois sur 100 ave cune autre marque c tout(je parle ici des combo de faible puissance)

pour le reste vu que je sais pas s'il souhaite un son à la pinkfloyd ou a la zakkwylde ca va etere difficile d'aiguiller

Mais bon franchement les gars commencer pas vos petit querelles, je crois pas dire de grosse connerie en pretextant qu'il ne sera pas decu par du mesa, par contre en connaissance de cause je risque pas de lui dire de prendre du marchall les yeux fermé ( je considere toujours pour joué dessus d'ailleur que c'est grosso merdo des ampli pourrave)
StratMatt
Bon ben c bien ce que je dis, tu as rien de plus avec le Mesa pour 2X plus cher ! Si le DSL lui conviens tout autant que le Mesa, aucun interet a prendre le Mesa, il y gagneras rien, il perderas juste 6000 frs. Evidemment que ca sonne pas pareil, je pensais que c'etait pas la peine de le preciser
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
yoyo
  • #25
  • Publié par
    yoyo
    le 21 Jan 03, 17:24
lol
et bien moi ce n'est que mon avis lol
je comprend pas comment on fé pour aimer le grain marshall

lol

a mes oreilles il sonne broullon et non dynamique

mais bon lol

a chacun sa croix
Ben en fait, ça va peut-être te paraître un peu bizarre, mais j'aimerais bien jouer des 2 (du pink floyd ET du zakkwylde!! .. et du morello tant qu'on y est. ) enfin, bref, l'idée c'est d'avoir un ampli avec :
- 1 bon son clair (peut-et pas aussi bien que fender, mais un son clair qui fasse pas pleurer;
- du bon crunch à la blues/rock
-et 1 bonne satu pour jouer des trucs métal...
bon, p'tet que j'enfonce des portes ouvertes, parce que si un tel ampli existait, on le saurait peut-etre déjà! non?? (enfin pour cette puissance et dans cette gamme de prix..)

donc, selon toi, lequel ds mesa est le plus polyvalent (dans ma gamme de prix NDLR)
PS :moi, pour info, je pensais que le F30 ou le blue angel pouvaient convenir ... mais je me trompe peut-etre (meme surement, because je connais pas ces amplis! je compte bien aller les essayer mais si toi tu as en tete des modeles tres polyvalents de chez mesa , ben vas-y ça me permettra de mieux cibler une fois immergé dans le magasin.
Tom
Olivier
StratMatt a écrit :
Figure toi qu'il demande des avis avant d'aller tester differents amplis ... Donc tu l'aide vraiment. Merci pour lui.

Olivier a écrit :
Pardonnez-moi si je me trompe, mais les Mesa, aussi bons soient-ils, ont quand même un son assez typé, que l'on peut ne pas aimer.
Non ?


Olivier ne fait donc pas ton huluberlu je t'en prie.


M'enfin !

Moi, je réagissais juste sur le fait que Yoyo semblait lui dire qu'il n'y avait plus à chercher et qu'il fallait acheter Mesa

Plus sérieusement: j'ai un pozzo qui s'est acheté un MPX G2 de chez Lexicon. Ca n'est que un multi-effet (haut de gamme j'en conviens), mais il y a des simulations d'amplis (dont les Mesa !), et elles sont très convaincantes. Ba le pozzo en question il se balade avec ça en répét' en le branchant dans une baffle ou dans un ampli (ouais, y'en a toujours qui trainent), et il a toujours un super son. Et l'avantage, c'est que c'est très facile à transporter.
Olivier
[ terb_ ] a écrit :
Un F30 en drive ça ne sonne pas du tout mais alors pas du tout du tout comme un Recto, mais vraiment pas du tout.


Tu veux bien dire pas-du-tout-du-tout ?!?? Non, parce que j'étais pas sûr d'avoir bien compris...

OK, ok, je
yoyo
  • #29
  • Publié par
    yoyo
    le 21 Jan 03, 17:35
pour les combo mesa je m'y connait pas vraiment j'ai juste essayé le studio 22

bah tu veux un gros son sans jamais le regretter prend un mesa je reitere et je signe, quand les autre feront mieux je conseillerais les autres.

J'ai pas mal testé de truc pour avoir un gros son on y arrive parfois mais franchement arreté avec vos truc de grain de son typé et blah blah le son typé ca vient surtout des doigts

A lors mon conseil final va ds un magazin ou ils ont au moins deux modeles mesa faible puissance teste les 2 teste aussi un marshall un peavey et pi etre un autre quand tu as fait ton choix sur le modele cherche de la bonne occaz mesa reste trop cher neuf.
ps pour du morello tu peux garder un marshall et une whammy ca ira il a un son tout petit de toute facon lol

mais si tu veux pouvoir avoir une belle saturation dynamique prend du mesa voila
si les autres sont pas d'accord ca les regarde moi perso j'ai trouvé le graal
il s'appelle dual rectifier
yoyo
  • #30
  • Publié par
    yoyo
    le 21 Jan 03, 17:39
mais attention si tu veux un son style punk anglais des année 70 ...
alors laisse tombé le mesa prend un marshall ))

En ce moment sur amplification...