Recherche ampli désespéremment..

  • #1
  • Publié par
    toto76
    le 20 Jan 03, 14:05
SAlut à tous,
voilà, je voudrais m'acheter un ampli , mais franchement je m'y perds...
et j'aimerais vous solliciter afin de réduire un peu le spectre des modèles qui pourraient me convenir :
donc , en fait, je voudrais un "petit" ampli (pour jouer chez moi! c'est la priorité) à lampes (grd maxi 30W je pense.. pour pouvoir gérer la puissance à bas volume) et qui soit le plus polyvalent possible : j'aimerais bien un ampli pour jouer de tout (rock, metal, pop etc..) ; mon budget est assez extensible (je peux y coller jusqu'à 1500 Euros) mais je voudrais un truc neuf.. donc voilà je sais que ça peut paraitre un peu vaste, mais bon voilà je n'ai moi-meme pas plus d'element pour faire mon propre choix! donc si vous avez des modèles d'amplis à me conseiller je suis preneur ; hésitez pas à me proposer, selon vous, un amp chez fender, un amp chez marshall, un chez mesa, un chez peavey,.. chez Soldano! non là je déconne (c'est bcp trop "GRos" pour moi).
voilà
merci de votre attention
Tom

Ps : au début j'avais regardé les amplis du genre "classic" comme le 65' deluxe reverb RI, ou meme le Vox ac15.. et je pense que ces amplis sont parfaits pour un jeu bluesy/rock roots ; mais, pour info, j'adore le jeu de T. morello (par ex), et voilà j'aimerais bien avoir un ampli qui soit pas trop incompatible avec ce style de SON.
  • #2
  • Publié par
    toto76
    le 20 Jan 03, 15:07
Merci [ terb_ ] pour ton conseil
en plus dans le gamme marshall c'était celui-là (le DSL 401 ou 201) qui me semblait le plus adapté à ce que je recherche.
Sinon, d'autres suggestions?? mesa? peavey? fender? Rivera? etc...
Tom
StratMatt
Ouai DSL401, a moins que tu veuille mettre le double dans un Mesa qui ne sera pas forcement plus adapté je vois pas trop.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
  • #4
  • Publié par
    toto76
    le 20 Jan 03, 15:27
excuse-moi strattMatt , mais pourquoi ça serait pas adapté? (c une vraie question)

Tom
StratMatt
J'ai pas di que ce sera pas adapté, mais pas forcement plus adapté alors que le prix lui sera au minimum le double. Voila.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
  • #6
  • Publié par
    toto76
    le 20 Jan 03, 16:04
Ouaip, bon ,ok... je parlais de Rivera parce qu'il me semblait que ça avait une très bonne réputation et que j'avais vu qu'ils avaient un modèle en entrée de gamme (le R30-112) qui restait encore assez "abordable"...

de tte façon, ce genre de bestiole ça m'a l'air très dur à chopper en magasin pour pouvoir l'essayer et se faire une idée par soi-même.

bon donc, faudra que j'aille essayer le DSL401!..
y'aurait pas aut'chose avec lequel je pourrais le comparer (c'est juste histoire de pouvoir le confronter à un autre ampli)

Tom
lonestar
A titre perso j'ai completement flashé sur RIVERA. Mais je dois reconnaitre que mes gôuts musicaux ne sont pas orientés trash et cie.

Je penses que techniquement se sont de bon ampli - du niveaux de Mesa. En revanche leur son en ferait plutôt des "Fender" avec un excellent overdrive - une disto propre ! Je sais, l'image est un poil bizarre.

Enfin à essayer pour voir si c'est dans les goûts ou pas de chacun.

Un gros avantage de ceux que j'ai essayés (Studio Jake et Chubster) : il sont bcp plus facile a réglés que les Mesa (à mon gôut toujours, mais je n'ai pas la vérité absolue).

Leur + gros défaut : dans la même gamme de prix que Mésa.
boddah
  • #9
  • Publié par
    boddah
    le 20 Jan 03, 16:42
[ terb_ ] a écrit :
prends donc un marshall DSL, le petit combo 40w (que tu peux passer en 20w en enlevant 2 EL84)


C'est facile a faire ça?
Et ça change pas le son?
Olivier
[ terb_ ] a écrit :
oui c'est facile à faire, et non ça change pas le son, tout le monde (dont moi) le fait sur les Twin pour les passer de 100 à 50w


Moi j'ai un Laney VC30:

http://www.laney.co.uk/html/pr(...)0.htm

Je peux le faire aussi à ton avis ?!?
Olivier
[ terb_ ] a écrit :
ben si t'as 4 lampes de puissance tu peux en virer une paire, oui, mais pas n'importe lesquelles


Et t'as une idée sur celles que je peux virer ?!???
J'vais quand même pas jouer ça aux dés ?!???
boddah
[ terb_ ] a écrit :
oui c'est facile à faire, et non ça change pas le son, tout le monde (dont moi) le fait sur les Twin pour les passer de 100 à 50w


Comment ça marche cette histoire? (ya pas un site où il y aurait des schemas pour comprendre?)

Et il faut pas ajuster le bias aussi? (faut que j'apprenne comment ça marche ça)
heu.. pardon boddah, je ne vais pas répondre à ta question (de tte façon je ne pourrais pas! je m'y connais pas du tout en matière de montage/démontage/réglage des lampes!)
je voulais juste recentrer un peu le débat du topic...
voilà, donc, je résume : je cherche un petit ampli à lampes très polyvalent et pour l'instant les modèles qui m'ont été conseillés sont le DSL401 et le Ashtown 20W (mais je sais pas où je pourrais bien aller pour l'essayer celui-là!!! ).
donc, si vous avez d'autres références à me conseiller chez fender, peavey, mesa, laney etc.. n'hesitez pas !!! j'essaye de me constituer une petite liste de 3-4 amplis qui pourraient correspondre à mes besoins histoire de pouvoir les essayer et les comparer.. voilà

un grand merci à ceux qui m'ont déjà conseillé dans ma recherche
Tom
fafasse
Chez Fender tu as le Blues Junior (15 W). Le son est très typé Fender (logique). Le défaut que (personnellement) je lui trouve est qu'il n'a qu'un seul canal ce qui peut etre assez limitant (et ce qui est limite acceptable pour ce prix) mais le son clair est très classe (qd on aime le son Fender).

Sinon, j'apprécie particulièrement le Peavey Classic 30, qui a 2 canaux et qui possède une disto plus forte que le Fender (qui se limite aux crunches légers). J'en profite pour avoir des avis dessus. J'ai déjà essayé rapidement, mais pas avec ma guitare (j'avais pas prévu). J'y retournerai mais toute critique positive ou négative à son sujet m'intéresse. Notamment : les 30W sont ils de trop en appart (j'ai du mal à situer par rapport à l'essai magasin), sinon est-il possible de diminuer la puissance en otant des lampes ??

Edit : pour info le Fender coute à peu près 730 euros, 650 pour le Peavey (prix moyens sur Paris)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Anje
    le 21 Jan 03, 16:00
Olivier a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
ben si t'as 4 lampes de puissance tu peux en virer une paire, oui, mais pas n'importe lesquelles


Et t'as une idée sur celles que je peux virer ?!???
J'vais quand même pas jouer ça aux dés ?!???


il faut retirer deux lampes qui forment une paire "push-pull" (la grosse majorité des Marshall fonctionne ainsi il me semble), tu peux voir ça sur les schémas des amplis ou demande directement à Marshall comment elles sont situées sur le chassis mais il me semble que les paires sont formées des 2 lampes extérieures et des 2 au milieu
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur amplification...