Recherche ampli metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
BURZUM
  • BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le 05 Août 2004, 14:35
sinon meme si il sagit d'un lampe que penser du : engl savage 60
d ocaz on peu le trouver a de tres bon prix....
il vaut quoi cet ampli ???
mais je suppose que comme tout ampli a lampe il est incompatible avec.......un appartement
saiirus
BURZUM a écrit :
saiirus a écrit :

T'as regardé du côté des racks ? parceque dans ce cas, tu peux changer au compte goutte les trucs qui ne te plaisent pas (préamp, power amp etc) rajouter des multi-effets en rack... enfin moi à ta place c'est ce que je ferais !

t'entend quoi par rack ? rack de quoi ?
tu veux dire, achter un pre amp, un power amp, ect.... ?
je sais pas trop ce que ca donne... tu branches tout ca sur quoi apres ???
pour que je voi un peu comment marche ton truk donne moi ta config

ben c'est simple, tu t'achètes un préamp style ADA MP-1 pour du gros son, un ampli de puissance (lampes ou transistor selon ton budget) et une baffle de guitare normale, 2x12 de bonne qualité je pense.

exemple :
ADA MP-1 d'occas' 300 euros
Peavey 50/50 : 350 euros ou Rocktron velocity 150 : 300 euros
Baffle 2x12" Engl ou Marshall ou 2 baffles 1x12" pour 300/350 euros... ca devrait sonner je pense ! (surtout avec le peavey 50/50)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le
ok, en gros tu te fait un ampli personalisé :p

beaucoup de monde fait comme cela ?

tu sembles avoir ce genre de matos, si t as des samples tu epu me faire ecouter ce que cela donne ?
merci
@+
saiirus
BURZUM a écrit :
ok, en gros tu te fait un ampli personalisé :p

beaucoup de monde fait comme cela ?

tu sembles avoir ce genre de matos, si t as des samples tu epu me faire ecouter ce que cela donne ?
merci
@+

non je n'ai pas du tout ce genre de matos !
Mais je me suis bien bien renseigné sur la question, en prévision d'une future acquisition...
Je connais pas mal de monde qui ont ce système, l'avantage c'est que tu peux améliorer au compte-goutte (préamp/power amp etc.) rajouter des modules en rack (EQ, multi-effets en rack etc.) et donc tu fais evoluer continuellement ton ampli... Et puis tu peux avoir deux préamp (un Marshall et un Mesa Boogie par exemple) qui vont sonner totalement différement, que tu branches sur le même ampli de puissance si le mariage avec les deux préamp se fait bien...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Dark matter
un peavey 50/50 pour jouer a faible volume ?
BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le
Ok, je vois je vois....
toujour est il que ce ne doit pas etre evident a faire, pour la simple et bonne raison, que tout ne va pas avec tout et qu'il y a des masses de matos....
Et qu'en plus pour connaitre le son que l on va avoir il faut acheter puis tester
a moins qu au magasin ils aient tous le matos sur place mais j en doute !

Par contre je comprend pas comment on peut avoir deux préamp mis ensemble ????
ca apporte quoi ???

en tout cas, ca m'interesse ce dont tu me parles, ca porte un nom de proceder de la sorte? car j aimerais faire des recherche a ce sujet :p
BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le
la_grosse_loche a écrit :
un peavey 50/50 pour jouer a faible volume ?

Je ne jourais pas tout le temps a faible volume....mais la plus part du tps je jouré en appart......
et crois moi si je pouvais m en passer de jouer a faible volume.....
Ben.oît
je vais peut être dire une conneries mais Hughes et Kettner, je trouve que ça dépote terrible pour pas très cher.
Je ne parle pas du Warp 7 que je ne connais pas mais je te parle d'un Tube 50 ou 100 qui sature énormément avec des basses de fou et un bouton de présence qui peut de péter les oreilles avec ses aigus.
J'en ai un et je ne le pousse jamais à fond coté son bourrin, à part une fois ou deux pour épater les copains.
Mais si t'en trouve un il faut l'essayer. Tu pourras peut être en trouver un chez Music Service le mag en face de chez Scherzo (près du pont neuf).
Bonne fouille.
Ben.oît
pffffffff...
Ben.oît
Et merde un doublon....
dittohead
Il n'est pas forcément impossible de jouer à faible volume avec un tout lampes. Si l'amplie st concu sérieusement le master volume sert à ça. C'est pas pour faire le fanatique de Peavey (quoique... ) mais par exemple le XXX donne un son très sympa même à bas volume
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
C'est la cas également du Peavey Ultra. Puis il y d'autres amplis à lampe qui permettent de jouer à faible volume (je pense aux ENGL...)
BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le
salut loudgratator!!
wé wé je connais ce magasin, bein qu en ce mois d aout, il soit fermé

Et bien de toute facon comme je ne suis pas préssé, je te promet d essayer, cet ampli

sinon ok pour les precisions ditto et ESPKH2
OneKillWonder
bon yen a qui ont l'air de s'y connaitre... g une okaz pour un jcm900 pas trop cher ca vaut quoi??
Signature modérée.
dittohead
C'est un ampli qui souffre d'une réputation très moyenne. Après tout dépend du prix auquel il t'es proposé et du style que tu veux jouer avec.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Ben.oît
Ben avec un pseudo pareil je doute fort qu'il veuille jouer de Rock N Roll, style pour lequel il se destine à la base.
Cette tête ne sature pas des masses mais si t'as une pédale et que tu veux de la puissance en 4X12 et que ce n'est pas trop cher, je ne vois pas d'inconvénient.

En ce moment sur amplification...