Recherche ampli metal

BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le
Salutations !
Bon pour certians ma question va peut etre sembler un peu flou, surement du fait d'un vide de connaissance de mon coté, je m en excuse....
Je presente la situation, tout dabord je n y copnnais pas grand chose en ampli...
Ensuite cela fait 8 mois ke je joue sur Vamp pro, avant j'avais un petit ampli marshall, dont je m été lassé, j avais alors opté a l epoque pour le vamp, car le fait de pouvoir s enregistrer "facilement" sur le pc, me plaisait, cet interet pour le v amp n'a pas changé, seulement, la je recherche tout de meme un meilleur son ... car je m'en suis totalement lassé a force de jouer dessus... le son est trop "synthetique" (ce qui est normal pour ce genre d appareil).

Je voudrais donc investir dans un "vrai" ampli, mais la deja d entrée un probleme se pose, lampe ou transistor...
Bien sur c'est avant tout un probleme de prix... et le but n'est pas d entrer dans le debat pro lampe / pro transistor....

Donc pour que vous puissiez m eclairer un peu sur un model d ampli qui puisse me correspondre, voila quelque info :

* on va dire que je peux aller jusqua 1000 euros mais pas plus.
* Je joue essentiellement du metal, trash /death et black
* je joue sur une LTD MH-301
* je ne recherche pas un ampli avec un nombre de watt ennorme, peu importe le nombre de watt, ce que je veux avant tout c est un gros son, pour le plaisir de mes oreilles :p

derniere chose, un vendeur, m'a recement soutenu, que les ampli a transistor s'étaient ennormement raproché des ampli a lampe au niveau du son... info ou intox ???

j'espere avoir été suffisement claire, si j'ai omis de preciser certaines choses, posez moi la question !
et merci par avance aux personnes qui repondront!
BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le
Hurmmm
Je n'ai pas été clair ?
j ai dit uen connerie ?
ou vous en avez mare de rep a ce gere de topic....
pour info, j ai utilisé le module de recherche, mais je n ai rien trouvé qui correpondait a ma recherche....
Le Line6 Spider II 212 dont 90 % des post sur ampli parlent ne m interesse pas :p
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Je pense qu'un combo triple XXX serait insatisfaisant . Va voir du côté de Randall ou de ENGL. Il y a certain premier prix intéressants chez ces marques pour le genre de musique que tu veux faire. Sinon, le top ce serait de te trouver un combo 5150 d'occaz . Ca avoine méchant .

En ce qui concerne le débat lampe-pas lampe, je ne peux pas te dire. Tout dépend du genre de son que tu veux. Il est sûr que si tu prends un Randall transistor, le son sera froid et riche en harmonique. Après avec certains amplis à lampe, tu auras un rendu un peu froid (Peavey en général) mais les lampes donnent quand même des sonorités bien plus chaudes. Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais déjà essaye d'étudier certains modèles des marques que j'ai précité.

Bon courage
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Ah mon ami Shivering te voila enfin... Tu me manquais tu sais...
BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le
ok !
J ai deja entendu parler du 5150...
C'est chaud a trouver ???
Je vais faire une recherche dessus...
Bon merci pour ces quelques precisions, ca me donne deja une base pour faire des recherches !
Merci !
D autres avis sont les bien venu !
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Tu trouveras très facilement du Peavey. Après c'est vrai que le combo 5150 est moins facilement trouvable que la tête que tu trouves chez tout bon vendeur. Du coté de l'occaz, je ne suis pas sûr que ce soit facile à trouver. Mais bon déjà si tu traîne tes guêtres du coté de la partie achat vente du forum, tu trouveras peut être la perle rare et tout du moins des renseignements relatifs à la fréquence de vente de cet ampli.
BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le
Bon cette apreme ja i été tester quelque ampli....
Deja le 5150 (que je n ai pas testé) est trop chere, en neuf bein sur, mais d ocaz c est difficilement trouvable, et puis je ne veux pas d ocaz....

Donc cette aprem j ai eu l ocaz de tester quelque ampli et mon attention est rester sur le Warp7 version combo (la version double boomer), que j ai degoté a 700 euros...

Je l ai trouvé bien, mais n'ayant jamais joué sur de vraziment bon ampli, je me mefie, car je n ai pas reelement l oreil qui me permet d avoir du recul.....Par consequent une fois rentré chez moi, je fait quelque recherche sur lui, et je lit ennormement d avis, negatifs, mais aussi bcp d avis positifs....
Visiblement les avis negatifs, été emis par des personnes, qui recherchaient quelque chose de plus polyvalent, ce qui n'est pas mon cas, si je prend ca c ets pour jouer du metal !!!
Je voudrais donc avoir confirmation si il s agit la d un bon choi, si a 700 euros c ets un bon prix, ect ect....

merci par avance pour vos avis !
dernier chose, je n utilise jms les sons clair...
ZeRo.CoOL
Appliqué vous un peu en ecrivant les enfants !!
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Le problème avec la warp 7 c'est que ce n'est même pas suffisamment polyvalent pour faire du metal en général . C'est vraiment fait pour balancer la sauce . A la rigueur si tu fais du death ou du black, je crois que ce sera bon. Cependant cet ampli donne des sons très typés bourrins et loin du heavy metal ou de sons à la metallica. Après si c'est ce que tu recherche, c'est trés bien même si dans le genre je me demande si du Randall ne serait pas mieux
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Salut

Avec un nom comme BURZUM ce n'est certainement pas pour faire du new metal que tu veux un ampli ???

Donc, pour le black (metal) le mieux reste encore le gros trnasistor ... il sort assez d'aigue pour faire ce genre de zik... le lampe le fais aussi bien sur mais apres c'est une question de gout.

Ensuite, quelqu'un a dit sur ce forum .... (pas au mot pres mais l'idee est la) au sujet des amplis "transbar" se raprochant du son lampe.

"pourquoi vouloir payer une fortune un ampli de modelisation alors qu'un ampli a lampe au meme prix sera incontestablement meilleur en tout point"

En gros, pourquoi se casser la tete avec plein de puces dans tout les sens alors qu'un truc simple avec des schemas eprouver depuis plus de 60 ans fonctionne parfaitement avec un son pour le moment incomparable.

C'etait la petite paranthese perso

Dagda
BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le

certe !
ok merci pour ces precisions !

dions, ke je joue exclusivement : du trash , du black et du death, le reste ca ne m interesse pas...
c pourkoi je veux kelke chose, fait pour ca, kleke chose ki envoi la patate......

Mais si vous avez kelke chose, ki envoi autant, ki soit au meme prix, et ki en plus soit plus polyvalent (dc plus facil a revendre le jour ou j en ai mare de cet amp) dite le moi !!!

modulation d ampli a part....ca ne m interesse pas trop, c trop polyvalent et pas assez centré sur un styl :p

quand a ce ke tu dit dagda, je suis daccord, mais ce ke je n arive pas acomprendre, c est, pourquoi, si on sait produir des ampli a lampe de cette afcture depuis les année 60 le prix est encor aussi élvé...
ce n est pas uen critik mais je n y connais pas grand chose....

A mon avis l avantage des transbar est que surement ils vont petit a petit baisser de prix, et il se peut que dans dix ans, cette technologie soit a un prix plus qu abordable :p
derniere chose, les lamp, apres refmlection, c ets pas possible pour le rpix, et pour le volum (je vais bientot vivre en appartement)

@+
merci pour vos conceil, et n esitez pas mettre d autre choses, j ai besoin de plus d avis :p
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Dagda a écrit :
Salut

Avec un nom comme BURZUM ce n'est certainement pas pour faire du new metal que tu veux un ampli ???

Donc, pour le black (metal) le mieux reste encore le gros trnasistor ... il sort assez d'aigue pour faire ce genre de zik... le lampe le fais aussi bien sur mais apres c'est une question de gout.

Je suis d'accord . Tu noteras que c'est d'ailleurs pour cela que je conseille un bon petit Randall .
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Ben pour faire du bourrin ..... a part un dual recto (quoi que tres polyvalent au final).

Apres c'est au filling et en test que ca se fait.

Dagda

En ce moment sur amplification...