Recherche conseils du meilleur ampli pour chez soi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 02 Fév 2016, 10:45
Dépenser autant pour faire peu de bruit me semble étrange. Un Yamaha THR10 ou 10C me semble très adapté pour cette utilisation.

Si tu veux absolument un lampe avec un grain Marshall capable de jouer à un volume de chuchotement : combo The Valve Bimbo.
Encore un tout grand merci pour toutes vos réponses. Cela m'a permis de définir ce que j'avais réellement envie d'avoir à la maison pour mon utilisation et donc dans l'ordre :

1. jouer sur casque
2. enregistrer sur ordinateur
(3.) (jouer sur baffle/cab)

J'ai mis le 3 entre parenthèses car au final, je pense que cette étape est superflue car estimée à 3/4h par mois et ne vaut de ce fait pas l'investissement spécifique.

Finalement grâce à vos avis et à toutes les recherches que j'ai faites sur le sujet cette nuit, j'en suis arrivé à la conclusion que je ne jouerai sans doute pas sur baffle/cab et que de ce fait un vrai ampli à tubes serait plutôt du gâchis.

Je vais donc partir sur un preamp de qualité à tubes et une nouvelle guitare avec peut-être un simulateur de cabs (software ou non).

A l'avenir si je ressens le besoin de jouer sur baffle/cab, rien ne m'empêchera d'investir dans un des petits combos conseillés ici et là sur le forum et le jour où j'aurai vraiment besoin d'un ampli que je pourrai faire sonner à son juste volume, je me pencherai sur cet investissement.

Un tout grand merci pour vos conseils.
laguitoune51
bobo23 a écrit :
Ou un Amplifi TT, mais ce n'est pas sa demande. Il veut des lampes...

Des lampes pour jouer au casque ou faible volume ! Quel intérêt ? ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
laguitoune51 a écrit :
bobo23 a écrit :

Le son, les sensations... le même intérêt que dans n'importe quelles conditions de jeu...
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
MonsieurParker a écrit :
Encore un tout grand merci pour toutes vos réponses. Cela m'a permis de définir ce que j'avais réellement envie d'avoir à la maison pour mon utilisation et donc dans l'ordre :

1. jouer sur casque
2. enregistrer sur ordinateur
(3.) (jouer sur baffle/cab)

J'ai mis le 3 entre parenthèses car au final, je pense que cette étape est superflue car estimée à 3/4h par mois et ne vaut de ce fait pas l'investissement spécifique.

Finalement grâce à vos avis et à toutes les recherches que j'ai faites sur le sujet cette nuit, j'en suis arrivé à la conclusion que je ne jouerai sans doute pas sur baffle/cab et que de ce fait un vrai ampli à tubes serait plutôt du gâchis.

Je vais donc partir sur un preamp de qualité à tubes et une nouvelle guitare avec peut-être un simulateur de cabs (software ou non).

A l'avenir si je ressens le besoin de jouer sur baffle/cab, rien ne m'empêchera d'investir dans un des petits combos conseillés ici et là sur le forum et le jour où j'aurai vraiment besoin d'un ampli que je pourrai faire sonner à son juste volume, je me pencherai sur cet investissement.

Un tout grand merci pour vos conseils.

La solution ultime c'est de prendre une tête d'ampli et d'utiliser une simulation de baffle comme le Torpedo pour jouer au casque.

Mais quand on joue au casque, on a vite tendance à jouer longtemps, et faire tourner les lampes de puissance en permanence pour rien, même à un puriste comme moi ça paraît un peu exagéré...

Du coup le préamp Fredamp est un bon compromis. Tu peux avoir exactement le préamp de ton ampli préféré, voir plusieurs en un si tu te fais un préamp personnalisé. Comme avec la tête, tu utilises ensuite une simulation, mais pas besoin de loadbox.

Les lampes de préamp ne coûtent pas cher, durent longtemps et ne nécessitent pas de passage chez le tech quand tu les changes.

Le jour où tu veux jouer sur un baffle, tu peux toujours utiliser ton préamp et conserver ton son.

Je joue également au casque en permanence et j'en suis très content, c'est une bonne solution.
Sur ce forum, je vois pas mal de référence aux Fredamp.
Y a-t-il une raison ?

Je viens à peine de déterminer que le pre amp répondrait parfaitement à mes besoins et pour avoir plus ou moins les mêmes résultats, j'ai trouvé le fredamp (conseillé ici), la orange bax bangeetar qui sera peut-être encore plus accurate que la fredamp vu que faite par le même constructeur que l'ampli initial ou voir du côté des nouvelles two notes qui ont l'air vraiment complètes avec vraiment pas mal de possibilités.

Comme il va être difficile de les tester réellement n'ayant pas de grands magasins guitare à proximité ayant de stocks autant de pre amps, je me demandais certains experts d'entre vous pourrait m'aiguiller sur la façon de faire un choix entre eux (et peut-être d'autres).
Youtube ?
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
MonsieurParker a écrit :
Sur ce forum, je vois pas mal de référence aux Fredamp.
Y a-t-il une raison ?

Parce qu'on est visiblement pas mal à être dans ta situation et à rechercher ce genre de solutions...

Et parce que la plupart des solutions disponibles jusqu'ici étaient loin d'être satisfaisantes. Comme la pédale Orange que tu cites, les innombrables pédales qui n'ont de préamp que le nom, et bien sûr la modélisation.
Donc si je comprends bien, à part une fredamp ou une Le Preamp, il n'y a pas encore d'autres preamps à lampes de ce type sans passer par la case modélisation ?

J'arrive au bon moment alors
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Il y a une foison de preamps à lampe avant ceux cités. Dans les plus célèbres, on peut citer les Mesa Boogie V-Twin et en rack le fameux Studio Preamp, le Marshall JMP-1, le Soldano SP-77 etc. il y en a une bonne page à remplir.

Mais dans le genre pédales et sans lampe, les SansAmp Character Series et leurs clones Joyo ne manquent pas d'arguments je trouve, dont une EQ à trois bandes particulièrement redoutable.

Tout le monde parle de F1 mais pour la plupart, nous sommes des conducteurs de camionnettes
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
laguitoune51 a écrit :
bobo23 a écrit :

Je me faisais exactement la même réflexion. Acheter du matos, se demander quels sont les bons amplis etc, pour au final ... jouer au casque ? C'est du gachi.

L'idéal serait de chercher un ampli avec lequel tu pourras jouer à bas volume chez toi sans déranger les voisins (genre pas plus fort que le volume d'une télé c'est très bien)

De plus, ce n'est pas parce qu'un ampli est à lampe qu'on ne peut pas jouer à bas volume avec.
Je joue même la nuit (a bas volume) sur un fender blues junior et je m'éclate, en clear et en crunch
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Fandango
Pour chez soi, rien de tel qu'un stack complet en 100 watts ! au moins les voisins en profite (faut pas être égoïste comme ça ! )

we gonna groooooove
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Fandango a écrit :
Pour chez soi, rien de tel qu'un stack complet en 100 watts ! au moins les voisins en profite (faut pas être égoïste comme ça ! )

J'ai le même dans mon salon mais bon a 5h du mat (je suis insomniaque) c'est légèrement dérangeant
Fandango
5 h du mat, c'est l'heure de se lever !!!! Les voisins devraient être reconnaissant, tu leur fait faire l'économie d'un réveil !
we gonna groooooove
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bobo23
    le
Comme preamp très sympa, j'ai eu le SS11A d'AMT en son temps, il a une sortie cab sim et une boucle d'effet. ça, une interface audio et une zoom CDR et je pouvais tout faire au casque. ça marchait plutôt bien. Bon, évidemment le torpédo donne un meilleur résultat... Mais l'AMT est un très bon produit à lampes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...