Bonjour,
N'ayant pas une grande connaissance dans le domaine et ayant fait un petit break de 15 ans du monde musical, je viens ici vous demander conseils.
Si un poste a ce sujet existe déjà, n'hésitez pas à me le suggérer mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais (peut-être dû aux mots clés utilisés...)
Alors voilà, j'aimerais investir dans un vrai ampli ou tête d'ampli (suite à différents conseils de ce forum). Je suis un fervent convaincu qu'il vaut mieux investir dans de la qualité que monter en gamme progressivement. Je ne cherche donc pas un bon rapport qualité/prix mais bien ce qu'il se fait de mieux dans le marché de niche que je représente : Le marché de ceux qui ne jouent pas en groupe, qui ne jouent pas sur scène et qui doivent limiter leurs décibels habitant en ville mais qui recherche un vrai son à tubes typé.
>> Je crois que je vais en faire pleurer certains mais je dois jouer 80% de mon temps au casque (hifi bien entendu...) ou en enregistrement direct sur PC.
Je recherche donc un (tête d')ampli qui me permettrait d'enregistrer ou d'entendre mon son comme si je jouais sur un 4x12 mais je n'ai aucune notion si l'ampli se suffit à lui-même ou s'il faut une numérisation pour simuler ce type de son.
C'est toujours difficile d'entendre les nuances sur youtube mais je dirais que mes préférences se tournent vers le grain d'Orange ou de Marshall.
Si ça peut aider au conseil, actuellement je joue sur une Parker Nitefly NFV1 simple bobinage et j'aimerais dans l'avenir investir dans une Gibson Les Paul. Quand je fais des reprises, je tourne plutôt autour du rock des années 90' (Placebo, GreenDay, Blink182, Offspring, ...) et j'aime faire de beaux soli improvisés. Je n'ai plus d'ampli, j'utilise mon ancien line6 PodXT.
Un tout grand merci d'avance.