MonsieurParker a écrit :
Encore un tout grand merci pour toutes vos réponses. Cela m'a permis de définir ce que j'avais réellement envie d'avoir à la maison pour mon utilisation et donc dans l'ordre :
1. jouer sur casque
2. enregistrer sur ordinateur
(3.) (jouer sur baffle/cab)
J'ai mis le 3 entre parenthèses car au final, je pense que cette étape est superflue car estimée à 3/4h par mois et ne vaut de ce fait pas l'investissement spécifique.
(...)
A l'avenir si je ressens le besoin de jouer sur baffle/cab, rien ne m'empêchera d'investir dans un des petits combos conseillés ici et là sur le forum et le jour où j'aurai vraiment besoin d'un ampli que je pourrai faire sonner à son juste volume, je me pencherai sur cet investissement.
(...)
Déjà indiqué sur un topic voisin comme alternative à voir, à écouter et à jouer,
l'AMP 1 de BluGuitar, avec ses nano–tubes, 650 €, neuf.
En tout cas, quand on bouge beaucoup et qu'on attend une solution très compacte, qu'on veut enregistrer, qu'on veut jouer au casque (même sans HP branché), qu'on a besoin d'une reverb, d'un Boost réglable, d'une boucle d'effets, d'un noise gate réglable / débrayable ... Et j'en passe ...
Le tout en 1.2 kg.
Même si ce n'est peut-être pas (ou plus ?) ta priorité, tu peux toujours avoir un bon gros câble HP, avec l'AMP–1 dans ton étui guitare : on ne s'interroge pas longtemps quand on rencontre un HP privé de tête.
Le jour où tu en as besoin, tu peux même t'attraper chez BluGuitar le pédalier
Remote-1 pour élargir encore les possibilités de cet ampli étonnant.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.