Recherche conseils du meilleur ampli pour chez soi

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bobo23
    le 02 Fév 2016, 15:19
Comme preamp très sympa, j'ai eu le SS11A d'AMT en son temps, il a une sortie cab sim et une boucle d'effet. ça, une interface audio et une zoom CDR et je pouvais tout faire au casque. ça marchait plutôt bien. Bon, évidemment le torpédo donne un meilleur résultat... Mais l'AMT est un très bon produit à lampes.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
MonsieurParker a écrit :
Donc si je comprends bien, à part une fredamp ou une Le Preamp, il n'y a pas encore d'autres preamps à lampes de ce type?

Il y en a déjà eu des pédalier preamp à lampe... et pas mal même !! (y en a toujours eu plus ou moins en fait : http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le158 )
H&K Tubeman I et II, Mesa V twin, Soldano supercharger, Engl Tube toner, Tonebone, Koch, AMT, Taurus, etc... Et je parle pas de la floppé d'artisants "Boutique" qui font du preamp à lampe en pédale (Fredamp, Victor, etc..)
Y a de tout, à tout les prix, plus ou moins "vraiment" à lampe (12ax7 alimentée en 300V ou juste pour la déco...)
T'as le choix !! quelques effets derrière, un Torpedo ou un Palmer à pas cher si y a pas de simu de cab intégrée et roule !!

En pédale ça permet d'avoir un truc trimbalable en repet, qui prend pas trop de place... parce que si on part sur les rack t'as encore 10 fois plus de choix (du Gainiac tout cheap jusqu'au Soldano X99 t'en as des dizaines et des dizaines !)
la guitare c'est de la merde !
Fandango
Oui... Mais je vois pas trop l'interet de faire un fort investissement dans un préamp à lampe pour n'exploiter que la prise "headphone".
Mais bon, après on achète un truc en se disant qu'on l'utilisera de telle ou telle façon et au final, il arrive souvent qu'on l'emploi aussi pour une toute autre application (boeuf, repet, concert, cafetière ou encore grille pain ! )
we gonna groooooove
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Fandango a écrit :
Mais bon, après on achète un truc en se disant qu'on l'utilisera de telle ou telle façon et au final, il arrive souvent qu'on l'emploi aussi pour une toute autre application (boeuf, repet, concert, cafetière ou encore grille pain ! )

Ouais, je voyais ça dans cette optique... jouer au casque j'y songe même pas autant prendre un AxeElevenPodFX
la guitare c'est de la merde !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Zorzi a écrit :
Il y a une foison de preamps à lampe avant ceux cités. Dans les plus célèbres, on peut citer les Mesa Boogie V-Twin et en rack le fameux Studio Preamp, le Marshall JMP-1, le Soldano SP-77 etc. il y en a une bonne page à remplir.

Mais dans le genre pédales et sans lampe, les SansAmp Character Series et leurs clones Joyo ne manquent pas d'arguments je trouve, dont une EQ à trois bandes particulièrement redoutable.

J'avais oublié les racks, c'est vrai que pour jouer à la maison, le format n'est pas gênant. Effectivement il y a beaucoup d'excellents préamps des années 90 en occase. Très peu en neuf malheureusement.

Par contre les SansAmp, j'ai eu, on n'est vraiment pas dans la même catégorie.

10:15 a écrit :
Il y en a déjà eu des pédalier preamp à lampe... et pas mal même !!
H&K Tubeman I et II, Mesa V twin, Soldano supercharger, Engl Tube toner, Tonebone, Koch, AMT, Taurus, etc...

J'avais ouvert un topic là-dessus : https://www.guitariste.com/for(...).html

En fait il n'y en a pas tant que ça, et surtout pas beaucoup qui sonnent ! De ceux que je connais, les H&K, à oublier, le V-Twin, très médiocre, Koch, Tonebone AMT, pareil... La plupart sont des circuits transo avec une lampe pour réchauffer.
olivier064
THR 10 , C ou X . Mais THR
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
casseoreille
S'il y a un ampli idéal en appartement c'est bien un Yamaha THR 10 ou 10C!

Je t'invites à voir et écouter les vidéos les concernant sur You Tube. C'est un ampli qui donne un super son dans un périmètre restreint, Madame peut apprécier ses émissions TV sans aucune gêne, et les enfants peuvent dormir profondément.

Tu peux même consulter les avis des utilisateurs sur le site Thomann ou lire les nombreuses pages du forum le concernant, unanimes sur ses qualités!

Avant de commettre l'erreur d'acheter un ampli à lampes non adapté à ton usage, va voir cet ampli génial et bluffant, essayes le avec ta guitare tu vas être surpris!

J'ai un ampli haut de gamme à lampes, mais dès 21 heures je passe avec plaisir sur mon THR10C!
rapideyemove
MonsieurParker a écrit :
Encore un tout grand merci pour toutes vos réponses. Cela m'a permis de définir ce que j'avais réellement envie d'avoir à la maison pour mon utilisation et donc dans l'ordre :

1. jouer sur casque
2. enregistrer sur ordinateur
(3.) (jouer sur baffle/cab)

J'ai mis le 3 entre parenthèses car au final, je pense que cette étape est superflue car estimée à 3/4h par mois et ne vaut de ce fait pas l'investissement spécifique.
(...)
A l'avenir si je ressens le besoin de jouer sur baffle/cab, rien ne m'empêchera d'investir dans un des petits combos conseillés ici et là sur le forum et le jour où j'aurai vraiment besoin d'un ampli que je pourrai faire sonner à son juste volume, je me pencherai sur cet investissement.

(...)

Déjà indiqué sur un topic voisin comme alternative à voir, à écouter et à jouer, l'AMP 1 de BluGuitar, avec ses nano–tubes, 650 €, neuf.

En tout cas, quand on bouge beaucoup et qu'on attend une solution très compacte, qu'on veut enregistrer, qu'on veut jouer au casque (même sans HP branché), qu'on a besoin d'une reverb, d'un Boost réglable, d'une boucle d'effets, d'un noise gate réglable / débrayable ... Et j'en passe ...
Le tout en 1.2 kg.

Même si ce n'est peut-être pas (ou plus ?) ta priorité, tu peux toujours avoir un bon gros câble HP, avec l'AMP–1 dans ton étui guitare : on ne s'interroge pas longtemps quand on rencontre un HP privé de tête.
Le jour où tu en as besoin, tu peux même t'attraper chez BluGuitar le pédalier
Remote-1 pour élargir encore les possibilités de cet ampli étonnant.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Hello,

J'ai finalement craqué pour le two notes Le Crunch.
Au vue de son prix, si je me trompe, la perte sèche ne sera pas conséquente et j'aurai toujours le loisir d'acheter autre chose qui correspondra mieux à mes besoins si je n'y trouve pas mon bonheur.

Y a plus qu'à choisir la guitare qui va avec (gibson sg standard, gibson LP standard, lag roxane RR2000) car ma Parker Nitefly 3 single coils possèdent tous les défauts des simples bobinages et malgré un noise gate je n'en suis pas satisfait dès que le son commence à cruncher jusque disto (en clean par contre c'est une tuerie).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...