Recherche enceintes pour jouer de la guitare

mrbrown
Bonjour à tous, avant de poser ma question, voici le contexte qui vous permettra de mieux comprendre ma demande :

1 - je vis dans un appartement de 53m² donc j'ai des voisins !

2 - j'ai cherché pendant longtemps un petit ampli lampe mais après moulte réflexion : même 5W à lampes est trop puissant, il existe un commutable 1W / 0,1W mais le son est relativement mauvais donc j'ai lâché l'affaire (testé le HT1R dernièrement, top mais trop puissant...)

3 - je joue selon les configurations suivantes :
- guitare élec branchée sur TonePort UX1 branché sur rage 158 (+ pédales RC2 / MT2 / FBM1 / FDR1 / H&K MK2 / Etc.)
- guitare électrique branchée sur TonePort UX1 branché casque studio
- guitare électrique branchée sur rage 158 + pédales

4 - comme j'ai décidé d'abandonner pour le moment un ampli lampe, j'aimerai savoir s'il est envisageable de changer mon ampli guitare par une paire d'enceinte spécifique pour la musique (MAO / sortie directe, etc..). En effet, j'apprécie pouvoir m'enregistrer (sur audacity par exemple) et jouer par dessus.

Et j'ai plusieurs questions :
- enceintes passives ? Actives ? De monitoring ?
- 1 paire ?
- possibilité de brancher la guitare dessus comme sur un ampli ? Avec pédales ?
- quelle puissance ? Pas besoin de beaucoup, je joue très rarement à volume élevé
- Quelle taille de HP ? Est-ce réellement important comme pour les amplis ?

Ma gamme de prix : 200€ max (je ne sais pas si c'est utopique ou pas...)

Dernière petite chose, si cette configuration est possible, j'utiliserai ces enceintes pour également diffuser le son de mon pc portable quand je regarde des films sur le vidéo projecteur. Ca me permettra de virer mes vieilles enceintes logitech avec caisson de basse.
En gros : gain de place (suppression de l'ampli et des veilles enceintes 3.1) et gain de qualité.

Merci !!!!
Leozinho
Le THR me parait parfait pour ça. Il y en avait un en occas' à 200 € y a pas si lontemps.
Carte son, monitoring, et surtout capable de descendre à très bas volume sans perte de qualité.
mrbrown
ok pourquoi pas, à voir... il dispose d'une véritable carte son externe, comme le TonePort ? On est à quel niveau de qualité comparativement ?
Cependant la taille des HP me fais un peu peur... Si le tout est de très bonne qualité, ça peut en effet être intéressant car tout en un et polyvalent, ce qu'il me faudrait !

Sinon j'aimerai connaître votre avis sur les enceintes, merci ! Car si c'est juste une paire d'enceintes à acheter... je m'orienterai vers ça

En ce moment sur ampli sono et studio...