Le transfo ne dégagera pas et je ne vois pas trop où ça pourrait merder au niveau des composants, sauf si éventuellement l'ampli à 30ans avec tout les composants d'origine et que les capa chimique ne supporte pas la hausse de tension et te pète dans le nez... C'est pas improbable effectivement. Mais à ce tarif là, tu gagnera déjà pas mal en faisant changer les condo plutôt que type de rectifier si ce n'est déjà fait.
Côté tubes, les 6L6GC vont être un peu surmener avec 500V à l'anode et autant sur les grilles-écrans. Certes, ça dépasse les caractéristiques constructeurs des 6L6GC, mais pour moi, je ne trouve pas celà alarmant dans le sens où ce sont des valeurs qu'on retrouve fréquement dans de nombreux ampli...
Après, un tube rectifier reste un tube rectifier, avec son voltage-drop d'au moins 20V au repos et sa résistance dynamique très grande qui vont baisser la HT sur les punch ce qui "ramoli" l'ampli.
Tout celà fait qu'avec un tube rectifier, tu ne pourra t'approcher du comportement des diodes au silicium (i.e : le Bassman).
D'un autre côté, le problème étant qu'avec les diodes au silicium, tu vas perdre ce côté "doux" de l'ampli.
Met des tubes de preamp et de puissance à basses tendues déjà, fais éventuellement changer les capa de filtrage et ensuite tu verra pour la rectif.