RECHERCHE GROOVE TUBE SOLIDE STATE 5AR4

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
ericG11 a écrit :
The Caps are two 80uf in series rated beyond the 500vdc.
Mike

Marrant, moi je vois un 100µF 350V et un 80µF 450V au lieu de 2 80µF.
Enfin c'est pas bien grave mais bon...

Bref, de toute façon, l'histoire de rectif a diode n'est pas une bonne idée sur une alim de ce type.

Bon courage pour tes tubes de rectif
Little Paco
Salut pour un manque de basse, je suis pas certains que la rectifieuse soit la première piste à explorer.

Peux être qu'un changement de lampes de puissances serait plus interessant.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
The Setlaz
La question ne portait pas sur la tension de service des condo, mais de leur valeur en µF qui n'était pas identique contrairement à ce qu'on s'attends à trouver dans ce genre d'agencement (condo série avec pont d'équipotentialité en parallèle) et comme sur le schéma de l'ampli.

C'était juste une remarque en passant, sans incidence sur le bon fonctionnement de l'ampli. C'est juste que ça fait un peu "tâche" quoi, c'est du détail, je suis pointilleux

Le problème de la HT ne réside pas non plus ici, car comme il le dit, le premier étage peut tourner à 700VDC, en revanche les suivant ne peuvent pas et c'est bien celà qui t'empêche d'utiliser une rectif à diodes en semi-conducteurs.

Concernant les GZ32, d'après le schéma de ton lien sur radiomuseum, elle claquerai dans ton ampli (2x300Vmax alors que ton transfo sort 2x355V).
En revanche, les datasheets ne disent pas la même chose que le schéma présenté, donc
The Setlaz
Tu es très proche des specs max avec une 5Y3GA et complètement à la ramasse en capa de tête... Tu as plus de 4fois ce que peux supporter le tube. A ta place, j'oublierai tout de suite

EDIT : et en plus, tu perds 30% des capacité en courant de la GZ34... ça ne va pas arranger tes histoire de basses... Les tubes, ce n'est pas au petit bonheur la chance, il y'a plusieurs caractéristiques importantes à prendre en compte et si l'ampli à été conçu pour fonctionner avec des GZ34, je vois pas pour quoi tu t'emmerde à vouloir absolument y mettre autre chose que de la GZ34... tu cherches les emmerdes, c'est ça hein, avoue ?
The Setlaz
Si les Sylvania tiennent bien les basses, le reste me parait cohérent (il me semblait avoir lu qu'elles étaient plus destinées à la Hi-Fi)

Pour les GZ34, une JJ fera très bien le boulot
The Setlaz
J'en sais rien, à tester... Dans un budget raisonnable : Philips, Dario, Miniwatt, Siemens, Mazda, RSD...
Après, tu peux taper plus haut : TFK, La RadioTechnique, Tesla, Tungsram...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...