Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche une son hardrock pour mon electro-acoustique Cort

Forum Cort
Forum
J'ai une Cort Electro-Acoustique SFX 10 Et je voudrais acheter un ampli avec lequel j'aurais un son Hard Rock/Metal.
Lequel dois-je prendre ?
Wild rock will never die...

My dad was a punk rocker...
scol
  • #2
  • Publié par
    scol
    le 26 Aug 05, 14:21
Doucement, doucement...

Tu veux avoir un son métal avec une electro acoustique ?

Les micros ne sont pas fait pour et la guitare non plus d'ailleurs...

ça risque de larsener un max et le son risque d'être carrément pourri !
special
pour faire du metal avec une acoustique.....
ca depend si tu veux plutot fair du metallica ou du rage.....
Aethämyn
Remarque il peut se taper Nothing else matters avec son electro ou quelques intro, mais j'aimerais bien voir ce que ça donne du Slipknot avec une acoustique :mdr:
ThierryH
mike_dirnt a écrit :
J'ai une Cort Electro-Acoustique SFX 10 Et je voudrais acheter un ampli avec lequel j'aurais un son Hard Rock/Metal.
Lequel dois-je prendre ?


si t'as juste les moyen d'acheter un ptit ampli, le mieux c'est de te ramener avec ta gratte dans un magazin, et demander à essayer un ampli à modulation. type ad15vt

par contre si t'a un budget un peu plus gros, le mieu etant d'acheter une gratte electrique + un ampli.

j'ai déjà branché un micro sur ma folk pour le fun et fais qq tentative hard rock
bha, c'est quand même moyen, faisable mais moyen.

c'est un peu chiant, il faut monter le volume, sinon, t'entends plus la guitare que le son de l'ampli, a moins de jouer au casque.
ThierryH
ca m'eclate les foutages de gueule gratos du dessus. A croire que les gens ont une ribenbelle de gratte chez eux pour jouer tout les styles de ziq.
sur qu'ils font des morceaux acoustiques avec des grattes de metaleux .. alors, pourquoi pas le contraine ..mhumm hein!!
Fandango
ThierryH a écrit :
ca m'eclate les foutages de gueule gratos du dessus. A croire que les gens ont une ribenbelle de gratte chez eux pour jouer tout les styles de ziq.
sur qu'ils font des morceaux acoustiques avec des grattes de metaleux .. alors, pourquoi pas le contraine ..mhumm hein!!


Ouias ben moi je fais du death avec une acoustique nylon alhambra concerto, c'est terrible !
we gonna groooooove
dittohead
Sérieusement c'est pas évident du tout. j'ai une amie qui a une stagg demie-caisse et branchée sur un pod avec simu rectifier ca sonne crunch très sale. Bref ce n'est pas vraiment fait pour. Ceci dit ca ne coute rien d'aller faire le tour des magazins pour tester.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
scol
  • #9
  • Publié par
    scol
    le 29 Aug 05, 09:51
C'est sur qu'en branchant l'electro sur un preamp à modélisations tu arriveras à avoir des distos mais juste pour chez toi car si tu montes un peu le volume, ça va larsener à mort !!!

Dans le concert solo de David Gilmour, il joue sur une electro acoustique et utilise des distos mais bon ce n'est pas non plus le même matos à mon avis...
scol
  • #11
  • Publié par
    scol
    le 29 Aug 05, 13:08
blavod
J'ai vu un reportage il y a au moins 6 ans sur MCM sur les Smashing Pumpkins, et le chanteur Billy Corgan fait une chanson a l'electro acoustique... avec une disto a fond! par contre il avait pas de larsen, il devait avoir du matos derrière quand meme...

Ca sonnait bien. Comme quoi tout est possible!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
ktofe
  • #13
  • Publié par
    ktofe
    le 14 Mar 08, 16:12
Bah on peut toujours mettre des micros de rosace électrique :

comme celui là

Ou même fixer un micro d'électrique en bricolant un peu, mais on a toujours le pb du larsen ....

Bref le mieux reste une électrique quand même !!!
Yaourt Nature !
montsaintmichel
mike_dirnt a écrit :
J'ai une Cort Electro-Acoustique SFX 10 Et je voudrais acheter un ampli avec lequel j'aurais un son Hard Rock/Metal.
Lequel dois-je prendre ?


Excellente celle-là...on l'avait jamais faite !!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Cort...