RedCorner Vintage Studio ^5

Rappel du dernier message de la page précédente :
pépé62
je suis completement de cet avis .
Domi
Gab777
heureusement que tu le trouves beau, c'est quand même toi qui le fait ... parce que sinon, ça doit être frustrant de bosser sur un truc qu'on aime pas...
voire pas motivant...
pépé62
si c'était vraiment le cas , je ne le ferais pas .
Mais , mais .......
J 'ai déjà eu des doutes sur le resultat final d'un look d'ampli .
par exemple :
le BLUECORNER de madri , avec le tolex bleu , de chez BLEU . et bien au final j'ai été surpris du résultat . c'était vraiment sympa .
Le truc c'est qu'on est tous persuadés d' avoir THE "bon " gout , sur ce qui est joli ou pas , sur ce qui ce fait , ou pas.
En fin de compte on s'enferme dans un systeme fait de references qui ne sont meme pas les notres . On se contente souvent du "prêt à penser " , du soi - disant bon gout universel , basé sur ce qui s'est déjà fait .....
encore que ...........
enfin , on est tous plus ou moins pareil sur ce sujet ...
pas toujours facile de se remettre en question .
ou pas .....
Gab777
ça avance.....
miam.... Domi aime, et ne sait pas si il arrivera à le lacher quand j'irai le chercher le 11/07...

Gab777
bah pourquoi ?
j'ai l'adresse au pire... je fais une descente !
pépé62
Bender the Pimp a écrit :
Tu va l'avoir dans le baba, tu va te retrouver sans rien du tout à la fin .


je pense qu'il parle de moi ,( j'espère ) )

et que je vais me retrouver sans ampli quand ton ampli sera fini .
Mais non , , il me reste le ICE PICK , nananère , et de toute façon je ne joue pas de guitare , ou en tout cas très mal , donc pas la peine d'amplifier les pains .
Je suis harmoniciste , pas très bon , mais harmoniciste quand même .
et surtout grand amateur de BBBLUuuuuuuES
Domi
Gab777
mais je suis pas un tueur non plus à la gratte ! je suis juste un petit gratteu amateur de bon son et de beau matos....
en tout cas pour le moment, TOUT me plait dans ce que tu as fait... reste plus qu'à entendre, mais je me fais pas de soucis
pépé62
te fais pas de biles pour le son , je suis très , très exigent .
Ce sont des amplis sur mesures ,et il arrive parfois qu'au bout de quelques mois , je re - règle ( voire modifie un ampli ) pourqu 'il corresponde parfaitement aux attentes du propriétaire .
C 'est arrivé il n'y a pas longtemps avec le REDLUX de splatschman .
Quand on fait le choix du sur mesures , ce n'est pas pour avoir un " à peu près " .
Quand j'ai des sample de reference , ou une sonorité connue ou typée , ça va , mais des fois il me faut faire un ampli en me basant sur des sonorités décrites avec des mots , et là c'est très difficile de tomber juste du premier coup .
Quand ça arrive , je demande de garder l'ampli un moment , puis on fait le point , et quand c'est necessaire , retour atelier pour modifier le circuit .

C 'est quand même bien le sur mesure , hein !


Domi
Gab777
ce qu'on fera, quand je viendrai le tester, je te donnerai mes premières impressions sur le son... puis je repars avec... (non mais oh !!)
et si besoin, je reviendrai te voir avec à la fin de l'été ou début de l'automne, quand j'aurai bien pu le tester et faire le tour des sonorités, et quand j'aurai pu mettre en évidence ce qui me va, ou moins bien
mais honnètement, je pense qu'on s'est bien compris sur les specs donc je me fais aucun soucis !
Gab777
la délivrance est proche !!!!!!!
je suis haluciné devant le résultat, déjà en photo... je tremble d'avance pour samedi prochain ! je sens que mes oreilles vont se régaler



FunkPunk
'tin qu'il est beau !! Et je ne doute pas qu'il va sonner !!
pépé62
je tacherais de faire des photos de meilleure qualité cette semaine .
parcque là c'est un fffflouuuuuu
domi
mifl
  • #28
  • Publié par
    mifl
    le 04 Jul 09, 12:46
t'as encore bossé comme un dieu ,domi;

c'est superbe

le choix du tolex et ce sapelli miam miam !!!!!!!!!!!!!
Gab777
bon, il ne me reste que 4 jours pour faire passer un cable de terre dans mon home studio... pour enfin accueillir comme il se doit ce splendide ampli...
Gab777
Domi vient de m'envoyer les photos de la dernière phase de cablage avant mise en route et prise de possession





En ce moment sur ampli et préampli guitare...