RedCorner Vintage Studio ^5

Rappel du dernier message de la page précédente :
End Of Worlds
j'ai des questions, je vais te les poser par mp, ça évitera de déranger avec mes indiscrétions !

au fait, félicitations pour le beau jouet !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Gab777
End Of Worlds a écrit :
j'ai des questions, je vais te les poser par mp, ça évitera de déranger avec mes indiscrétions !


bah pourquoi ?

si c'est indiscret, je répondrai pas, et puis c'est tout....

mais à part le prix, je vois pas ce que je ne pourrai pas dire... puisque le prix est une chose totalement dépendante des specs demandées à Domi (cf son site, c'est bien expliqué...)



End Of Worlds a écrit :
au fait, félicitations pour le beau jouet !


Merci !
LarsN
  • #62
  • Publié par
    LarsN
    le 20 Jul 09, 16:34
Et tu lui as mis une reverb ou tu n'as pas encore testé ?
En tout cas, félicitations pour l'acquisition. Et bon courage pour le dressage De folles nuits qui s'annoncent.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Gab777
si je peux me permettre de répondre à la place de Domi pour la réverb : non, elle est pas intégrée à mon ampli (y'a déjà pas mal de choses ).... et puis j'ai une bien belle boucle d'effet ultra complète au niveau réglages, dans lequel y'a une EHX Holy Grail qui rempli parfaitement son rôle !
LarsN
  • #64
  • Publié par
    LarsN
    le 20 Jul 09, 18:03
La question s'adressait à toi en fait.
Je posais la question comme justement tu cherchais une reverb à mettre dans la boucle dans le topic Redcorner. C'était pour savoir ce qu'avaient donné tes recherches. Mais comme la Holy Grail te satisfait, c'est nickel.

En tout cas, ça fait plaisir de voir à quel point Domi a réussi à mettre dans le mille sur ta commande. Tu lui as juste fourni un devis basique ou tu lui as aussi beaucoup expliqué le genre de sons que tu recherches ?
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
pépé62
En parlant de reverbe , pour la fin d'année , il y aura de la reverbe à lampe , genre "63" , certainement aussi une pedale hybride , delay digital et ecc83 pour garder l'attaque et la chaleur , et si le delay digital seul , est vraiment bon , une pedale delay digital .
Pour le digital ce n'est pas mon rayon , je bosse sur ce projet avec un ami , ingénieur canadien dont c'est le boulot . Le mien se limitera à la mise en boite , et l'intégration de l 'ECC dans le circuit , toujours sur turettboard ( pour l'ECC 83 ).
voilou joyeux NOEL à tous
Gab777
LarsN a écrit :
La question s'adressait à toi en fait.
Je posais la question comme justement tu cherchais une reverb à mettre dans la boucle dans le topic Redcorner. C'était pour savoir ce qu'avaient donné tes recherches. Mais comme la Holy Grail te satisfait, c'est nickel.

En tout cas, ça fait plaisir de voir à quel point Domi a réussi à mettre dans le mille sur ta commande. Tu lui as juste fourni un devis basique ou tu lui as aussi beaucoup expliqué le genre de sons que tu recherches ?


on a échangé pas mal de mails à ce sujet ça c'est pas fait en 2 minutes !
ma première prise de contact remonte à octobre 2007... mais c'était pour un premier contact.... les choses sérieuses ont commencées mi 2008, pour une commande ferme avec des specs définies, fin novembre / début décembre...
bah oui, c'est long, mais pour du sur mesure, mieux vaut prendre le temps de bien tout définir donc au fur et à mesures des dizaines de mails et mp, Domi a du comprendre ce que je cherchais, puisque l'ampli que j'ai correspond à 110% à ce que je voulais !
Gab777
quelques photos du Vintage Studio 5 finalisé désolé pour la qualité, je suis pas photographe











Gab777
ce que j'écrivais ailleurs :

Citation:
le son est à 110% ce que je recherchais !
j'appréhendais justement ce verdict, car c'est pas évident de décrire un son, un grain, avec des mots et des sensations... mais voilà le résultat ! mieux que ce que j'espèrais !

le clean est fabuleux, avec le bright rotatif ça donne un canal très "polyvalent" ! le bright sur 0, c'est très jazzy, rond, grave. à 1, c'est l'intermédiaire, plus "dynamique". sur 2, c'est plus mid comme clean, limite funk.
et le gain de ce canal permet d'aller d'un pur clean à un début de bon crunch bluesy, très chaud. j'aime beaucoup la 1 pour le moment...

là où le boulot de Domi est remarquable, c'est sur la façon dont les gains des 2 canaux sont bien foutus ! en fait, le gain à fond sur le canal clean correspond au tout début du gain sur le drive... pas de plage non explorées comme ça !
le gain de ce canal drive va d'un crunch style 1959, jusqu'à la bonne saturation JCM800 quand on est à 6/7, et donc JCM800++ avec le gain à bloc ! le tout un grain est très vintage, super organique comme j'aime...

la boucle d'effet est super complète au niveau des réglages : volume send, volume return, pour gérer les niveaux, et surtout ce potard Mix, qui permet d'aller de la boucle série à la boucle parallèle, et donc d'explorer toute les possibilités !! j'ai pas encore testé à fond cette boucle, mais pour le moment, il n'y a que ma EHX Holy Grail dedans, et avec des réglages basiques ça fonctionne plutôt très bien !

le line out rempli parfaitement sa fonction, avec son potard de niveau. branché dans ma console de mix, repiqué en direct sur mon interface audio, ça permet de jouer au casque à partir de la console, en activant la load box sur la façade arrière (ampli éteint, faut choisir la position LB sur le sélecteur d'impédance)
par contre, ça manque de simulateur de cab dans ce cas là.... avec l'interface audio, en enregistrement, je remédierai à ça (sans pour autant invesitr dans le Torpedo, hein !!!!! )

dernière chose, l'atténuateur sur le cab... avec son switch 0dB / -6dB, c'est vraiment pratique ! surtout sur le canal drive ! et surtout pour exploiter l'ampli avec les master au delà de 5...
parce que faut pas croire, mais 5w à lampes, ça arrache le papier peint !!! l'ampli est pas du tout bridé, alors ça envoie grave !

et puis ce qui est surtout impressionnant, c'est cette dynamique générale qu'on a pas du tout que ce soit avec les amplis transistors, hybrides, ou les simulateurs... et ça fait plaisir de retrouver cette sensation !
j'avais retrouvé la sensation de jeu au potard de volume et les différences d'attaques main droite avec mes grattes C77, mais là le phénomène est "amplifié" par la réaction des lampes...
et la différence entre chaque gratte ressort encore plus...

je vous confirme aussi que ma config préférée P90/miniHB s'en sort à merveille sur cet ampli, avec une redécouverte (encore une fois) des P77 ! va falloir que je les dompte ceux là ! et encore pire avec la Raw Power, elle est trop violente celle là !!

enfin voilà... mes premières impressions.... bon, ça reste très vague comme description sonore, c'est ce que je disais au début... le mieux est de l'entendre....
Gab777
carrément.... je pars en congés ce soir, les 10 jours vont être difficile....
le retour sera difficile pour les voisins
End Of Worlds
la lampe est rouge ou verte en fonction de quoi ? (le switch standby semble être dans la même position les deux fois, ce serait en fonction du canal choisi ?)
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Gab777
Mutill
Belle bête!
Gab777
Merci !!!

et avec le temps, j'aime de plus en plus...
j'affine mes sons, je m'éclate !
et j'ai bien fait de faire mettre l'atténuateur, et la Load Box...
même à 3h du mat je continue de jouer, en direct sur ma console, avec le casque sur les noreilles !
par contre, qqun connait un bon émulateur de HP sur PC ? (ou pas sur PC d'ailleurs)
jes1201
Salut Gab

Heureux qu'il te plaise toujours

J'ai bien aimé ton ampli pour le peu que je l'ai essayé...

Enfin pour l'instant je n'ai jamais été déçu par le boulot de Domi... toujours du mal à éteindre l'ampli lorsqu'il est l'heure d'y aller....

De plus lors de l'essai, j'ai trouvé que l'atténuateur ne bouffait pas trop les fréquences et que ça restait largement jouable.

Pour la simu HP je ne sais pas , mais sûrement qu'un autre forumeur te donnera des conseils

En ce moment sur ampli et préampli guitare...