RedCorner Vintage Studio ^5

Rappel du dernier message de la page précédente :
mifl
  • #45
  • Publié par
    mifl
    le 14 Jul 09, 11:17
Bender the Pimp a écrit :
C'est pas bon, ça ! Ca nuit au jeu . Au final, en concert, tu va rester comme un con à jouer et t'écouter, et oublier ce pourquoi t'es là



tubeomix
moi ce qui m a troué le cul escuser moi l expression avec l ampli de pépé c est que tu mets ta gratte dans le return de la boucle d effet direct le power amp et tu as un clean de folie pas besoin de préamp et en plus j ai essayé avec la pedale guvnor de marshall en guise de préamp et ça crunchait a mort. putin des fois on se fais chier avec des amplis compliqué

en fait le ice pick ça doit etre quelque chose !

domi c est le roi du power amp !
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Gab777
Dernière fournée de photos, avant les samples officiels, et la prise en main officielle aussi (samedi prochain... cette fois c'est la bonne ! )











mifl
  • #48
  • Publié par
    mifl
    le 15 Jul 09, 13:50
il n'y qu'une chose à dire: SUBLIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!

aucune fautes de gout quant au choix du tolex ;la couleur du sepelli .
awai
  • #49
  • Publié par
    awai
    le 15 Jul 09, 19:52
C'est bôôôôô

Et bravo pour le cablage à rendre jaloux un Hiwatt
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
pépé62
awai a écrit :
C'est bôôôôô

Et bravo pour la cablage à rendre jaloux un Hiwatt


merci , ça fait toujours plaisir à entendre

l'effet de moirage du grilcloth n'est que sur les photos , en vrai ," i na pas " comme on dit chez nous .
Domi
Gab777
oui, ça vient de la réduction de résolution que j'ai faite par rapport à tes photos Domi

en voilà une non réduite : (cliquez )

LarsN
  • #53
  • Publié par
    LarsN
    le 18 Jul 09, 12:53
J'aime beaucoup le rendu de ce bois, je trouve le cab magnifique (la tête j'aime moins la disposition et les nombreux potards, mais c'est bien quand même surtout si c'est à ta convenance). Une bien belle acquisition, Custom77 et Redcorner, même un peu de Lauzon Pickups... Un homme de goût ce Gab

Je me demandais par contre, comment tu vas intégrer cet ensemble dans ton home studio ?
Si je me souviens bien, tu fonctionnais avec un Tonelab desk et un VC12 en floorboard. Comment tu utilisais tout ça dans le cadre du home studio ?
Et avec cet ampli, même avec sa puissance théoriquement basse, tu penses l'utiliser de quelle manière ?

Désolé si je suis chiant avec mes questions, comme je me les pose en ce moment et que tu passes à la phase pratique de mon raisonnement, je me permets de te les poser
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
pépé62
tout ce que je peux te dire , c'est que Gab à souhaité une sortie line out avec vol , une load box intégrée , et un atténuateur de - 6db dans le cab .

je pense qu'il va utiliser la line out pour entrer dans une table de mix et un pc pour l'enregistrement . Ensuite il lui faudra ajouter une simulation de cab logiciel .

ou tout simplement , un micro devant le hp , en utilisant l'atténuateur , pour ne pas ameuter les voisins .

ajoute à ça la boucle avec volume send , volume return , et mix , ça devrait le faire , niveau possibilités d'utilisations .
mais il t'expliquera mieux lui même .
Domi
Gab777
je viens de rentrer....
je suis encore sur le cul de l'essai rapide chez Domi... (merci encore pour le café )
là je rebranche tout, et je passe la nuit dessus...
mes commentaires plus tard
ed_wood
On veut des samples !
Chanceux !
jes1201
Gab777 a écrit :
je viens de rentrer....
je suis encore sur le cul de l'essai rapide chez Domi... (merci encore pour le café )
là je rebranche tout, et je passe la nuit dessus...
mes commentaires plus tard


Alors heureuse ??
Gab777
je suis encore dessus.....
c'est énorme !

je redécouvre l'effet "lampes", la dynamique, et surtout la gestion de l'attaque main droite....

Domi, tes amplis sont des machines à bonheur !!!!!
Gab777
ce que j'ai écrit rapidement dans le sujet général RedCorner :

Citation:

j'ai été cherché mon ampli chez Domi samedi, et les 5 heures de route aller retour vallaient largement le coup !!!! très bon accueil de Domi, avec un bon ptit café (j'en avais besoin, j'avais un peu trop fait la fête la veille, et les 2h30 de l'aller m'ont un peu endormies....), et découverte de mon Vintage Studio 5 !!!! WAW !!!!
il est encore plus beau en vrai qu'en photo, je suis resté scotché par le boulot de Domi ! j'ai du resté bouche bée quelques secondes
et puis on a testé ça, avec toutes les possibilités, et toutes les bonnes explications et bons conseils du "géniteur"

je suis rentré chez moi, installé la "bête" dans mon Home Studio, et j'en ai pas décollé le nez de la nuit ! j'ai testé quasiment toutes mes grattes dessus, j'ai testé plein de réglages, et PAS un ne m'a déplu !

comme je disais sur l'autre sujet, je redécouvre mes grattes, leur dynamique, la dynamique des lampes, et le fait que je doive réapprivoiser l'attaque de ma main droite

par contre, 5W, c'est LARGEMENT suffisant pour jouer en appart ! et encore, heureusement que j'ai eu la bonne idée de demander des spécifs telles que atténuateur et load box !!!!

ce qui m'impressione le plus pour le moment, en dehors de la qualité exceptionnelle générale de cet ampli, c'est la façon dont Domi a bien interprété mes demandes orales et écrites en terme de sons recherchés....
on est pile poil dedans, et surtout, tout est exploitable !

il va me falloir quelques mois pour l'apprivoiser

je suis un guitariste heureux !!!



je mettrai des photos ce soir
End Of Worlds
j'ai des questions, je vais te les poser par mp, ça évitera de déranger avec mes indiscrétions !

au fait, félicitations pour le beau jouet !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...