RedCorner Vintage Studio ^5

Rappel du dernier message de la page précédente :
jes1201
Salut Gab

Heureux qu'il te plaise toujours

J'ai bien aimé ton ampli pour le peu que je l'ai essayé...

Enfin pour l'instant je n'ai jamais été déçu par le boulot de Domi... toujours du mal à éteindre l'ampli lorsqu'il est l'heure d'y aller....

De plus lors de l'essai, j'ai trouvé que l'atténuateur ne bouffait pas trop les fréquences et que ça restait largement jouable.

Pour la simu HP je ne sais pas , mais sûrement qu'un autre forumeur te donnera des conseils
Bender the Pimp
Salut Gab. Pour la simulation de HP, t'a un choix assez vaste, et dans les gratuits, voici mes préférés :

OUR Cabinet Simulator (cf google pour le site)

http://lepouplugins.blogspot.c(...).html

http://www.acmebargig.com/cabenhancer/

Amuses toi bien .
Gab777
Merci bien, je testerai ça ce soir ou ce week end !!!

jes1201, pour l'atténuateur, c'est vrai qu'il est largement jouable ! par contre, c'est vrai qu'au moment ou tu bascules de 0 à -6dB, faut quelques minutes d'adaptation pour les oreilles, car on a l'impression à ce moment là d'avoir que des basses... mais au bout de quelques minutes, les oreilles se réhabituent, et même pas besoin de baisser d'un micro poil les basses, ça passe tout seul !!!
pépé62
la sortie line sans simu hp c'est pas terrible

encore merci pour ta confiance .
Domi
Gab777
oui pépé
mais c'est une solution de dépannage quand t'as la ptite famille qui dort à point fermé
mais maintenant je vais remédier à cela avec les simu données par Bender !
mifl
  • #80
  • Publié par
    mifl
    le 20 Aug 09, 11:39
je confirme que la sortie line out branché sur ma carte son et un plugin "OUR Cabinet Simulator" ouvert sous cubase,ça déchire bien !!!!!!!

surtout en disto !!!!!!!!!!!


idem que la loadbox de chez redcorner ,ça marche super bien !!!!!
pépé62
mifl a écrit :
je confirme que la sortie line out branché sur ma carte son et un plugin "OUR Cabinet Simulator" ouvert sous cubase,ça déchire bien !!!!!!!

surtout en disto !!!!!!!!!!!


idem que la loadbox de chez redcorner ,ça marche super bien !!!!!


au fait , t'es content de ta boite ?
Domi
mifl
  • #82
  • Publié par
    mifl
    le 21 Aug 09, 19:10
pépé62 a écrit :


au fait , t'es content de ta boite ?
Domi



ça marche super bien ,ça ne chauffe pas trop,meme avec mon jcm800 à 8 !!!
(à 10 ça décroche trop et c'est brouillon)
seul petit truc c'est la course du potar ,jusqu'au 3/4 le niveau monte pas trop puis apres ça envoi la patate !!!!!
mais bon une fois le réglage fait ,j'affine avec les préamp de ma carte son

je ferais bientot des samples !!!!
Gab777
question aux pros des lampes :

j'ai trouvé sur ce site http://www.tubesandmore.com/ un set de 10 lampes 12ax7 différentes, qui m'intéresserait pour "expérimenter" un peu mon RedCorner avec ces différentes lampes

Citation:
12AX7 SET, 10 TUBES TOTAL

T-12AX7-SET

Try some of the most popular 12AX7's available at a great price and find the ones that you like best. Comes with one of each of the following. We reserve the right to substitue any of these tubes with one of equal value based on availablity.


12AX7-S-JJ
ECC803-S-JJ
12AX7 China
12AX7B China
12AX7-PS-TAD
12AX7-C-GT
12AX7A-C5 Ruby
12AX7-EH
12AX7WA Sovtek
12AX7 Fender


ça revient à 99.95$.

qu'en pensez vous ?
Denis13
Qu'à ce prix tu devrais plutôt essayer de te trouver une vrai paire de tubes NOS, là tu risques de t'y perdre un peu
Gab777
je ne m'y connais pas en tubes... c'est pour ça que je demande...
je pensais que ça auait été sympa de "tester" ces différentes lampes pour voir quelles seraient les différences de son, compression, sustain, gain...
mais si vous me dites que je fais fausse route pas de soucis

j'ai déjà bien à faire avec mon RedCorner toujours aussi bon celui là, et il me surprend même souvent !
surtout à haut volume (enfin master après 12h)
par contre, je suis assez fixe sur le gain et le bright des 2 canaux et l'EQ... ça j'y touche plus, j'ai trouvé mon son parfait...
avec un Trouble Booster devant tout ça, et une holy grail dans la boucle, c'est trop bon...
et puis j'ai expérimenté avec les autres pédales que j'ai (shredmaster, big muff, df2 et cs3) ça donne des trucs bien sympa... bon, la shred, c'est pas exploitable sur le drive, mais sur le clean, ça donne un son moderne (pas mon truc) mais avec la compression et la dynamique du RedCorner, c'est intéressant...
bientôt rejoindront la Holy Grail dans la boucle une MXR Phase 90 et un Stereo Pulsar
Denis13
ça peut être sympa de faire des tests, mais de ma (courte) expérience, on en revient souvent aux lampes d'origine (surtout qu'à mon avis tu dois d'origine avoir des bonnes lampes dedans), vue la réputation de RedCorner
Gab777
je comptais pas changer "définitivement".... c'est vraiment de l'expérimentation ! mais bon, je vais garder mes thunes pour des ptites pédales (mxr+pulsar+double looper et patcher en construction...)
mifl
  • #88
  • Publié par
    mifl
    le 30 Oct 09, 21:00
moi je me suis fait un p'tit stock de lampe chinées sur les brocantes pour pas cher
entres autres :
12ax7 mullard
ecc 83 mazda & telefunken
el34 svetlana assez anciennes
......

bref une vingtaine d'ampoules ,presque toutes bonnes !!!!!!

je fait des essais lorsque je désire moins de gain en crunch et pousser le volume puis dans la super loadbox de domi
M. Hyde
Sympa le projet Gab ! J'ai pas trouvé de samples, t'en a mis quelque part ? Je serais bien curieux d'entendre ce petit bijoux en action !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Gab777
nan, pas de samples, désolé...
un jour peut être...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...